Aller au contenu

Content de votre WCS ? Alors dites le !


Recommended Posts

Voila je pique le sujet sur un autre forum (MERCI a Baouf)!

Comme un forum ressemble le plus souvent à un bureau des plaintes, et que la plupart des gens qui cherchent des infos, vont sur les forums, et qu'ils ne trouvent souvent que les problèmes.

Ils se disent pourquoi l'acheter, il n'est que bugs et problèmes.

Alors que la majorité d'utilisateurs, qui n'ont pas de problème, n'ont pas utilité a écrire un message positif.

Je leur en donne l'occasion.

A vous de jouer.

Pensez a indiquer votre date d'achat et le commerçant et éventuellement la version d'origine.

Merci

Modifié par yanosh1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

J'ai mon WCS depuis le 15 octobre et il fonctionne très bien.

Je suis en v14 (acheté en v7 chez cdiscount). Je n'ai aucune critique à formuler (autonomie de 2j pour mon utilisation, GPS nickel, etc.).

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lance un sujet et je n'y réponds pas corrigeons cela!

Donc j'ai un WCS noir pré-commandé chez LDLC en septembre reçu début novembre en V7.

Depuis la V14, je suis réellement ravi de ce terminal, effectivement passant par la V7 puis la V13, j'ai eue l'impression d'essuyer les plâtres...

Mis a part les anciens problèmes de GPS , détail important pour moi, et d'ecran qui scintille un peu en charge,

je n'ai eue aucun souci quelconque de ce que j'ai pu lire dans les divers sujets de ce forum!

Pour résumé, ce portable est juste imbattable rapport qualité prix, je pense que les grands constructeurs devraient s’inquiéter un peu et s'inspirer un peu de ce que fait Wiko (tinno).

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte à mon tour ma pierre à l'édifice ; j'ai un peu plus de 3 semaines d'utilisation et ça roule, toutes les petites choses ennuyantes ont été corrigées avec les màj, l'autonomie est dans la norme (2 jours complet), pas de problème de charge/décharge. Il manque juste JB et ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post qui me rassure un peu... en effet, j'ai commandé le mien le 26/12/2012 chez topachat (je suis Belge et livraison gratuite à cet enseigne) et en lisant ce forum, j'ai hésité à annuler ma commande.

Je ne l'ai pas fait!

Normalement il devrait arriver la semaine prochaine...Hâte qu'il arrive!

Modifié par cooly78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis 3 semaines... tellement content que je l'ai fait acheter à 2 collègues... :-) Pour ma part reçu en V13 (avec le problème de GPS) et depuis en V14 rooté (GPS nickel). Que se soit moi ou mes 2 collègues (un en V13 et l'autre reçu par RDC en V7) aucun problème avec le tel : charge, batterie, gps (réglé avec la V14)...

Vraiment un très bon smartphone et surtout un rapport qualité/prix imbattable...

Je suis même très agréablement surpris par la puissance et la rapidité de ce téléphone et de la puce MTK 6577... J'ai eu aussi un Defy + et surtout un ATRIX (très bon phone) et le WCS est vraiment aussi performant que ce dernier... :-)

Alors oui content !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà écrit sur un autre fil, très content moi aussi de mon WCS.

Ce n'est pas mon premier appareil android que je pratique et apprécie depuis 2 ans (une tablette, deux smartphones).

Je le possède depuis novembre, il est en configuration d'origine, mise à jour V14 effectuée.

Il m'a été livré avec un chargeur 1A que j'ai très vite laissé de côté, mon vieux chargeur samsung 750MA estplus petit, doté d'un fil plus long et charge très bien le téléphone.

J'utilise depuis l'achat un étui cuir ''façonnable'' compatible SG qui est parfaitement adapté au téléphone.

Je n'ai connu aucun souci, le gps ne fonctionnait objectivement pas au départ mais s'avère parfait depuis la dernière maj (mieux que mon samsung précédent).

Le tel est fluide, les applications, photos, fichiers s'installent sans pb sur la microSD.

J'utilise my phone explorer pour synchroniser, sauvegarder et transférer, pas de souci non plus de ce côté là.

Je suis chez sosh (2GO), j'utilise de manière intermittente une sim orange (boulot) en réception uniquement, là aussi tout marche.

Je connecte régulièrement ma tablette à internet via la borne WIFI du Wiko, sans aucun problème.

Bref, j'ai beau chercher... Je suis plus que satisfait de mon acquisition.

Ooops oublié l'autonomie, très important ça ! Ben ça va aussi, de 1 jour et demi (usage intensif) à 3 jours (modéré)

Modifié par luke13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du WCS depuis fin novembre, je n'ai rien a lui reprocher, bien au contraire. Je l'ai déjà recommandé à un bon nombre de personne !

