Aller au contenu

Vpn sous CM10


Recommended Posts

bonjour,

manifestement la fonction vpn de jellybean ne fonctionne pas sous CM10,

mais il semble qu'on puisse faire un vpn en utilisant des softs tels qu'open vpn

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer un vpn gratuit, pour contourner le bridage entre les services google et les utilisateurs de free

Merci !

j'ai déjà cherché plusieurs pistes , mais à chaque fois je me perds

( avant, sous cm7, la fonction native fonctionnait, il me suffisait d'entrer les infos de mon vpn, et de cliquer sur connecter et ça roulait sans aucun souci... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a donc personne sur frandroid qui maîtrise un tout petit peu la technique du VPN ?

ch'suis déçu là ^^

houuuuu lol

bon, je vais poster dans le forum général je crois...

en attendant, j'ai trouvé quelques applications qui fonctionne, mais soit le serveur est dispo une fois sur 2, soit le débit est pas terrible

mais ce qui m'étonne, c'est que ces applications arrivent à établir une connexion VPN, alors que manifestement sur la CM10 ça ne fonctionne pas, or , je suis sous CM10 et en passant par certaines applications, ça fonctionne, alors question :

comment font ces applications pour que ça marche ?!!

les applications en questions sont :

appcobber : https://play.google.com/store/search?q=appcobber

et

droidvpn : https://play.google.com/store/search?q=droidvpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence je m'en sers pour contourner le bridage de bande passante entre freenaute et les services googles ( maps/navigation/play store/etc... ) rendant certaines services inutilisables en 3G

alors qu'en passant par un VPN, ça fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

**********************************************************

reprise de la discussion entamée ici : #2330

**********************************************************

@ Daniel69:

Bon, faut que je potasse un peu openvpn, car moi, je veux me connecter à un vpn gratuit, qui ne fournit pas de fichier de configuration ( .conf )

j'ai bien essayé de télécharger le fichier de configuration openvpn pour la france, puis je l'ai édité et au remplacé le nom du serveur vpn par le mien, mais il ne se connecte pas...

quelque chose m'échappe, le vpn auquel j'essaie de me connecter est celui ci :

VPN account information

  • VPN Hostname: freecanadavpn.com
  • VPN Protocol: PPTP
  • VPN Encryption: Auto
  • VPN Username: free
  • VPN Password: vpnaccount.gif

j'aurais plus de temps pour m'y atteler cette semaine, mais si quelque chose qui m'échappe te saute aux yeux, je suis preneur ! ;)

bonne semaine à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contenu de mon fichier .ovpn :

client

dev tun

proto udp

remote freecanadavpn.com 1194

resolv-retry infinite

nobind

persist-key

persist-tun

ca ca.crt

tls-client

remote-cert-tls server

auth-user-pass

comp-lzo

verb 1

reneg-sec 0

le ca.crt ( certificat est celui téléchargé sur le site d'openvpn )

En fait, je crois que je viens de comprendre en lisant ça :

http://www.freecanadavpn.com/

si j'ai bien compris, ça ne marche que via le protocole PPTP...

et si je comprends bien, openvpn n'utilise pas ce protocole ?

en somme, pour le vpn qui m'intéresse, ça va pas être possible ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet openvpn et pptp n'ont pas du tout la même configuration. Pour la protection des données, il vaut mieux openvpn. J'utilise un fournisseur payant (5€/mois) qui fournit ses propres fichiers de configuration en fonction du serveur où tu te connectes. Le certificat est le même quelque soit le fichier de configuration que tu utilises.

Tu peux regarder pour des VPN gratuits.

Tu trouvera le fichier binaire 'openvpn' dans /system/xbin/ et le binaire 'tun' dans /dev/ dans la dernière nightly de Quarx.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel69

j'y vois plus clair maintenant...

faut que je trouve un vpn gratuit, suffisamment efficace pour mon utilisation, et qui accepte un client openvpn : faciiiiile ^^

je crois que security kiss devrait convenir, je vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'y arrive pas non plus avec securitykiss, ou je suis une quiche, ou securitykiss est pas prévu pour tourner sous android ( sur le site, y a tout sauf android, mais il y a linux, et comme android c'est linux, je me dis que ça devrait quand même marcher... ! )

d'autres ne gère que le http...

et payer pour contourner le bridage de free, mon éthique me l'interdit ( autant prendre un opérateur plus cher à ce moment là... )

Bref, ces histoires de vpn me fatiguent ^^

je crois que je vais essayer de m'en passer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça ne m'est d'aucun secours

premièrement, je pense pas que ça s'adresse à android

deuxièmement, youtube, j'utilise très très rarement, donc, ça me dérange limite même pas si ça rame, moi, ce qui m'embête c'est les lenteurs dans navigation/maps et le play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas de firewall,

j'ai téléchargé les fichiers de configuration et les certificats, tout placé dans /sdcard/openvpn

puis j'ai lancé openvpnsettings, tout les prérequis sont au vert

j'ai également édité le fichier de configuration qui disait de ' dé-commenter' la ligne du serveur qu'on veut utiliser, j'ai donc enlevé le dièse devant un serveur français..

