Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Voilà je refait un topic tout neuf.... après avoir passé mon SGS de 2.1 (d'origine) en 2.3.6 via odin j'aimerai le passer dans la derniere version stable qui existe (4.1 voir 4.2 si c'est possible) j'ai installé ODIN 3 en version 3.04 J'ai accès au mode download et recovery (mais je ne suis pas en root) Samsung Galaxy S Version du micrologiciel: Android 2.3.6 Version de la bande de base: I9000XXJVU Version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880 se.infra@SEI-22#2 Numero de version: GINGERBREAD.XXJ Merci d'avance Modifié 12 janvier 2013 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Salut, tout d'abord, clique ici pour télécharger le kernel semaphore 2.5.0 Tu a juste à le mettre dans la case PDA de Odin, tu ne touche à rien d'autre. Le flash sera très bref, et tu sera ensuite rooté. Une fois rooté, tu peux flasher une rom custom 4.1 ou 4.2. Pense à activer le debogage USB si c'est pas encore fais, dans Réglages > Paramètres USB. Tu choisi une rom qui te plait, tu la met à la racine de ta SD et tu à juste à la flasher en recovery. Je te conseil de faire un wipe factory reset + wipe cache + wipe dalvik cache (dans advanced) + un format /system (dans mount and storage), pour éviter tout conflit avec ta rom actuelle et tout nettoyer d'un coup (le wipe factory fais perdre tes données, sauvegarde tes applis avec titanium backup quand tu sera rooté, et tes sms avec sms backup and restore si tu le souhaite). Tout cela se fait en recovery et ensuite tu flash la rom choisie en faisant "install zip from sd card" et "choose zip from sd card". Tu aura un bootloop = redémarrage en boucle, pas de panique tu enlève la batterie et tu la remet, tu boot en recovery et tu reflash la rom choisie. Et voilà tu sera en 4.1 ou 4.2 ;) Modifié 12 janvier 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 merci j'ai télécharger le kernel semaphore mais je peux pas le mettre dans PDA d'odin car le format de fichier n'est pas le bon ( c'est pas un .md5,.... ) Je me mets en mode debogage usb et je branche mon tel (allumé ou éteint?) Mais du coup pour installer la rom j'aurai pas besoin d'odin??? tout se fait en mode recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Tu branche ton téléphone en mode download Puis pour la ROM tout se passe par le recovery, plus besoin d'Odin Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 arf pardon fallait directement le .tar dans PDA je croyais que c'était un fichier archive autant pour moi donc voilà je résume j'ai éteint mon tél et lancer le mode download (triangle jaune sur le tel) j'ai mis le fichier .tar dans PDA sur ODIN et j'ai cliquer sur START..... (voir capture d'écran) par contre j'ai toujours le triangle jaune sur mon tél, je peux enlevé la batterie et rebooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 La capture d'écran a été faite avant d'appuyer sur start non ? La case "auto-reboot" est cochée donc normalement si le flash s'est déroulé correctement il aurait dû redémarrer tout seul à la fin Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) nan nan le screenshot a été fait après avoir appuyé sur le pourtant "start" edit: je viens de le refaire et là ça a marché ;) edit2: par contre je n'y connais rien en rom custom... pouvez vous m'en conseillez une bonne avec stabilité et autonomie.. ha oui et fluide ^^ EDIT3: le reboot vient de finir j'ai récupéré une application "semaphore" par contre quand je vais dans titanium backup ça me dit que je ne suis pas root Modifié 12 janvier 2013 par Florian B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Téléchargé l'application Root Checker pour vérifier Quant aux ROMs je ne les connais pas vraiment car je n'ai pas de Galaxy S, j'ai juste aidé un ami à flasher le sien, mais je peux quand même te conseiller la CyanogenMod 10 qui fonctionne très bien et qui est une valeur sûre, ou la Slim Bean que je n'ai pas testé mais dont j'ai entendu du bien Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 12 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Télécharge l'appli superuser sur le market et relance titanium ;) Pour la rom essai la rom de barome ou la beast rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 c'est bon pour le root je sauvegarde tout et je regarde pour la custom rom ;) (j'aurai surement encore besoin de conseils ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Pas de soucis on est là pour ça ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 Oki alors voilà j'ai un peu feuilleté et y'en a un paquet de rom o_O jvais me tenter sur celle là.... par contre il dit de télécharger clockworkmod recovery je ne sais pas ce que c'est et je ne trouve pas où télécharger les fichiers .zip à mettre sur la racine de la micro sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Le fichier zip se télécharge comme toutes les CyanogenMod sur get.cm ;) Et le recovery Clockworkmod tu l'as déjà Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) En dessous de téléchargement au début du topic de la rom. Le clockworkmod tu l'a déjà c'est le recovery modifié (rooté) Si tu choisi cette rom tu devra flasher d'abord le fichier rom et ensuite le fichier Gapps (laisse tout en zip) Par contre, sur galaxy s les rom CM9/10 ont fais pas mal de soucis sur certains sgs a court ou long termes, attention donc ;) Edit : Encore powned Modifié 12 janvier 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 d'accord, que veut dire nightly? que c'est une rom non stable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Edit : Encore powned Haha je suis plus rapide :P Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 ha bon alors jvais en choisir une autre mais j'ai pas trouvé celle dont tu me parlais dans la liste des roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 d'accord, que veut dire nightly? que c'est une rom non stable? Les nightlies sont des ROMs qui sortent toutes les nuits, les premières sont souvent pleines de bugs mais après elles sont largement utilisables. Enfin de toute façon ta ROM existe en version stable ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 donc en fait j'ai juste a mettre le .zip que j'ai téléchargé (de la version 10.0.0) sur la racine de la micro sd je lance le mode recovery et je fais un wipe factory reset + wipre cache + wipe dalvik cache + format/system et seulement après je fais l'install de la rom par install zip from sd card? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Tout à fait Et après avoir flashé la ROM il faut flasher les Gapps ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 12 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 mais du coup en faisant les wipe factory et cache jvais pas supprimer le .zip de la nouvelle rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Non ça ne touche pas à la sd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Non le factory reset ne fait qu'effacer la partition /data, ça ne touche pas à /sdcard Edit : grillé :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 12 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian B Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 voilà qui est fait on va voir ce que ça donne :) ca marche niquel merci les gars vous est géniaux :D pour flasher les googles app je fais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 De rien ;) Boot en recovery, wipe cache + wipe dalvik cache, install zip from sdcard Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.