Aller au contenu

Aide pour mettre mon SGS 2.3.6 en 4.X

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonsoir,

j'ai suivi ce super tutoriel et tout se passait bien.

seulement après avoir flasher la rom cm10 je n'arrive pas a rebooter depuis le recovery je reviens toujours sur l'ecran du recovery et le tel ne se lance pas.

que veut dire flasher les gapps et où les trouver??

merci par avance

alors j'ai trouver les gapps et je les ai mis sur ma carte sd avec la rom

le problème c'est qu'une fois que j'ai installé la rom pas moyen d'accéder à nouveau à la carte sd pour installer les gapps.

Résultats : le téléphone ne veut pas se lancer et reviens toujours sur l'écran d'acceuil du recovery.

SI quelqu'un a une idée je suis preneur sinon je vais me résigner à rester en 2.3.6 !!

Merci par avance.

oui mais le probleme c'est qu'après le premier flash impossible de retrouver la rom sur la carte sd. Je la trouve pour le premier flash mais après je la trouve plus, j'ai ouverts tous les sous fichiers rien à faire comme si il ne reconnaissait plus ma carte sd

Modifié par ninoo77500

C'est bon ca a marché!!!!!

Mais du coup j'ai envoyé valsé ma carte micro sd et j'ai tout installé sur la sarte sd interne c'est a dire le tel directement.

et ça a marché directement!!!!

le seul problème c'est que maintenant je n'ai plus aucunes de mes applications meme pas titanium ni sms backup????

je les ai réinstallé depuis l'android market mais lorsque je les lance ils mette qu'il n'y a pas de sauvegarde alors que je les ai bien faites. Je ne 'ai plus mon repertoire non plus.

Merci pour votre aide

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai trouvé ce fil qui correspond bien a ce que je veux faire : passer en 4.1 et qui me semble à mon cas (version 2.3.6).

J'ai un SGS GT-I9000, je suis en 2.3.6 (mise à jour via Kies) en version SFR.

J'ai retiré la micro SD ext.

J'ai donc commencé par installé Odin3 v1.30.

J'ai flashé en mode PDA avec Semaphore_2.5.0.tar.

Maintenant je voulais vérifié si je suis root et faire ma sauvegarde d'application.

Mais impossible de démarrer le téléphone normalement, il affiche le Galaxy S GT-I9000 SAMSUNG, puis l'écran s'éteint et se rallume indéfiniment en affichant la même chose.

J'ai essayé pour voir si j'avais toujours le mode Download (oui ,c'est OK) et le menu Semaphore (oui ,c'est OK).

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

D'avance merci de votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...