Aller au contenu

Mon premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous! :)

J'ai besoin de vous pour l'achat de mon premier smartphone. Ayant toujours eu des portables pas géniaux alors que je me considère comme technophile, j'aimerais aujourd'hui pouvoir prendre la bonne décision quant au choix de mon nouveau compagnon.

Je scrute les actualités depuis quelques temps, et comme beaucoup d'entre vous, mon dévolu s'est jeté sur le fameux Nexus 4. Cependant, ma patience a des limites, et je commence presque à me dégouter de ce smartphone tellement je l'ai attendu. Par ailleurs, qui dit nouvelle année dit annonces des nouvelles gammes de smartphones! Notamment avec le CES et bientôt le MWC...

Cependant, je n'ai toujours pas trouvé de réel concurrent au Nexus 4, ni dans les smartphones déjà sur le marché, ni dans les annonces qui ont déjà été faites (j'ai pu en louper). J'aurais donc aimé savoir ce que vous me conseillez sachant que je souhaite un smartphone avec:

- Ecran de 4.7" maximum

- Au moins 16 Go de stockage

- Autonomie dans la moyenne

- Jelly Bean

Le tout pour un budget d'environ 500€.

Mon utilisation:

- Voix / SMS

- Un peu de Web

- Quelques photos

- Lecture musiques

- Quelques jeux, pas forcément 3D

- GPS, occasionnellment

Que me conseillez-vous? Un portable en particulier? Attendre le Nexus 4? Ou attendre les nouvelles gammes de smartphones?

Merci d'avance!

TheJester12

Modifié par TheJester12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.7 Maxi?

Attends soit un Motorola, car ils feront surement un smartphone plus petit que les autres, soit prends le Nexus4 chez SFR avec un forfait RED il est à 499€. Une belle arnaque en comparaison au google play, mais il rentre dans ton budget si tu le veux tout de suite!

Autrement tu fais comme je risque de faire avant le 20 janvier. Tu le prends avec un abonnement carrré 24/24 à 249€ et le forfait à 24.99. Tu résilie dans un an en passant un mois avant au carré 2H et le tour est joué. Sur l'année cela t'aura couté moins cher qu'en le prenant nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4.7" maximum. Au-delà, c'est vraiment trop gros pour moi. Déjà que 4.7" je trouve ça limite... Mais bon, d'après ce que je vois, si on veut avoir un portable assez performant on est obligé de se confronter à ces tailles là.

En ce qui concerne Motorola, je sais pas trop quoi penser d'eux. Enfin bon, ils ont été racheté si je me souviens bien donc peut-être que ça va être une belle surprise. J'attends de voir.

Pour le Nexus 4, en effet j'aimerai bien l'avoir mais bon, j'ai vraiment pas envie de jouer avec les contrats SFR et tout ce qui va avec pour essayer de l'avoir à un prix décent (même si plus cher que sur le Google Play bien entendu...). Je te souhaite bien du courage si tu passe par cette voie.

J'ai entendu parlé d'un HTC M7... :) On en sait encore peu, mais... il risque de me tenter.

Edit: Possibilité d'avoir le Nexus 4 sur PriceMinister à 460 avec des bons de réduc' d'après ce que j'ai lu. Hum, je sais pas quoi faire.

Modifié par TheJester12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore en pleine hésitation. De toute façon je vais passer par SFR puisque j'ai jamais de réseau chez moi. Jouer avec les contrats, ça me dérange pas trop en fait tu sais... ^^

Pour priceminister, effectivement ça doit être faisable. Perso le seul bon que j'ai c'est 15€ de réduction, ça le laisse assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bon de réduc' de 20€... Enfin bon, ça m'avance pas plus. En fait ce qui me bloque, c'est de me dire que si je prend le Nexus 4 maintenant, et en plus dans les 460€, et que dans quelques semaines il y a un aussi bien, voir mieux, je vais être dégouté.

Mais en même temps, ca fait déjà plusieurs mois que je cherche un portable, et avec cette façon de penser je suis pas près d'en avoir un...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh, je pense qu'il correspond pas à tous le monde, par exemple pas à ceux qui aiment les cartes mémoires de stockage (genre 32go), moi je m'y suis habitué mais j'aime toujours pas ça...