Je suis toujours en V7 (oui, faudrait vraiment que je fasse la mise à jour à l'occase), laquelle ne me pose pas de problème même le GPS me fixe bien, et plutôt rapidement (ceci dit, j'ai du utiliser fixGPS).

Donc voila, encore un avis positif, je salue d’ailleurs l'initiative de Yanosh, car c'est vrai que quand quelque chose marche bien, on donne pas de retour, et ceux qui s'y intéressent avant achat tombent sur les plaintes, ce qui peut les refroidir.

En 1 mot : foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je pique le sujet sur un autre forum (MERCI a Baouf)!

Comme un forum ressemble le plus souvent à un bureau des plaintes, et que la plupart des gens qui cherchent des infos, vont sur les forums, et qu'ils ne trouvent souvent que les problèmes.

Ils se disent pourquoi l'acheter, il n'est que bugs et problèmes.

Alors que la majorité d'utilisateurs, qui n'ont pas de problème, n'ont pas utilité a écrire un message positif.

Je leur en donne l'occasion.

A vous de jouer.

Pensez a indiquer votre date d'achat et le commerçant et éventuellement la version d'origine.

Merci

Merci Yanosh de relancer le débat sur ce forum que je ne connaissais pas.

J'en profite pour saluer les membres !!!

Je lis vos réponses avec intérêt...

Et je pense que je vais craquer dans peu de temps en l'achetant en boutique afin d'avoir un humain en face de moi au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le WCS depuis maintenant 1 mois et demi.

J'en suis très satisfait. Comme tout le monde il y a eu la période bricolage des fichiers de configuration du GPS et ôté miracle est apparu la V14 est tout est entré dans l'ordre.

C'est mon premier androidophone. Rapport qualité/prix est imbattable.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez TopAchat (1er achat chez eux et content) et reçu le 20 déc.

Depuis, j'ai à peu près tout essayé, rooté, installé une quarantaine d'applis et je suis globalement très satisfait de ce mobile.

Je le recommande, rapport qualité/prix étonnant. Reste à voir dans la durée, sachant qu'il est garanti 2 ans...

Problèmes résiduels :

-WiFi Secure marche pas (et pas de réponse du support Wiko :angry:

-batterie longue à charger plus de 3 h pour passer 15% à 100% et ne tient pas la journée en utilisation très intensive.

-accessoires non disponibles

-JB (je l'ai sur ma tablette et c'est vraiment top)

Points très forts, selon moi :

-qualité audio du téléphone remarquable.

-appareil photo excellent

-radio FM excellent (avec écouteurs perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... je me suis lancé... J'ai réservé le WCS dans une boutique Phoneo et je vais le chercher demain matin...

C'est sûr que c'est plus cher que sur le net, mais je préfère avoir affaire à une boutique si jamais il y avait un pb.

J'ai hâte ! :P

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de me décider... En espérant que je ne tomberai pas sur un modèle défectueux. (Le vendeur m'a dit qu'il a reçu le terminal mardi donc il est plutôt récent, ce qui semble être un bon signe)

Modifié par BaouF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Acheté la semaine derniere, a ce jour aucun bug. J'ai installé Nova launcher et la fluidité est diabolique.

Concernant l'APN, les photos sont correctes, mais n'etant pas photographe pour ce que j'ai a en faire, ca me suffit amplement.

Un leger petit craquement au niveau de la coque en haut du telephone, mais insignifiant au vu de tous les bons points dont ce dernier est doté.

Appel telephone bon.

Ecran tres bon.

GPS avec la V14 nikel.

Aucun probleme de batterie ou chargeur (je n'utilise pas celui du wiko car trop lent pour la charge). Pas de probleme de decrochage reseau, tres bonne reception, et tres bonne accroche avec ma bbox.

Aucun bug a ce jour.

Pour 139 euros, j'ai encore du mal a comprendre aujourd'hui, comment certains voire la plupart des constructeurs peuvent nous sortir des modeles equivalents, voir des daubes a des prix parfois superieurs, double de celui di CInk Slim.

Bref, j'ai l'impression que WIKO prend le large avec son Slim et KIng, il n'y a qu'a voir les avis tres tres nombreux et qualitatifs sur les sites référençant les Wiko.

Si cela continu comme ca, Wiko nous sortira des modeles plus evolués, et a des prix tous aussi imbattables.

Bonjour, je suis très content de mon WCS, aucun souci à part le GPS. Pour résoudre ce pb, je pense qu'il faut le rooter; Acheté mi-décembre chez top achat, je l'ai mis à jour en V14

Salut

Normalement avec la V14 plus aucun soucis de fix Gps

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! J'attends le mien avec impatience ! (encore 2 heures !!!)

Aucun probleme de batterie ou chargeur (je n'utilise pas celui du wiko car trop lent pour la charge).

Est-ce que je pourrai le charger avec le chargeur de mon galaxy ace ?

Modifié par BaouF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...