le_drone Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo présentant un Ubuntu-phone. Des réactions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Perso si il y'a une rom pour le galaxy nexus je le mais direct après je ne sais pas comment ça se passe avec les paquet si possibilité de mettre GNOME etc... Enfin comme sur pc ... Mais a première vu elle me dit bien. Depuis mon Galaxy Nexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 De toutes facons on voit bien que c'est un Galaxy Nexus, c'est juste la ROM qui est basée sur Ubuntu au lieu d'etre basée sur Android, moi ca m'intéresse bien, si un jour il y a portage je sauterais dessus au moins par curiosité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 C'est déjà prévu pour Gnex mais des portages devraient arriver pour quelques autres mobiles / tablettes... Idem je suis curieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 je trouve pas ça si énorme, faire tourner du linux sur un androphone ça à déjà était fait par motorola et ces webtop / dock pc et si c'est pour se retrouver avec un système qui tourne encore sous dalvik ca sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Oui c'est sur mais entre du firfox ou ubuntu j'install ubuntu en alternatif. Depuis mon Galaxy Nexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 je trouve pas ça si énorme, faire tourner du linux sur un androphone ça à déjà était fait par motorola et ces webtop / dock pc Euh, c'est quoi Android déjà ? Sinon, pour info, ce n'est pas Ubuntu, mais un OS mobile à part entière développé par Ubuntu, nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 @niph : je sais qu'android est sur un noyaux linux ( comme tout les OS mobile ) ca rend le projet encore moins folklorique. mon jugement est pas franchement objectif j'avais testé ubuntu ( vous m'aviez même conseillez ) mais j'ai absolument accroché. L'aventure sera donc sans moi, mais je ne suis pas l’unanimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 L'unr des choses intéressantes avec ce type de projet c'est que le nombre de lignes de codes de différence entre un kernel Linux et un kernel Android n'est pas si énorme. Il sera donc sûrement possible de produire un kernel conçu pour le dualboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.