Aller au contenu

Aide pour mettre mon SGS 2.3.6 en 4.X


Recommended Posts

Voilà je refait un topic tout neuf.... après avoir passé mon SGS de 2.1 (d'origine) en 2.3.6 via odin j'aimerai le passer dans la derniere version stable qui existe (4.1 voir 4.2 si c'est possible)

j'ai installé ODIN 3 en version 3.04

J'ai accès au mode download et recovery (mais je ne suis pas en root)

Samsung Galaxy S

Version du micrologiciel: Android 2.3.6

Version de la bande de base: I9000XXJVU

Version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880 se.infra@SEI-22#2

Numero de version: GINGERBREAD.XXJ

Merci d'avance

Modifié par Florian B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord, clique ici pour télécharger le kernel semaphore 2.5.0

Tu a juste à le mettre dans la case PDA de Odin, tu ne touche à rien d'autre. Le flash sera très bref, et tu sera ensuite rooté.

Une fois rooté, tu peux flasher une rom custom 4.1 ou 4.2. Pense à activer le debogage USB si c'est pas encore fais, dans Réglages > Paramètres USB.

Tu choisi une rom qui te plait, tu la met à la racine de ta SD et tu à juste à la flasher en recovery. Je te conseil de faire un wipe factory reset + wipe cache + wipe dalvik cache (dans advanced) + un format /system (dans mount and storage), pour éviter tout conflit avec ta rom actuelle et tout nettoyer d'un coup (le wipe factory fais perdre tes données, sauvegarde tes applis avec titanium backup quand tu sera rooté, et tes sms avec sms backup and restore si tu le souhaite).

Tout cela se fait en recovery et ensuite tu flash la rom choisie en faisant "install zip from sd card" et "choose zip from sd card". Tu aura un bootloop = redémarrage en boucle, pas de panique tu enlève la batterie et tu la remet, tu boot en recovery et tu reflash la rom choisie.

Et voilà tu sera en 4.1 ou 4.2 ;)

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai télécharger le kernel semaphore mais je peux pas le mettre dans PDA d'odin car le format de fichier n'est pas le bon ( c'est pas un .md5,.... )

Je me mets en mode debogage usb et je branche mon tel (allumé ou éteint?)

Mais du coup pour installer la rom j'aurai pas besoin d'odin??? tout se fait en mode recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pardon fallait directement le .tar dans PDA je croyais que c'était un fichier archive autant pour moi

donc voilà je résume j'ai éteint mon tél et lancer le mode download (triangle jaune sur le tel)

j'ai mis le fichier .tar dans PDA sur ODIN et j'ai cliquer sur START.....

(voir capture d'écran)

par contre j'ai toujours le triangle jaune sur mon tél, je peux enlevé la batterie et rebooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture d'écran a été faite avant d'appuyer sur start non ?

La case "auto-reboot" est cochée donc normalement si le flash s'est déroulé correctement il aurait dû redémarrer tout seul à la fin

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan le screenshot a été fait après avoir appuyé sur le pourtant "start"

edit: je viens de le refaire et là ça a marché ;)

edit2: par contre je n'y connais rien en rom custom... pouvez vous m'en conseillez une bonne avec stabilité et autonomie.. ha oui et fluide ^^

EDIT3: le reboot vient de finir j'ai récupéré une application "semaphore" par contre quand je vais dans titanium backup ça me dit que je ne suis pas root

Modifié par Florian B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargé l'application Root Checker pour vérifier

Quant aux ROMs je ne les connais pas vraiment car je n'ai pas de Galaxy S, j'ai juste aidé un ami à flasher le sien, mais je peux quand même te conseiller la CyanogenMod 10 qui fonctionne très bien et qui est une valeur sûre, ou la Slim Bean que je n'ai pas testé mais dont j'ai entendu du bien

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki alors voilà j'ai un peu feuilleté et y'en a un paquet de rom o_O

jvais me tenter sur celle là.... par contre il dit de télécharger clockworkmod recovery je ne sais pas ce que c'est

et je ne trouve pas où télécharger les fichiers .zip à mettre sur la racine de la micro sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de téléchargement au début du topic de la rom.

Le clockworkmod tu l'a déjà c'est le recovery modifié (rooté)

Si tu choisi cette rom tu devra flasher d'abord le fichier rom et ensuite le fichier Gapps (laisse tout en zip)

Par contre, sur galaxy s les rom CM9/10 ont fais pas mal de soucis sur certains sgs a court ou long termes, attention donc ;)

Edit : Encore powned

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, que veut dire nightly? que c'est une rom non stable?

Les nightlies sont des ROMs qui sortent toutes les nuits, les premières sont souvent pleines de bugs mais après elles sont largement utilisables. Enfin de toute façon ta ROM existe en version stable ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait j'ai juste a mettre le .zip que j'ai téléchargé (de la version 10.0.0) sur la racine de la micro sd je lance le mode recovery et je fais un wipe factory reset + wipre cache + wipe dalvik cache + format/system

et seulement après je fais l'install de la rom par install zip from sd card?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...