yanosh1 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Voila je pique le sujet sur un autre forum (MERCI a Baouf)! Comme un forum ressemble le plus souvent à un bureau des plaintes, et que la plupart des gens qui cherchent des infos, vont sur les forums, et qu'ils ne trouvent souvent que les problèmes. Ils se disent pourquoi l'acheter, il n'est que bugs et problèmes. Alors que la majorité d'utilisateurs, qui n'ont pas de problème, n'ont pas utilité a écrire un message positif. Je leur en donne l'occasion. A vous de jouer. Pensez a indiquer votre date d'achat et le commerçant et éventuellement la version d'origine. Merci Modifié 11 janvier 2013 par yanosh1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Très bonne idée ! J'ai mon WCS depuis le 15 octobre et il fonctionne très bien. Je suis en v14 (acheté en v7 chez cdiscount). Je n'ai aucune critique à formuler (autonomie de 2j pour mon utilisation, GPS nickel, etc.). Modifié 11 janvier 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour Acheter chez Cdiscount la semaine d'avant Noel . Mis en V14 installation du root et recovery. Mis a part le bug du CPU a fond en pleine charge ,je n'ai rien a signaler,il fonctionne trés bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Bon je lance un sujet et je n'y réponds pas corrigeons cela! Donc j'ai un WCS noir pré-commandé chez LDLC en septembre reçu début novembre en V7. Depuis la V14, je suis réellement ravi de ce terminal, effectivement passant par la V7 puis la V13, j'ai eue l'impression d'essuyer les plâtres... Mis a part les anciens problèmes de GPS , détail important pour moi, et d'ecran qui scintille un peu en charge, je n'ai eue aucun souci quelconque de ce que j'ai pu lire dans les divers sujets de ce forum! Pour résumé, ce portable est juste imbattable rapport qualité prix, je pense que les grands constructeurs devraient s’inquiéter un peu et s'inspirer un peu de ce que fait Wiko (tinno). Modifié 11 janvier 2013 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 J'apporte à mon tour ma pierre à l'édifice ; j'ai un peu plus de 3 semaines d'utilisation et ça roule, toutes les petites choses ennuyantes ont été corrigées avec les màj, l'autonomie est dans la norme (2 jours complet), pas de problème de charge/décharge. Il manque juste JB et ce sera parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Denis Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Merci pour ce post qui me rassure un peu... en effet, j'ai commandé le mien le 26/12/2012 chez topachat (je suis Belge et livraison gratuite à cet enseigne) et en lisant ce forum, j'ai hésité à annuler ma commande. Je ne l'ai pas fait! Normalement il devrait arriver la semaine prochaine...Hâte qu'il arrive! Modifié 11 janvier 2013 par cooly78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 J'ai le mien depuis 3 semaines... tellement content que je l'ai fait acheter à 2 collègues... :-) Pour ma part reçu en V13 (avec le problème de GPS) et depuis en V14 rooté (GPS nickel). Que se soit moi ou mes 2 collègues (un en V13 et l'autre reçu par RDC en V7) aucun problème avec le tel : charge, batterie, gps (réglé avec la V14)... Vraiment un très bon smartphone et surtout un rapport qualité/prix imbattable... Je suis même très agréablement surpris par la puissance et la rapidité de ce téléphone et de la puce MTK 6577... J'ai eu aussi un Defy + et surtout un ATRIX (très bon phone) et le WCS est vraiment aussi performant que ce dernier... :-) Alors oui content !!!