Et ça correspond pas à ceux qui aiment les touches physiques comme moi.

Le Nexus en réalité me convient parce qu'il y a les mises à jours, et un bon hardware (sauf pour le Galaxy Nexus, ils avaient tous du très bon hardware,)

J'avais compris l'humour t'inquiète pas ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est JOHANN les gars , et svp réalisez mes postes car je suis loin d'avoir conseiller le nexus 4 ''tout le temps ''

J'ai conseillé avec neutralité (sauf 1 ou 2 poste mais ça c'est paske jetait trop refait de l'avoir eu ^^)

Sans rancune les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est vrai qu'autant au début, même un gars qui cherchait un téléphone 3" à moins de 100€ tu lui conseillais un Nexus, autant maintenant c'est fini, tu fais preuve de beaucoup plus de neutralité depuis au moins deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, c'est la mi-janvier; je pense pouvoir attendre au moins la MWC, ou alors carrément une sortie du N4. Je trouve pas d'équivalent, et le CloudMobile me plait pas trop: autant sur l'esthétique que sur l'autonomie par exemple.

Bref, wait and see.

niveau esthetique il est super beau

c'est juste l'autonomie mais bon je ne sais pas comment evaluer l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne l'ai pas vu IRL, seulement des photos sur le net. Autant la matière et l'apparence de la coque de derrière me plaisent assez, autant la forme globale du téléphone me rebute vraiment.

Par contre on est d'accord sur l'autonomie, tous les tests le descende sur ce point là. Venant d'un téléphone portable (oui oui, les vrais, ceux qui tiennent presque une semaine sans recharge) je trouverai cela vraiment frustrant de passer à une autonomie si basse pour peu que je touche à peine au smartphone quelques heures dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "vrai" portable ne sont pas comparables , car certes ils duraient 1 semaines , mais ont les utilisait même pas 1/10 de ce qu'on utilisent nos smartphones .

Et puis perso je recharge tout les soirs , ou quand je l'utilise pas trop , tous les 2 jours , pour le CM c'est pareil ;)

Et puis pour plus avoir de batterie faut faire soit des jeux , soit du gps , soit 5h de web , et perso j'ai pas 5h a passer sur mon phone (a part 1 fois de temps en temps ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde. Je disais cela juste pour pointer le fait que je souhaite un portable avec une autonomie au moins dans moyenne haute de ce qui se fait actuellement, afin de minimiser le plus possible le gouffre qui sépare les téléphones portables des smartphones. Or, je pense que le CM va pas jouer dans ce sens-là. Alors si je rajoute à cela qu'il ne me plait pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi un bon moment en ce qui concerne le S3... Il est assez séduisant je dois dire. Mais il a tout de même quelques défauts en comparaison de mes besoins, comme notamment sa taille par exemple. Ensuite, la surcouche Samsung qui selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche n'est pas géniale... Et ensuite on peut citer le bouton central que je trouve vraiment inesthétique est superflu. Et que dire du ressenti général du S3 qui fait tout de même très... cheap. Enfin bon, il a quand même beaucoup de qualité aussi c'est indéniable...

Mon plus gros souci je pense est le fait que je compare sans m'en rendre compte un peu tous les portables au Nexus 4 et son rapport qualité / prix presque imbatable. Il faut que je me soigne je sais... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité prix du Nexus? Son prix nu aujourd'hui est de 629€. Donc il est quand même très cher!! Sur le play store, c'etait une vente flash, je doute qu'on en retrouve un jour... Malheureusement.

Plus sérieusement, vu l'importance que tu accorde à l'autonomie, le Nexus n'étant pas meilleur que le cloudmobile d'après tous les retours, je te conseil d'allez fouiner du côté de Motorola et du Razr i ou du Razr HD. C'est aujourd'hui le seul constructeur à mettre en avant la qualité des matériaux et l'autonomie au détriment de la puissance (quoique les deux sont très puissant!!).

En plus niveau design, ils sont quand même sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...