Aller au contenu

"Nouveaux messages", personnalisation


Garp

Recommended Posts

Plop,

Il serait bien de permettre la personnalisation de la partie "Nouveaux messages" du forum.

En effet, par là, j'entends que quand on suit par exemple que le Milestone, le Liquid, la section Personnalisation (par exemple), il serait bien que les nouveaux messages ne s'affichent que s'ils appartiennent à ces sections là.

Car quand on clique, ça affiche 2 milliards de trucs qui ne nous intéressent pas, sur plusieurs pages, et on perd finalement ce qui aurait pu nous intéresser.

Donc proposer une option dans le profil du type :

"Cochez les sections pour lesquelles les nouveaux messages seront affichés"

Ce serait parfait, et permettrait de mieux s'y retrouver !

Voilà, c'est juste un souhait, je ne sais pas si c'est réalisable, mais je trouverais ça beaucoup plus pratique qu'actuellement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

Sauf que quand ya 10 catégories qui t'intéresse, c'est plus pratique de cliquer directement sur "Nouveaux messages" en haut.

Or, "Nouveaux messages" renvoie vers les nouveaux messages de TOUTES les catégories, donc en particulier un bon nombre dont on a rien à carrer.

Donc si c'est possible, il serait à mon sens judicieux de sélectionner les catégories concernées par cette fonction sur le forum. Ceux qui suivent toutes les catégories ne perdent rien, et ce qui ne les suivent pas toutes ne perdent plus de temps à chercher ce qui les intéresse dans le joyeux bordel des nouveaux messages. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça sous entend que tu es déjà passé sur les messages, ça sous entend que t'es déjà passé sur le topic, ça ne comprend pas les nouveaux. :(

Mais merci pour la remarque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du comprendre

Si, j'ai parfaitement compris.

Tu veux d'un seul clic (au lieu de 5 si tu suis 5 sous-forums) voir les nouveaux messages dans tout les sous forums que tu consultes.

C'est non. Ça rajoute inutilement de la complexité SQL pour un truc qu'on peut franchement faire à la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le "ça économise 3 clics" qui m'a fait rire. :)

En extrêmement simplifié et tronqué, "c'est ça".

Mais, c'est bon, c'était pas une demande vitale, je trouve à mon sens plus pratique (je pense ne pas être le seul), pas besoin de réponse si catégorique et autoritaire qu'un "C'est non.", je pense que ce n'est pas la peine.

Si ça ne peut pas se faire à cause de la complexité du codage, soit, il suffit de le dire de cette manière là avec une joie de vivre plus prononcée. ackBlonde2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce n'est pas une question de code mais de nombre de requêtes SQL.

Désolé de paraitre autoritaire. J'explique juste depuis le début que ça coûte trop en termes de ressources SQL (et donc indirectement en argent) pour le peu de confort que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu

hey cr0' ... calmos ...

C'est pas forcement ultra couteux ... a voir comment l'implémenter. C'est pas non plus une fonctions ultra utilisées.

@Garp .. J'y réfléchis !!

C'est un problème auquel j'avais penser des le departs, parce que le filtre sur la page d'accueil est en javascript mais qu'il faudrait un filtre en php/sql .. donc y a un petit trick a faire quelque part ...

... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey cr0' ... calmos ...

Mais arrêtez de croire que les gens sont énervés ...

Mes réponses sont on ne peut plus calmes.

C'est pas forcement ultra couteux ... a voir comment l'implémenter. C'est pas non plus une fonctions ultra utilisées.

C'est plus couteux qu'utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ces cas la ça sort du contexte de communauté ... les gens voir ce qu'ils veulent eux est le reste ils s'en fichent.

C'est quoi la différence entre les afficher et pas les lire, ou ne pas les afficher et pas les lire ?

Mis à part qu'il y en a un qui prend moins de temps que l'autre...

On reste sur FrAndroid, on lit juste plus rapidement ce qui nous intéresse. Voir le nom d'un topic qui t'intéresse te fait pas plus rentrer dans une "communauté". oO'

C'était juste pour reprendre ce message. Après, si ça se fait, tant mieux, sinon, tant pis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crovax tu parles pour toi , moi je trouve(rais) ça utile aussi.

C'est pas possible de l'implémenter dans le profil de l'utilisateur ? genre des tickbox à cocher des sous-forums qu'on désire suivre avec les nouveaux messages ?

Ca ne ferait pas économiser un peu de requêtes de ne consulter que quelques forums pour avoir les nouveaux messages au lieu de chaque forum ?

(C'est une question hein , je ne suis pas pro de la requête SQL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur FrAndroid, on lit juste plus rapidement ce qui nous intéresse. Voir le nom d'un topic qui t'intéresse te fait pas plus rentrer dans une "communauté". oO'

Non mais faut pas non plus exagéré et comprendre mes propos a ça sauce non plus ...

Je voulez simplement dire que le fait de juste venir prendre c info pour sois et puis les autre tempis n'est pas réelement dans le principe d'un forum ... on ce fait aider et on aide ...

Apres tu a aussi la section profil est mes messages ou mes sujets.

M'enfin tu a l'aire gavé overbooker pour te taper 4 ou 5 pas de "nouveau message" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer comment avec un Milestone et un Liquid, je peux résoudre les problèmes de la section Desire, Nexus, ou autre HTC Tattoo. Il faut rester rationnel... Idem pour la section Developpement où j'ai jamais fait ça de ma vie par exemple.

Là où je peux aider, ce sont les messages qui concernent les appareils que j'utilise, ou les fonctions d'Android qui m'intéressent. Encore une fois, c'est à dire celles que je suis, donc celles qui seraient dans une hypothétique nouvelle version des "Nouveaux messages".

La section profil, ça ne comprend pas les nouveaux topics, c'est d'ailleurs un point que j'ai déjà abordé plus haut.

Visiblement, je suis peut être overbooké, m'empêchant de trier les 6 pages à chaque clic sur "Nouveaux messages", mais tu as l'air de l'être également pour ne pas avoir le temps de te relire et laisser les énormités orthographiques qui se trouvent dans ton message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment ... Un clic sur chaque "Nouveaux messages " des catégories qui t'intéressent ... Et tu n'as que les nouveaux messages qui t'intéressent.

Parce qu'en plus objectivement, je suis absolument certain qu'en fonction de la période de l'année, tu ne lis pas les mêmes catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que ça t'ouvre plus de 10 onglets dans le navigateur.

Ou alors, ça t'oblige à cliquer une catégorie, revenir à l'index, recliquer, re-revenir, etc. en boucle.

Après, non, depuis que je suis inscrit sur FrAndroid, je suis les même catégories, la seule chose qui change, c'est que lorsque je change de tel, une catégorie s'ajoute (et non pas remplace l'ancienne, je garde un oeil sur l'évolution et des aides que je peux apporter).

Après, comme je le dis depuis le début ; si ça peut se faire, tant mieux, sinon, je continuerai à m'emmerder à chaque ouverture. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas un jour avoir eu moins de 10 onglets ouverts xD (enfin si sous Firefox parce qu'il plantait régulièrement)

Comme je dis, on réservera les ressources à des fonctionnalités plus impactantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...