Aller au contenu

Mise à jour vers Jelly bean et plantage fonction modem


DF91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté en septembre dernier une tablette Galaxy Tab 2 7 pouces 3G (GT-P3100).

Une mise à jour officielle m'a été proposée automatiquement il y a quelques semaines, que j'ai acceptée. Cette mise à jour a fait passer ma tablette de ICS (4.0.3) à JB (4.1.1).

A partir de ce moment-là la tablette est devenue inutilisable en modem (alors qu'en ICS tout fonctionnait bien), que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en modem Bluetooth. Dès que je configurais la tablette pour un fonctionnement en modem, le système plantait totalement (reboot à froid automatique quelques secondes après chaque tentative de configuration en modem).

Le SAV Samsung interrogé m'a demandé de réinitialiser complètement la tablette, et si pas de résultat la retourner où je l'avais achetée. La réinitialisation n'a pas corrigé le problème, et la tablette m'a été échangée par le vendeur contre une neuve identique,

Cette tablette a été presque aussitôt mise à jour automatiquement en 4.0.4 et fonctionne très bien (et en particulier la fonction modem ne pose aucun problème, que ce soit en point d'accès WiFi, en modem USB ou en Bluetooth.

Depuis quelques jours la tablette me propose une mise à jour vers Jelly Bean. Pour l'instant je lui répond "plus tard" car je me demande si la fonction modem fonctionnera encore après la mise à jour. En effet, j'ignore si ma tablette précédente souffrait d'un problème de hardware propre à ma machine, ou si c'est un problème de compatibilité de toutes les P3100 avec cette version du système.

J'aimerais donc savoir si certains membres du forum ont fait évoluer leurs P3100 vers JB avec la release officielle, et quel en est le résultat en ce qui concerne la fonction modem.

Merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que tu peut revenir a la version précédente d'Android... ton PB, jen sais rie

merci de cette reponse.

toutefois, si quelqu'un a deja passe une p3100 sous jb, je serais content de savoir si la fonction modem plante ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi le même problême avec la fonction modem sur ma tablette depuis la mise à jour. Et même réponse de SAMSUNG, réinitialiser la tablette, mais toujours ma chose.

J'avais aussi lorsque je voulais placer un widget sur une page, l'explorateur planté aussi. Et comme par enchantement, le bug est disparu.

J'ai envi de rétrograder ma tablette en ICS et de retrouver un fonctionnement correct de la fonction modem.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un poste ci dessous du 1/1 /13, j'explique avoir fait la mise à jour de ma 3100 sans problème, mais pas avec la même version que celle indiquée sur le premier poste. Tu expliques etre passé directement de la 4.0.3 à la 4.1.1 et pour moi je suis passé de la 4.0.3 à la 4.0.4 puis à la 4.1.2. (les deux mises à jour sont apparues le même jour). Avant le 1er janvier, la tablette m'indiquait que la 4.0.3 était la version à jour.

Il semble que ceux qui ont la 4.1.1 sont ceux qui ont des tablettes 3110 sans la 3G.

Le passage s'est fait sans difficulté via le Wifi, via mise à jour proposée à l'allumage de la tablette.

La fonction transformation tablette en point d'accès WiFi pour partage accès 3G fonctionne très bien (avec carte sim Free) et PC en Win7. J'ai essayé une seule fois après la mise à jour.

http://forum.frandro...xy-tab-2-p3110/

Le seul bug que j'ai depuis l'achat est "sound corner s'est arrété" 4 ou 5 fois au démarrage et qui freeze la tablette jusqu'à ce que je clique OK. Avez vous aussi ce bug? La mise à jour ne permet toujours pas d'installer les logiciels sur la carte SD, même pas la cartographie associée à un GPS (j'ai Sygic mondial qui occupe 6 giga avec juste une partie de l'Europe occidentale et la moitié des USA).

J'espère que cette info vous rassurera pour la mise à jour.

Modifié par Monval
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ceux qui ont la 4.1.1 sont ceux qui ont des tablettes 3110 sans la 3G.

Le passage s'est fait sans difficulté via le Wifi, via mise à jour proposée à l'allumage de la tablette.

La fonction transformation tablette en point d'accès WiFi pour partage accès 3G fonctionne très bien (avec carte sim Free) et PC en Win7. J'ai essayé une seule fois après la mise à jour.

http://forum.frandro...xy-tab-2-p3110/

Le seul bug que j'ai depuis l'achat est "sound corner s'est arrété" 4 ou 5 fois au démarrage et qui freeze la tablette jusqu'à ce que je clique OK. Avez vous aussi ce bug? La mise à jour ne permet toujours pas d'installer les logiciels sur la carte SD, même pas la cartographie associée à un GPS (j'ai Sygic mondial qui occupe 6 giga avec juste une partie de l'Europe occidentale et la moitié des USA).

Bonjour,

J'ai fini par accepter la mise à jour proposée sur ma nouvelle 3100. Cette mise à jour est une 4.1.2.

Et le résultat est le même que précédemment : plantage total dès la première tentative d'utilisation en modem.

Ma carte SIM est une Orange.

Je n'utilise pratiquement pas le son sur ma tablette, et je n'ai jamais essayé (ni envie d'essayer) sound corner, donc je ne peux rien en dire.

J'espère que Samsung va remédier à ce problème, car la fonction modem est, à mon avis, l'un des intérêts d'une tablette 3G.

Modifié par DF91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que chez moi le modem fonctionne sans rien planter avec 3G Free.

Quant à Sound Corner, je pensais qu'il était d'origine sur la tablette. Il se lance à chaque démarrage de la tablette en plantant environ 5 fois.

Je n'ai pas d'appli téléchargée de ce nom. Peut etre fait il partie d'une appli de lecteur audio ou vidéo? Comment le savoir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que chez moi le modem fonctionne sans rien planter avec 3G Free.

Bonjour,

Donc nous avons la même tablette et la même 4.1.2 mais des cartes Sim différentes.

Il est possible que la 4.1.2 ne soit pas testée correctement pour toutes les versions de cartes Sim.

C'est difficile de tester les softs pour toutes les combinaisons de configuration. Espérons que ce problème remonte à Samsung pour que les corrections soient faites, car l'impossibilité d'utiliser la fonction modem limite l'intérêt de cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai une galaxy tab 2 3G (5100) et comme vous,depuis la mise à jour de 4.1.1 vers 4.1.2, la fonction modem est inutilisable alors que j'ai acheté la tablette et un forfait internet surtout pour ça, donc je suis dépité...

Je précise que je suis chez bouygues, au moins on a fait le tour de tous les opérateurs.

Savez vous s'il est possible de rétrograder de version sans JB?

Car je suis loin d'être un expert et flippe un peu de cramer la tablette!

Ou si cela marche chez free, est ce que cela ne viendrait pas d'un problème de paramétrage chez les autres opérateurs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je confirme que chez moi cela fonctionne. J'ai essayé à nouveau en connectant mon Motorola Defy+ en Wifi (SFR pro sans3G) sur la borne wifi (avec clé de protection) crée par ma tablette connectée en 3G (Free) et j'ai pu surfer sur internet, fonction de la réception plus ou moins bonne de la 3G Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...