puis quand je coche la case pour lancer le tunnel, ça marque startup, puis plus rien, ça reste sur openvpnsettings mais il ne se passe rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha voilà !

du coup , c'est inutile pour moi, puisque en wifi, je n'ai pas de problème avec le Play store,

et navigation, je l'utilise uniquement en dehors de chez moi.

en tout cas merci pour cette info qui m'avait échappée, ça change tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le mieux dans ce cas, c'est d'éviter de saisir des données sensibles quand on es connecté à un hotspot publique

mais je suppose que selon ses obligations ( métier itinérant, etc... ), c'est pas évident pour tout le monde

alors plutôt utiliser la 3G pour ça ?? ( que de payer un vpn )

mais bon, entre temps, j'ai trouvé des solutions alternatives pour mes utilisations ( cartes offline openstreetmap ), et c'est vrai que le play store, bon, ça attendra que je sois en wifi et voilà...

Ce serait quand même bien que le pptp soit opérationnel sur CM10, histoire de... un jour peut-être ( d'ici là, la batterie de notre bon vieux defy montrera des faiblesses, et on se posera surement la question du changement de phone... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non puisque ce protocole est foireux sur la cm10, sinon je pouvais utiliser le vpn que j'utilisais sous CM7.2 en pptp...

le souci viens justement du fait que le protocole est pas bien géré sous la CM10...

mais de toutes façons la CM10 me fait trop de choses qui me plaisent pas ( appareil photo trop lent à s'ouvrir, recherche vocale qui met aussi pas mal de temps à démarrer, enfin plein de petites choses qui rendent l'utilisation pénible, alors que sous CM7.2 je n'ai pas ces petits soucis, après je vais à nouveau regretter quelques fonctionnalités que j'avais oublié ( mode panorama qui est quand même pas mal, refus d'appel avec envoi automatique d'un sms, bon rien de vital...

j'essaie pourtant de tout faire pour que ça tourne bien, j'en suis pas loin, mais ça me suffit pas, j'arrive à un meilleur résultat global avec la white rabbit 1.7.1...

j'attends encore un peu voir si j'arrive encore à gratter un peu quelques chose, mais je le sens pas ( j'ai déjà désactivé beaucoup de chose, le dernier truc c'était le fond d'écran ! plus de fond d'écran quoi, pareil, dans le navigateur j'ai désactivé pleins de trucs inutiles, à chaque fois, je sens des gains, mais ç'est quand même pas encore ça, bon , faut dire que je suis très exigeant à force

y des lenteurs que je n'avais pas avec une autre cm10 ( jelly bean canon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui améliore la fluidité, installes greenify et 'auto memory manager'. Après différents tests, ce sont les deux les plus efficaces.

C'est hors sujet mais bon.

Bon dimanche aussi avec le soleil qui pointe son nez, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me méfie des logiciels d'optimisation.

Je trouve que c'est contradictoire d'installer des applications qui vont tourner en tâche de fond, pour liberté de la mémoire ou de la charge cpu...

Sinon, pour le kernel jellyx, où trouver la dernière version, et, est ce qu'elle n'amène pas d'autres problèmes ?

N'importe comment, ça en fait des manips pour avoir un truc qui tourne bien ( si n'est efficace ! )

Tu n'y peut rien tu essaies juse de m'aider, mais est ce qu'on peut avoir cm10, sans être obligé de constamment bidouiller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel de BlechdOse se trouve sur XDA ICI.

J'ai juste installé ce kernel avec les deux logiciels et CM10 tourne très bien, avec une ouverture des programmes rapide.

La consommation batterie est au niveau d'une CM7.2 et pas de drop.

Par contre, c'est dommage qu'il y est uniquement openvpn qui fonctionne avec CM10.

Je voulais tester le vpn PPTP en data pour voir la différence avec ou sans PPTP.

Retourner vers CM7 ne me plait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur ce coup là, je crois que j'ai pas de bol, car jusque là, toutes les roms que j'ai testées tournaient quand même plutôt bien ( au moins pour la fluidité )

mais là, y a vraiment des lenteurs récurrentes, ça va pas être possible comme ont dit ^^

pour le kernel jellyx, une fois installé, y a des réglages à faire pour obtenir un meilleur résultat ? parce que je ne remarque pas de différence entre avant l'installe et après....

le navigateur, je crois avoir trouvé plus ou moins pourquoi il ramait, mais il reste l'appareil photo, il met une plombe à se lancer... genre tu es en forêt, tu vois un magnifique troupeau de chevreuils, le temps que tu puisse prendre une photo, y sont loin, les boules quoi !

la jelly bean canon, était tout aussi bien, mais sans les lenteurs ( mais avait le bug du ringtone au bout d'un moment )... tout dépends peut-être du sbf du quel tu es parti ? ( vu que tu as aussi un defy plus, d'où viens donc la différence entre ton installe et la mienne... ou suis-je plus exigeant en terme de fluidité ? parce que le bureau est effectivement super fluide, mais après, dès qu'on ouvre les applications, pour certaines, faut sortir les rames, j’exagère peut-être, mais n'importe comment, on sent des lenteurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...