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke13 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Comme déjà écrit sur un autre fil, très content moi aussi de mon WCS. Ce n'est pas mon premier appareil android que je pratique et apprécie depuis 2 ans (une tablette, deux smartphones). Je le possède depuis novembre, il est en configuration d'origine, mise à jour V14 effectuée. Il m'a été livré avec un chargeur 1A que j'ai très vite laissé de côté, mon vieux chargeur samsung 750MA estplus petit, doté d'un fil plus long et charge très bien le téléphone. J'utilise depuis l'achat un étui cuir ''façonnable'' compatible SG qui est parfaitement adapté au téléphone. Je n'ai connu aucun souci, le gps ne fonctionnait objectivement pas au départ mais s'avère parfait depuis la dernière maj (mieux que mon samsung précédent). Le tel est fluide, les applications, photos, fichiers s'installent sans pb sur la microSD. J'utilise my phone explorer pour synchroniser, sauvegarder et transférer, pas de souci non plus de ce côté là. Je suis chez sosh (2GO), j'utilise de manière intermittente une sim orange (boulot) en réception uniquement, là aussi tout marche. Je connecte régulièrement ma tablette à internet via la borne WIFI du Wiko, sans aucun problème. Bref, j'ai beau chercher... Je suis plus que satisfait de mon acquisition. Ooops oublié l'autonomie, très important ça ! Ben ça va aussi, de 1 jour et demi (usage intensif) à 3 jours (modéré) Modifié 11 janvier 2013 par luke13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Possesseur du WCS depuis fin novembre, je n'ai rien a lui reprocher, bien au contraire. Je l'ai déjà recommandé à un bon nombre de personne ! Je suis toujours en V7 (oui, faudrait vraiment que je fasse la mise à jour à l'occase), laquelle ne me pose pas de problème même le GPS me fixe bien, et plutôt rapidement (ceci dit, j'ai du utiliser fixGPS). Donc voila, encore un avis positif, je salue d’ailleurs l'initiative de Yanosh, car c'est vrai que quand quelque chose marche bien, on donne pas de retour, et ceux qui s'y intéressent avant achat tombent sur les plaintes, ce qui peut les refroidir. En 1 mot : foncez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 On peut pas rajouter un sondage ultra simple ? "Recommanderiez-vous le WCS ? Oui/non" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Voila je pique le sujet sur un autre forum (MERCI a Baouf)! Comme un forum ressemble le plus souvent à un bureau des plaintes, et que la plupart des gens qui cherchent des infos, vont sur les forums, et qu'ils ne trouvent souvent que les problèmes. Ils se disent pourquoi l'acheter, il n'est que bugs et problèmes. Alors que la majorité d'utilisateurs, qui n'ont pas de problème, n'ont pas utilité a écrire un message positif. Je leur en donne l'occasion. A vous de jouer. Pensez a indiquer votre date d'achat et le commerçant et éventuellement la version d'origine. Merci Merci Yanosh de relancer le débat sur ce forum que je ne connaissais pas. J'en profite pour saluer les membres !!! Je lis vos réponses avec intérêt... Et je pense que je vais craquer dans peu de temps en l'achetant en boutique afin d'avoir un humain en face de moi au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bienvenue ici Baouf! tu verras l'activité est supérieure ici, par rapport a l'autre forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 J'utilise le WCS depuis maintenant 1 mois et demi. J'en suis très satisfait. Comme tout le monde il y a eu la période bricolage des fichiers de configuration du GPS et ôté miracle est apparu la V14 est tout est entré dans l'ordre. C'est mon premier androidophone. Rapport qualité/prix est imbattable. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitxvi Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Je l'ai acheté chez TopAchat (1er achat chez eux et content) et reçu le 20 déc. Depuis, j'ai à peu près tout essayé, rooté, installé une quarantaine d'applis et je suis globalement très satisfait de ce mobile. Je le recommande, rapport qualité/prix étonnant. Reste à voir dans la durée, sachant qu'il est garanti 2 ans... Problèmes résiduels : -WiFi Secure marche pas (et pas de réponse du support Wiko :angry: -batterie longue à charger plus de 3 h pour passer 15% à 100% et ne tient pas la journée en utilisation très intensive. -accessoires non disponibles -JB (je l'ai sur ma tablette et c'est vraiment top) Points très forts, selon moi : -qualité audio du téléphone remarquable. -appareil photo excellent -radio FM excellent (avec écouteurs perso). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Bon ben voilà... je me suis lancé... J'ai réservé le WCS dans une boutique Phoneo et je vais le chercher demain matin... C'est sûr que c'est plus cher que sur le net, mais je préfère avoir affaire à une boutique si jamais il y avait un pb. J'ai hâte ! :P Merci pour vos réponses qui m'ont permis de me décider... En espérant que je ne tomberai pas sur un modèle défectueux. (Le vendeur m'a dit qu'il a reçu le terminal mardi donc il est plutôt récent, ce qui semble être un bon signe) Modifié 11 janvier 2013 par BaouF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles4283 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 le cink slim est en ma possession depuis 3 semaines, rien à redire. premier téléphone sous android et entierement satisfait, une bête de course pour moins de 140 euros, on ne peut être que content. à voir pour la fiabilité à long terme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCLR Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, je suis très content de mon WCS, aucun souci à part le GPS. Pour résoudre ce pb, je pense qu'il faut le rooter; Acheté mi-décembre chez top achat, je l'ai mis à jour en V14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Moi aussi très content, acheté chez Cdiscount le 24 Décembre en MAJ V13, aucun soucis, maintenant en V14 et bientôt ROOT :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 @benoitxvi Tu en connais beaucoup des smartphones qui tiennent la journée en utilisation intensive? Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Juste une petite question puisque je vais chercher mon WCS demain : y a-t-il une procédure à respecter pour la première charge de la batterie ? (genre ne pas arrêter la charge avant 100% ou autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 T'a peur d'avoir un problème avec la batterie ? Normalement y'a pas de procédure. ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Ayant lu comme totu le monde les utilisateurs désespérés à cause de la batterie, c'est vrai que je flippe un peu... Mais ce topic me montre que beaucoup sont hyper contents donc ça me rassure ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Acheté la semaine derniere, a ce jour aucun bug. J'ai installé Nova launcher et la fluidité est diabolique. Concernant l'APN, les photos sont correctes, mais n'etant pas photographe pour ce que j'ai a en faire, ca me suffit amplement. Un leger petit craquement au niveau de la coque en haut du telephone, mais insignifiant au vu de tous les bons points dont ce dernier est doté. Appel telephone bon. Ecran tres bon. GPS avec la V14 nikel. Aucun probleme de batterie ou chargeur (je n'utilise pas celui du wiko car trop lent pour la charge). Pas de probleme de decrochage reseau, tres bonne reception, et tres bonne accroche avec ma bbox. Aucun bug a ce jour. Pour 139 euros, j'ai encore du mal a comprendre aujourd'hui, comment certains voire la plupart des constructeurs peuvent nous sortir des modeles equivalents, voir des daubes a des prix parfois superieurs, double de celui di CInk Slim. Bref, j'ai l'impression que WIKO prend le large avec son Slim et KIng, il n'y a qu'a voir les avis tres tres nombreux et qualitatifs sur les sites référençant les Wiko. Si cela continu comme ca, Wiko nous sortira des modeles plus evolués, et a des prix tous aussi imbattables. Bonjour, je suis très content de mon WCS, aucun souci à part le GPS. Pour résoudre ce pb, je pense qu'il faut le rooter; Acheté mi-décembre chez top achat, je l'ai mis à jour en V14 Salut Normalement avec la V14 plus aucun soucis de fix Gps Modifié 12 janvier 2013 par catixo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Super !!! J'attends le mien avec impatience ! (encore 2 heures !!!) Aucun probleme de batterie ou chargeur (je n'utilise pas celui du wiko car trop lent pour la charge). Est-ce que je pourrai le charger avec le chargeur de mon galaxy ace ? Modifié 12 janvier 2013 par BaouF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Super !!! J'attends le mien avec impatience ! (encore 2 heures !!!)Est-ce que je pourrai le charger avec le chargeur de mon galaxy ace ? Bien sur C'est celui que j'utilise. Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.