Aller au contenu

probleme plus de reseaux


Recommended Posts

Salut,

Un problème de carte sim.

Si ton téléphone est chargé à au moins 50%, éteint le, retire la batterie pendant 5 minutes, retire ta carte sim et nettoie la.

replace tout et redémarre.

Si ca ne fonctionne toujours pas, essai ta carte sim sur un autre appareil et tu vas en déduire toi même d'où vient le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ton tel est modifié(rooté) ?

Si c'est le cas je te conseil un full whipe et une réinstallation propre.

Si ce n'est pas le cas je te conseil de rétablir les paramètres par défaut dans le menu de sauvegrde et réinstallation mais ca va effacer toutes tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l’intérêt de sauvegarder ses EFS avant toute modification... Je pense qu'on ne le dit pas assez sur les forums français :mellow:

Si ce genre de problème arrive, reflasher une stock rom via Odin a une chance de corriger ce problème.

Si le flash stock n'a rien changé, envoyer le téléphone au S.A.V. est la seule solution possible. (Pour rappel la modification du numéro IMEI est illégale donc ne tentez rien de ce genre)

Modifié par censorshipm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le toolkit gn2 c'est simple à faire. Le problème, il faut être rooter. Donc pour ceux qui l'achète nu maintenant, en 4.1.1, le rooter en utilisant la faille exynos et suivre le tuto pour la sauvegarde des efs. Si le tel est en 4.1.2 avec la faille corrigée suivre les tutos pour le root mais il y a toujours un risque. Je ne retrouve plus l'outil mais j'avais trouvé pour mon vieux Samsung un utilitaire sous windows qui me permettait d'explorer et de sauvegarder ma partition efs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel est l'intérêt de changer un numéro imei (sauf à vouloir réutiliser un téléphone volé)?

Comme tu le dis si bien, utiliser un téléphone volé... ou bien tout simplement remettre son imei d'origine quand tu as perdu le tien (oui, en au sens littéral du terme "changer son IMEI" ça veut aussi dire "remettre son imei d'origine parce que celui de ton téléphone a changé").

J'ai du mal à comprendre Samsung et leur système d'Efs... très peu de marques mettent l'imei là dedans :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyont sérieux, l'IMEI ne disparait pas comme ça, elle tombe pas de la poche du gars quand il sort ses cléfs de voiture.

Samsung a raison de blinder ses téléphones, à l'utilisateur et aux développeurs à faire attention à préserver les fichiers nécéssaires au fonctionnement du téléphone.

Pensez vous que Samsung ignore le pourcentage de retours en SAV duent au root, flash de rom, de kernel ?

Je lis plus de post se concluants par des retours en SAV qui ont pour cause l'utilisateur que le téléphone lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyont sérieux, l'IMEI ne disparait pas comme ça, elle tombe pas de la poche du gars quand il sort ses cléfs de voiture.

Samsung a raison de blinder ses téléphones, à l'utilisateur et aux développeurs à faire attention à préserver les fichiers nécéssaires au fonctionnement du téléphone.

Pensez vous que Samsung ignore le pourcentage de retours en SAV duent au root, flash de rom, de kernel ?

Je lis plus de post se concluants par des retours en SAV qui ont pour cause l'utilisateur que le téléphone lui même.

Personne n'a dit le contraire... mais si motorola et d'autres constructeurs arrivent à cacher les efs, tu vas pas me dire que samsung sait pas le faire :mellow:. Remarque, vu le prix du SAV quand on est plus sous garantie, c'est à se demander si ils font pas exprès.

Ah et si, l'imei peut tomber au hasard quand on flash une rom (c'est rare, ça arrive pas à tout le monde mais ça arrive). Donc je ne le dirai jamais assez : pensez à sauvegarder vos EFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certains constructeurs arrivent à "cacher" le fichier, il n'est pas à l'abri pour autant, loin de là.

Quand tu flash une rom, c'est que tu es rooté. De ce fait, si tu perds ton IMEI c'est tout sauf du hasard.

On est pas d'accord sur la forme mais sur le fond, on sait que le root comporte des risques, les avertissement sont nombreux à ce sujet.

Ce fil de duscution en est une démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

N'ayant plus de reseau (j'ai la 3g mais pas sms/mms) je voudrais m'assurer que j'ai bien tout ce qu'il faut au niveau des fichier EFS et imei.

Que faut il avoir ?

Dans imei j'ai uniquement un fichier bat...

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, si tu perds ton IMEI c'est tout sauf du hasard.

Non :P

Je l'ai déjà dit sur le forum et je le répète : on peut très bien perdre son IMEI sans rien faire de particulier. Je connais quelqu'un qui a mis son téléphone en mode avion, et qui n'a plus jamais récupéré le réseau : dossier EFS corrompu, plus d'IMEI détecté. Il n'était même pas root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...