Aller au contenu

Franco.kernel suivi d'un APX Brick.


Recommended Posts

Ce topic a été résolu par un envoie SAV début Janvier 2013, puis récupérer avec une carte mère neuve car elle était sensiblement grillée.

Voici le contexte pour ceux qui sont intéressé par le problème :

J'installe Franco.kernel dans l'après-midi d'un Dimanche, celle-ci faisait crasher ma Nexus 7, je cherche donc a poster sur le forum pour remettre le kernel de base.

Des solutions de la part des posts en dessous arrive, mais :

la tablette ne démarre plus après avoir allumé puis reéteint pendant la charge

J'ai pas eu le temps de faire quoique ce sois pour enlever le kernel, il s'est chargé d'éliminer ma Nexus 7 en quelque micro-secondes. Le SAV ne ma rien fait payer, pourtant celle-ci était dévérouiller, rooter et avec ce kernel qui me fit perdre toute confiance à la bidouille sur Android.

Avec daveheart, on a deviné que la Nexus 7 était brické car quand on branchait la bécane au PC, le PC la reconnait en tant qu' "APX". Une petite recherche sur Google suffisaient pour voir l'étendu des dégâts. Des problèmes sur les devices tournant sous Tegra 3, des topics pour un APX Brick sous HTC ONE X ou encore pour des Iconia Tab. Le mot de clef "apx" sur XDA est connu.

Une nuit passé, rien ne change. Elle est le lendemain envoyez au SAV.

Voilà, en espérant aidé les probables victimes d'un APX Brick.

Modifié par Naipsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, je crois qu'il faut flasher le kernel d'origine, cela ne m'a pas fait perdre de donné quand j'ai passer d'un kernel a l'autre

Tu le trouve ici je crois (l'endroit le plus sur) : https://developers.google.com/android/nexus/images

Il doit être dans l’image. Néanmoins attend qu'on vérifie ma solution, on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus accès a rien, même pas au recovery, même sous 1min d'apppui

Il m'est arrivé, 3 fois (je bidouille pas mal), que la tablette se coupe et que je ne puisse plus la redémarrer. J'ai comme l'impression qu'elle se met dans un mode sécurité. Pour info, elle n'était pas du tout déchargée. La dernière fois, j'ai attendu plus de 10 min, je l'avais remisse sur secteur. J'espère que ça iras pour toi.

J'aimerais pouvoir retourner à ma ROM Stock avec le bon et originel kernel, sauf que je ne sais pas quel méthode employer !

Pour revenir au sujet, il suffit de reflasher ce kernel stock : CWM_Grouper_JOP40D_Stock.zip

Avec ce cwm : http://forum.xda-dev...d.php?t=2063522, c'est nickel.

Il est aussi référencé dans le réf

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a. Connect the bundled AC adapter to your Nexus 7 then charge your device for at least an hour.

Je laisse recharger une heure c'est cela ?

Sinon merci de ton aide :D

Je penses que je suis dans ton cas dave, je bidouille assez en se moment, j'èspere quelle va se reveiller, je l'aime :/

Modifié par StiflizEr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois, elle s'est coupée d'un coup en plein système. Je me suis dis, c'est quoi cette m****. Impossible de l'a rallumer.

Mise en charge, attente, essais (4 fois je crois)

Les autres fois, j'étais en multirom sur CM10.1 et Plasma active. L'attente était moins longue.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'espere vraiment que c'est pareil que tes précedents problèmes, sinon je vais rager sec.

Elle chauffe comme quand elle charge normalement, bon signe non ?

Modifié par StiflizEr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve capricieuse cette tablette il faut avouer que [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arrivé mais sauf qu'elle était éteinte.

Oui, c'est un peu vrai, j'avais fais un post sur des avertissements ou je parlais que je perdais de la mémoire de stockage, quelques fois lorsque je flashais. Cela m'arrivais surtout lorsque l'interne était vide, depuis que je ne l'a formate plus, j'ai plus ce soucis.

Mais j'ai pas encore réussis à la fumer, c'est donc qu'elle est solide quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...