0601caroline Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 j'ai configuré 2 apn comme ci dessous et ça ne marche pas ! Quelqu'un pourrait m'aider ? Nom: Free Internet (et pour le 2eme : Free MMS) APN: free (et pour le 2eme : free) Type APN:default,mms,supl (et pour le 2eme : mms) Proxy: non configuré Port:non configuré Nom d'utilisateur: non configuré Mot de passe: non configuré sélectionneur de profil: non configuré MMSC:http://212.27.40.225 Proxy MMS:non configuré Port MMS:: non configuré MCC:208 MNC:15 Type d'authentification:aucun Protocole APN:IPv4/IPv6 Activer/Desactiver APN:APN activé Porteuse: non spécifié J'ai enregistré les 2 APN mais il n'y a que Free Internet qui a un point bleu en face. je n'arrive pas a envoyer de mms Pour ce qui est de la wifi, il me dit qu'il y a un problème d'authentification alors que j'ai bien rentré la clé wifi de free dans le mot de passe. est ce que quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas????!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Moi le Free Internet a comme MMSC : "http://mms.free.fr" & Type APN:default,mms,supl Pour le mms j'ai MMSC : "http://212.27.40.225" & Type APN:mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0601caroline Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Merci pour ta réponse mais pour moi, ça ne change rien... je ne comprend plus rien car j'ai fait tout c que j'ai pu trouvé comme renseignement sur le net et ca marche pas.Est ce qu'il faut mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe? C'est la 1ere fois que j'ai un tel sous android; mon probleme d'identification wifi est résolu!!! j'avais generé une clé et je n'ai pas vu qu'elle était pas affiché entierement! oups... J'attend votre aide POUR LES APN !!! merci d'avance... Modifié 14 janvier 2013 par 0601caroline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Voila ma config et je suis chez free avec MMS ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 C'est aussi ce que j'ai sur le mien, par contre je reçois les mms, mais je n'arrive pas à les envoyer, pas de message d'erreur lors de l'envoi, mais le correspondant ne reçoit rien. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je viens de faire le test pour être sur et MMS avec photo bien reçu sur un iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) J'ai ce problème depuis que je suis sous Jelly Bean, avant ça fonctionnait normalement. HS dans quelle fente tu as mis ta SIM Data ?? Moi elle est côté droit quand l'appareil est posé sur l'écran, capot ouvert. Dany Modifié 14 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobtob Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Et sélectionnez vous? dans les paramètre sans fils et réseaux "préf.trans.GPRS- pref appel" pour le wiko il déconseille de l'activer pour le B92 ? et finalement quelqu'un sait à quoi sa sert ? En tous cas mois avec la config des APN ci dessus (Zuan 35) mes sms et mms passe mais pas l'internet ? ma carte free est dans le slot de droite quand le téléphone est ouvert écrans derrière Finalement j'ai re sélectionner préf.trans etc.... redémarrer le tel et l'internet marche mais j'ai modifier dans les apn free "type apn: default,mms,supl comme sur mon samsung! Modifié 14 janvier 2013 par tobtob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Salut Tobtob je ne trouve pas ces paramètres "préf.trans.GPRS- pref appel", peut être parce que c'est différent sur JB..?? A moins que ce soit à ajouter dans les préférences PLMN Dany Modifié 14 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0601caroline Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci Zuan et tous les autres pour vos post ! J'ai reconfigurer exactement comme toi Zuan mais ça marche pas...Ni mms ni internet; J'ai un forfait free de 2 euro (2h et sms illimité) peut etre est ce a cause de ça? J'ai décoché Pref.trans.GPRS Ma carte sim est à droite aussi quand l'écran est retourné Message reçu: échec de la transmission nouvel essai ulterieurement Ca m'ennerve un peu quand meme !!! Pourquoi moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Merci Zuan et tous les autres pour vos post ! J'ai reconfigurer exactement comme toi Zuan mais ça marche pas...Ni mms ni internet; J'ai un forfait free de 2 euro (2h et sms illimité) peut etre est ce a cause de ça? J'ai décoché Pref.trans.GPRS Ma carte sim est à droite aussi quand l'écran est retourné Message reçu: échec de la transmission nouvel essai ulterieurement Ca m'ennerve un peu quand meme !!! Pourquoi moi !!! A tu pensé à activer la data et surtout l'itinérance de données ? Après je vois que tu as pas de forfait 3G avec le forfait à 2€ et les mms passe par la data 3G pour être envoyés, peut être ça le problème Modifié 15 janvier 2013 par zuan35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0601caroline Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 je viens d'essayer mais apparemment, il pourrait y avoir des frais d'itinérance conséquent alors je vais surement appeller free pour savoir... Affaire a suivre; Pour la 3g, j'y connais rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanquart_c Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Free utilise le reseau orange dans la majorité des cas. Si je ne me trompe pas il faut activer l 'itinerance sinon le rooming ne se fait pas si dans ta zone free utilise orange. Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) A tu pensé à activer la data et surtout l'itinérance de données ? Après je vois que tu as pas de forfait 3G avec le forfait à 2€ et les mms passe par la data 3G pour être envoyés, peut être ça le problème Bonjour, il me semble que la formule 2€, pour l'envoi MMS il faut activé option Data (facturée 0.99e) dans votre compte Free Mobile. seeb Modifié 15 janvier 2013 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0601caroline Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Je pense que dans ma zone free utilise orange... Suis a la campagne. pour ce qui est d'activer l'option data, ça me parait pas cher du tout sauf que je me rend pas compte de ce que je peux faire avec : "de1 octet à 20MO" ? Ex: combien de connection internet? les mms seraient vraiment illimité ? L'itinérance est à payer en plus? Euh... je crois que je vais les appeller demain !!! en attendant merci Bon, suis allée voir sur le site de free... Finalement, j'ai vu qu'il n'y avait pas de frais d'itinérance alors j'ai pris l'option data; Ca marche !!! envoi d'un mms vers un iphone ok !! Encore merci... Par contre internet marche pas ! Modifié 15 janvier 2013 par 0601caroline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Une info sympatique : Les APN sont tous lus et mémorisés.... et s'il en reste un de mauvais dans la liste, il peut tout faire capoter... Penser à bien modifier ceux en place avant d'en créer d'autres... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touno71 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Heu... à ta place je n'utiliserai pas trop internet quand même car 20 mo c'est vite gaspillé et ensuite tu gonfles vite ta facture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Sachant que si tu as facebook, plus mail et meteo c'est du push et donc il regarde assez régulièrement si pas de nouvelles info et donc forfait data prend un coup, moi perso je tourne à 300Mo par mois sans exces donc 20Mo c'est vraiment rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0601caroline Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Alors, j'ai téléchargé mobileconfig pour android<4.x et ca m'a donné ça: APN en service pour internet et APN déja configuré MMS sauf que j'ai toujours pas de connexion internet... J'ai supprimé l'APN internet et relancé l'application, ca m'a dit que la config des APN n'était plus possible a partir d'android4 et qu'il fallait faire la config manuelle à htto://goo.gl/qO9s1 Ca marche encore pas! J'abandonne ! J'espère que les mms sont bien illimité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 As tu essayé avec une autre appli comme "ChompSMS" par exemple.... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALIKALKOUL Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 internet mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.