raphoudu57 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Bonsoir tout le monde, Je n’ai pas de samsung 4G donc je ne pourrais pas trop vous aider mais ayant vu le tutos vide, je me lance pour les utilisateurs ayant un samsung s3 4g. Bon flash a vous ! Voila la manipulation pour Root votre galaxy 3 4G Etape: 1. Télécharger Odin http://www.filecrop.com/76620139/index.html 2. Télécharger Le I9305_CWM_Recovery.tar.md5 http://uploaded.net/file/mxbxfzt1 3. De zipper Odin sur votre bureau. 4. Copier le I9305_CWM_Recovery.tar.md5 dans le même répertoire. 5. Booter Votre Galaxy 3 4G en Mode download. 6. Connecter votre téléphone à l'aide de votre câble USB a votre pc. 7. Si Kies est lancé éteigner le. 8. Ouvrir Odin. S'assurer que votre téléphone est bien détecte, il y aura un rectangle jaune dans le coin gauche) 9. Choisir PDA et sélectionner le I9305_CWM_Recovery.tar.md5. 10. Appuyer sur start et attendre. Votre téléphone rebootera quand cela sera fini. 11. éteindre votre téléphone 12. placer le en mode recovery Garder le bouton Home / Power / et Volume haut enfoncé) 13. Apres vous pourrai flasher CWM-SuperSU-v0.98.zip Pour avoir le Superuser. http://forum.xda-dev...18&d=1353708594 Dans certaines séries de galaxy 3 4g le recovery de base se remet automatiquement après chaque reboot il existe une manip pour rendre le CWM définitif : -Flash CWM -Éteindre le téléphone directement après le reboot -redémarrer en mode recovery -flash le SuperUser zip -redémarrer le téléphone. -utiliser une application du type root explorer -aller dans /system/ et trouver un fichier du type boot-recover.p et renommer le. -redémarrer en mode download et reflasher le CWM Penser également a utiliser Triangle away pour réinitialiser votre compteur. Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1914394 Pris sur TMAddict.com Modifié 13 avril 2013 par Raph' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Moi j'ai réussi à root avec un simple apk via la faille sur l'exynos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Téléphone 4g? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Moi j'ai réussi à root avec un simple apk via la faille sur l'exynos... Pareil B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baz974 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Moi j'ai réussi à root avec un simple apk via la faille sur l'exynos... Pareil B) Salut, Je reçois le miens début de semaine prochaine et je vais le Rooté aussitôt. Pouvez vous me dire comment vous avez fais pour le Rooté avec une apk aussi facilement ? Merci Modifié 25 janvier 2013 par Baz974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Suis le tutos :). C'est pas dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baz974 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je sais bien que c'est pas dur j'ai déjà la version "normale" et j'en suis pas à mon 1er root mais si je peux le faire plus simplement et rapidement alors je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bah suis mon tutos si tu veux etre root et apres tu prends une rom qui integre le fix de la mort subite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baz974 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 OK merci je verrai ça une fois la bête en main. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Tanner Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 L'erreur de la carte sim persiste. Il n'y a rien qui s'est installé sur mon téléphone. Kies affiche "connexion en cours" indéfiniement et ne veux pas se connecter au téléphone. Sur le premier tuto , après le reboot automatique il s'est affiché CWM recovery mais la non .... Aide moi s'il te plait j'en peux plus :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Euh pourquoi tu veux aller sur kies? C'est par odin le flash. Des gens ont réussis sur TMAddict et sur l'autre site que tu parles, j'ai flashé comme ça et c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Tanner Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je suis allé sur Kies pour voir si le Tel était détecté, ah et j'ai aussi perdu mon IMEI, donc il faut faire une procédure de ouf, donc c'est mieux de root le S3 grâce à la faille exynos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Ok! Je sais pas comment tu t'ais débrouillé mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Tanner Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Ouais bah je vais devoir aller chez SFR pour demander un nouveau téléphone, et aussi si ils me le refusent pas à cause du flash, je vais utiliser Triangleway ou je sais pas trop quoi la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2013 Oublie! Chez SFR ils vont voir que tu l'as flashé. Fin bref. Faut suivre les instructions, sur les deux tutos que tu as suivis, il y a 98 % qui ont réussis a flasher son soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem-31 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) @Yo06player: j'avait fait la même erreur, essayer de rooter mon sgs3 4g avec le tuto pour sgs3. Et, comme toi, plus d'IMEI. Voila ce que m'avait répondu Fly44: "Bon, j'ai retrouvé mon IMEI et le réseau en suivant la partie "Recovering IMEI And Data Connection After Flashing WRONG Root Package Intended For I9300" du lien suivant : http://forum.xda-dev...d.php?t=1946915 Pour moi ça a marché.. Modifié 27 janvier 2013 par guilhem-31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Tanner Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Met le lien en entier stp car tu as copié un message avec le lien tronqué et la je peux pas le voir. Le téléphone est partie au SAV de chez SFR, maintenant faut voir si il me le réparent ou pas, réponse dans 10 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem-31 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Le message originel n'était pas très dur à retrouver.. Voilà le lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1946915 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Met le lien en entier stp car tu as copié un message avec le lien tronqué et la je peux pas le voir. Le téléphone est partie au SAV de chez SFR, maintenant faut voir si il me le réparent ou pas, réponse dans 10 jours Je reviens aux nouvelles. Comment ça se passe ??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicou66 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de rooter mon s3 4G et il ne reconnais plus ma sim. Une idée ? Merci !! Problème résolu avec le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1946915. Je comprend pas trop l'anglais mais c'est bon ! Modifié 19 février 2013 par cicou66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALouis Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 le lien vers odin dans le topic est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 Je met à jour au plus vite. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALouis Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Mise a jour. C'est ok pour Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib69 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour à tous, Je cherche depuis le debut de l’après-midi a rooter mon sgs3 4g et j'ai un probleme avec le CWM qui ne semble pas vouloir s'installer. Ou plutôt si il s'installe (d’après Odin) mais dès que j’essaie d'entrer en mode recovery j'ai la version "de base" et pas celui que je suis censé avoir. J'ai bien essayé d’éteindre le téléphone directement après le reboot comme c'est précise dans la 2eme parti du tuto mais rien n'y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.