Aller au contenu

[JB][4.2.1] CyanogenMod 10.1 [ROM]


OuahOuah

Recommended Posts

Salut

Daz a compilé pour le Blade S / Crescent CyanogenMod 10.1, c'est-à-dire JellyBean 4.2.

Déjà évoqué dans le sujet général ici sur la dispo du Blade S chez Free.

Un peu buggu je pense, avec les mêmes soucis (appareil photo / vidéo qui déconne) et je ne sais pas si le patch OMX (pour la vidéo HQ en Youtube) a été appliqué.

A noter que les mises à jour pourraient se faire OTA (on the air) sans reflasher car le serveur de Daz est compatible.

A suivre :)

Page Modaco : http://www.modaco.com/topic/360305-jb-421-cyanogenmod-101-rom-last-updated-1501/

PAge originale de Daz : http://getcm.thebronasium.com/?device=blade2_p736v

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteuse, ça fait longtemps j'ai pas testé de ROM, lague pas sur youtube, plante pas, bien mieu que Paranoid je trouve. MAIS, navigateur internet inutilsable !! ni celui par défaut (il plante au bout de 2secondes, j'ai essayé boat browser, l'écran deviens blanc puis le navigateur s'arrête, dommage, a part ça je la trouve assez bien par rapport aux autres Android 4.x que j'avais pas aimé, je sais pas si je suis le seul a avoir ce bug, mais j'éspére que ça sera corrigé :) Sinon suis revenu sur FNC, car FreeWifi et radio, dur dur de quitter cette rom ^^

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets un petit compte rendu de mon test.

J'ai installé la ROM hier.

Passer de GB à JB et de FNC à CM, c'est vraiment que du bonheur pour les réglages, l'interface, etc.

Passons aux soucis :)

Pas d'EAP-SIM (normal en CM :/).

Gmail et les navigateurs (origine, Dolphin Browser) ferment sans rien dire (Force close ?).

Ça lag un peu, j'ai donc passé le proc. à 902 Mhz (Smartass H3). Cette option ("Performance", dans les paramètres) n'est disponible qu'en tapotant plusieurs fois la dernière ligne de "A propos du téléphone / Numéro de build".

Quelques petites bizarreries (l'application YouTube pas listées dans les applications créées par la team Google sur le PlayStore ?!?) sinon ça roule.

Je n'utilise pas A2SD, je suis plutôt Link2SD en automatique + seconde partition en Ext3.

Côté vidéo : j'ai lancé du YouTube en HQ sans trop de lag. J'ai installé MX Player mais je n'ai rien testé avec.

Côté appareil photo : bah c'est de toute façon de moins bonne qualité côté "objectif" qu'une ROM d'origine (merci ZTE) mais bon ça passe, comme l'application "Galerie" qui m'a affiché une photo en gris quand je l'ai lancé directement dpeuis l'application "Appareil photo", qui au passage a été GRANDEMENT changé par Google (genre on fait glisser son doigt pour les options partout sur l'écran, la galerie se lance en faisant un glissé de droite à gauche !)...

Côté mise à jour, cette ROM est compatible "OTA" (mise à jour On The Air = par Wifi sans flash) avec le serveur de Daz, mais il n'ya pas eu de mise à jour disponible encore, donc pas testé... mais ça lance bien une vérif. pour dire qu'il n'y rien.

Pas de souci avec le GPS.

Bref, je reste avec pour le moment, et j'espère que Daz va mettre à jour de temps en temps, surtout pour les bugs ci-dessus (la navigation qui foire serait dû à Javascript mais je l'ai désactivé dans Dolphin et ça plante toujours)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour du 18 février :)

Passage en 4.2.2 (sortie le 11 février dernier) avec quelques changements :

  • Enabled hardware vsync
  • Updated CrescentParts app
  • Added permissions for boostpulse
  • Added GPS config
  • Changes to the power HAL
  • Minor fix for alarm sync in kernel for blade2

Et apparemment tout marche pour Internet (plus de crash des navigateurs et de l'appli gmail) car ça venait de chez Daz.

A tester, sûrement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de migrés de CM9 a CM10.1 , j'en suis ravis car la 9 beuguer , rebouté , freezer sans cesse la pour le moment mise a part quelque freeze de debut , il faut modifier la frequence processeur et la memeoir la metre en CFQ parceque en SIO , c'est long !!!! trop long ,sur ceux j'ai un probleme avec la memoir interne dispo , je vais essayer d'y remedier ave link2sd moi qui avais l'habitude de app2Sd , je decouvre merci ouahouah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up: j'ai encore ce probleme de memoire c'est pas croyable en plus ce foutu a2sdgui ne fonctionne pas

, j'ai trouvé , pas besoin de cherché plus loin , A2sdgui ne fonctionne pas avec cm10.1(pour le moment j'espere) donc voila , on est fait comme des rats avec not miserable 130mo de memoire systeme !

Modifié par gagaetan10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est , j'ai enfin fini par reussir ,par tout installer dans mon telephone , il sufisé simplement de cree un lien sur la carte sd qui deplace aussi les fichier de cache DEX , je voulais utilisér a2sdgui car il permet de bougé le cache dalvik , et donc de gagner entre 70-80mo de memoire interne , cela mapris 6 heure a faire mon telephone en integralité , mais je constate deja un gain de batterie considerable

un grand merci a Daz pour cette rome trés bien aboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , ca y est je suis parvenue a palier le probleme de manque de stockage , merci ouahouah , je ne connaisé pas du tout l'histoire des script, c'est tout bonnement Genial, je peu enfin jouir d'un telephone fontionnel ,

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je voulais vous demandé a ce qui test cette rom si il avais testé la fonction point d'accés wifi ? car chez mois elle me fais planté le wifi , et je suis obligé de redemarer le telephone ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai mon SGS3 j’ai mis de coter mon Blade S (phone de secours), il est actuellement en CM10 et je n’avais pas de problèmes particuliers excepter les désavantages que l’on connaît déjà.

Mais comme je suis gentil je vais tester la CM10.1 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il m'a suffit d'installer LBE privacy guard pour tomber dans un reboot infini.... L'appli doit pas être compatible mais la ROM n'est pas très stable pour l'instant (testé avec la version du 20/02)

L'application n'est pas compatible, il faut installer LBESM mais pas depuis le play store car elle est en chinois.

Tu peux la récuperer ici en français : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1723723&d=1360684823

Elle est bien plus complete.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...