Aller au contenu

S calendrier et Google agenda


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise S calendrier pour la synchro de Google agenda.

La synchro entre S calendrier et Google agenda ne fonctionne que quand l'application agenda de google est installé. Quand celle ci est désinstallé la synchronisation ne fonctionne plus.

Est il nécessaire d'avoir l'app agenda de google pour une synchro entre S calendrier et Google agenda? (je trouve cela bizarre).

Par ailleurs si la réponse est oui, j'ai beau désactiver les notifications de l'app agenda de google (pour ne pas avoir de double notification), celles ci se réactivent systématiquement quand il y a un évènement. Cela vous dit quelque chose?

Merci par avance de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SCalendrier, tu as bien selectionné ton compte Gmail comme calendrier par défaut ? Moi je n'ai pas ce souci avec Scalendrier et le widget SmoothCalendar m'ouvre bien Scalendrier.

Merci pour ta réponse.

Quand j'ajoute un évènement dans Scalandrier, c'est bien mon agenda google par défaut.

Dans les options de calandrier de Scalandrier je n'ai que mes calendriers google de coché.

Mais pour que cela synchronise, il faut que l'app agenda de google soit installé. Dès que je la désinstalle ça ne synchronise plus dans Scalandarier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma configuration. Sur mon pc du boulot j'utilise googlesync pour synchroniser avec outlook et mon agenda google. Sur le gn2 uniquement Scalendrier mais avec le widget smooth calendar. Mon tel est nu sans sur couche opérateur. Je n'ai pas l'appli google calendar. Mon agenda est synchro entre tous mes périphériques, mon tel, mon pc et ma tablette. Si besoins contacte moi par mp et on essayera de résoudre ton pb.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu mon problème sans trop comprendre...

J'ai supprimé mon compte google, supprimé l'app google agenda. Ensuite j'ai recréé mon compte et maintenant Scalendrier se synchronise sans l'app google agenda!

Va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le pb des applis google. J'ai le même pb avec gmail qui m'envois des notifications alors que je ne l'utilise pas, j'ulise K9mail pour tous mes comptes mails. Pour l'instant j'ai juste désactivé les notifications gmail mais je crois que je vais essayé de désinstaller l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le pb des applis google. J'ai le même pb avec gmail qui m'envois des notifications alors que je ne l'utilise pas, j'ulise K9mail pour tous mes comptes mails. Pour l'instant j'ai juste désactivé les notifications gmail mais je crois que je vais essayé de désinstaller l'appli.

Oui mais dans ton cas gmail ne se désinstalle pas, juste en bidouillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le pb des applis google. J'ai le même pb avec gmail qui m'envois des notifications alors que je ne l'utilise pas, j'ulise K9mail pour tous mes comptes mails. Pour l'instant j'ai juste désactivé les notifications gmail mais je crois que je vais essayé de désinstaller l'appli.

Si tu veux supprimer les notifications, il suffit d'arrêter la synchronisation de gmail dans ton compte Google. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...