Aller au contenu

Comment voir les applis en route?

PitRider

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà j'ai ce téléphone depuis une semaine environ, j'en suis très satisfait mais je cherche une fonction que je n'ai pas trouvé et qui ne figure pas non plus dans le (petit) manuel d'utilisation... J'espère au moins qu'elle existe :)

Comment voir et retourner dans les applications en route?? J'ai bien vu que je pouvais voir les applications récentes en restant appuyé sur le bouton "home" mais je ne sais même pas lesquelles sont encore en arrière plan.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est d'aller voir dans les paramètres du téléphone > utilisation de la batterie.

Merci pour vos lumières et bon Android à vous! ;)

Salut !

Là, tu vas te faire taper sur les doigts, mais comme tu es nouveau, je vais laisser passer :P

Dans Android, il ne faut pas penser en "application lancée en arrière plan"

ça n'existe PAS !

on ne peut PAS non plus quitter une application !

ça n'a AUCUN sens dans Android

Quand une application n'est plus visible, elle ne prend plus (en théorie) de ressource.

Si elle continue à utiliser le processeur alors qu'on ne la voit plus, c'est qu'elle est mal conçue !

Toutefois, une application peut explicitement dire qu'elle faire un travail en tache de fond.

Exemple, le navigateur qui télécharge un fichier.

Au niveau de la mémoire :

Une application sous Android reste en mémoire indéfiniment, jusqu'à ce que le système décide DE LUI MÊME de la "tuer"

Ce n'est PAS à l'utilisateur de tuer le processus d'une application, ni à un "task manager".

Si le téléphone a besoin de libérer de la mémoire, il le fera tout seul ! pas besoin de s'en occuper !

:|

Merci de la réponse et vraiment désolé je ne pensais pas que ces téléphones fonctionnent comme ça.

En fait je posais la question car j'ai des applications qui continuent à fonctionner et je ne trouve pas comment la "quitter" du coup je comprend mieux...

Je vois "l'utilisation batterie qui est au début à 98% pour Android et qui diminue au fur et à mesure que j'ouvre des applis.

Exemple d'applis qui continuent et je ne comprend pas pourquoi : Paint > utilisation réseau :rolleyes: / pareil pour Bonzai Blast... > réseau + géoloc'.... :o

Je suppose donc que ces applis ne sont pas bien conçues ou pas juste à des fins de jeux simplement.

Ce soir je me coucherai beaucoup moins bête... merci!! :D

• 4 weeks later...

@Pierre87 : Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'une appli qui tourne en tache de fond pour rien est une appli mal conçu, mais quand celle ci se lance toute seule et qu'elle te dégage ta batterie en 2 temps 3 mouvements, ça devient chiant... (J'ai ce problème avec MSNTalk).

Donc, de mon point de vue, un bon task manager et une gestion des appli ignorées est la meilleure des solutions pour prolonger un petit peu l'autonomie de la batterie (surtout qu'elle est pas énorme sur l'optimus)

Après, quand tu regarde un film, c'est pas intuitif de devoir quitter ton appli film en appuyant sur le bouton home pour ensuite lire ton texto et y répondre, avant de ré appuyer sur le bouton home pour relancer l'appli pour lire ton film... (Enfin, c'est comme ça que je devais faire avant la découverte de JKappswitch)

Sinon, JKappswitch, je m'en sers beaucoup. J'ai testé TaskOS aussi, mais je l'ai trouvé un peu lourd...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...