Aller au contenu

Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.


fabricemen

Recommended Posts

Votre appareil a été modifié... Je ne suis pas rooté! Je viens de faire la mise a jour de 4.0.4 à 4.1.1. J'ai désactivé certaines apps que je n'utilise pas et maintenant, quand je vais dans la mise à jour, j'ai le message ci-dessus. Comment rectifier cela pour permettre de futures mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de vider le cache du framework des services google, puis de rebooter ? Il te faudra re rentrer tes identifiants apres, mais cela a marché pour moi avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire. Le cache était déjà vide. J'ai effacé les données et redémarrer. Pour le moment, tout est idem... pas besoin de redéfinir mes données! (??) Sauf pour ce forum...Et puis, toujours même chose pour mises à jour. A noter que kies sous windows ne me donne pas ce type de message. J'ai aussi vu quelque part que cela vient de jelly beans et qu'il faut maintenant utiliser kies pour mise à jour (ce qui ne me plait pas).

Suis-je le seul à expérimenter cela depuis mise à jour 4.1.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, une solution a-t-elle été trouvée depuis le dernier post ?

J'ai aussi le problème avec la version 4.1.2. Message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" lorsque je clique sur "Mettre à jour / Rechercher les mises à jour". J'ai appris que Samsung allait bientôt proposer la mise à niveau vers Android 4.2 et je suis intéressé.


En fait, en cherchant un peu sur d'autres forums, ce serait normal si la tablette a été rootée, ce que j'ai fait pour installer "Paragon NTFS & HFS+".

Lorsque la prochaine mise à niveau sera dispo, j'essaierais de dé-rooter pour voir si ça marche : j'ai vu dans SuperSU l'option "Suppression complète du root". Je suppose que j'ai intérêt à supprimer Paragon auparavant pour faire les choses dans l'ordre.

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas installé le Recovery, je n'ai pas flashé non plus la tablette donc je ne vois pas l'intérêt de TriangleAway pour réinitialiser un compteur que je n'ai pas incrémenté. Seules les mises à jour Samsung ont été installées, tout à fait régulièrement dès que j'ai mis la tablette en service.

Là j'ai désinstallé Paragon et utilisé l'option de nettoyage de SuperSU. J'ai redémarré la tablette et j'ai vérifié avec Root Checker qui confirme qu'elle n'est plus rootée. Et bien sûr, j'ai toujours le message...

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "souci" depuis que j'ai décidé d'installer une rom 4.2 sur ma tablette mais comme elle ne me convenait pas, je suis revenu sur une ROM Samsung officielle 4.1.2 téléchargée depuis le site Sam mobile.

Depuis, je ne peux effectivement plus utiliser les mises à jour système, j'imagine que c'est à cause du compteur de flash... Il faudrait que j'essaye TriangleAway tiens !

 

A noter que j'ai désactivé certaines applis systèmes qui ne me servent à rien comme Google Play Livres par exemple, je ne sais pas si ça peut jouer sur les mises à jour système.

 

J'essaye ça et je vous tiens au courant.

 

EDIT : en réinitialisant le compteur de flash, je n'ai plus le message en question mais la recherche de MAJ tourne en rond alors je ne suis pas plus avancé ^^

Donc essaye TriangleAway philou, tu n'as pas grand chose à perdre !

Modifié par sixela2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé et lancé TriangleAway. Tout de suite un message indiquant que l'accès root est nécessaire et comme je l'ai désinstallé, je me suis fait remboursé immédiatement :) . Si je trouve pas d'autre solution, je réinstallerais l'accès root et TriangleAway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...