Fabien Louis Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy note 2 depuis peu, me faisant passer de la pomme à Android. Je ne regrette pas du tout ce changement et j'adore mon GN2 et la communauté Android! :-) Mais une question me tarode, quel est l’avantage d'une Rome Custom pour le GN2? Je pense surtout à cyanomodgen. Je sais que ca permet plus de personnalisation, mais vu les fonctionnalités intéressantes mises par Samsung notamment avec S-pen, je me demande dans quelle mesure est-ce que ca vaut le coup. Quelqu'un a t'il pu essayer et me donner son avis? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Mauvaise Section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 [Transféré] 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Louis Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ah désolé, ca me semblait cohérent pourtant la section Rom et Co dans la catégorie Samsung Galaxy note 2 :-) Du coup mon message est supprimé ou déplacé? Merci Alienex, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Il est déplacé. Retour au sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Louis Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Du coup personne pour m'aider? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin95 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Personnellement je trouve la ROM de base tout à fait convenable. Mais si tu veux profiter des fonctionnalités de cette dernière il faut plutôt opter pour une ROM custom mais sur base de ROM Samsung comme la Omega ROM ou la Révolution Hd entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Louis Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci Nitneuq, avec la Omega ou la Révolution on conserve les logiciels samsung et la reconnaissance du stylet? Je cherche une Rom pour changer un peu les animations d'interface, les transitions etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Pour avoir pas mal bidouillé mes anciens android, c'est le premier que je ne touche pas car tout est convenable, ou plus exactement me convient parfaitement. Les applis natives sont bonnes, l'autonomie est extraordinaire et surtout avec l'expérience, je peux dire que cela n'arrange pas obligatoirement les tels que de bidouiller ad vitam (sauf si en fin de cycle de vie pour les perfs) J'ai surtout remarqué de la stabilité, ce que tu n'auras pas avec les ROM customs sur le long terme. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Le post de cloridriks aurai pu etre le miens quasiment au mot pret donc je plussois :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Louis Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Ah ok! Merci pour ton point de vue Cloridriks! Dans ce cas je vais rester sur une rom Samsung! Merci pour vos réponses! :-) On fait comment pour clore le sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudarkaqw Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Pour avoir pas mal bidouillé mes anciens android, c'est le premier que je ne touche pas car tout est convenable, ou plus exactement me convient parfaitement. Les applis natives sont bonnes, l'autonomie est extraordinaire et surtout avec l'expérience, je peux dire que cela n'arrange pas obligatoirement les tels que de bidouiller ad vitam (sauf si en fin de cycle de vie pour les perfs) J'ai surtout remarqué de la stabilité, ce que tu n'auras pas avec les ROM customs sur le long terme. Je dirais pareil :) J'ai juste foutu le root pour faire du titanium et mettre quelques fonctionnalités en plus. Voilà voilà on peut clore le sujet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.