Aller au contenu

[Question] Root en ICS Officiel?


Recommended Posts

Bonjour, voila j'étais en rom stock GB de bouygues mais avec le root, CWM installé etc... J'ai fais la mis a jour vers ICS grace au logiciel LG, donc toujours en rom stock, seulement au moment de vouloir refaire le root avec UnlockRoot il me dit "failed to get shell root" et je ne sais donc pas comment faire pour re-rooter mon 2X pour pouvoir recuperer mes apps avec titanium backup, installer CWM etc...

Comment rooter mon 2X en ICS Officiel (Bouygues) ?

Merci

Modifié par tonynitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais justement j'étais sur ce topic, mais je ne sais pas trop quelle démarche suivre et puis je n'étais pas que c'était la même chose ayant fait la MAJ via le logiciel LG, est-ce cela?

<p>

Root uniquement :

ATTENTION : Il ne s'agit ici que du ROOT, en aucun cas l'installation d'une rom, lisez attentivement les tutoriel de Bibafranck juste au dessus si vous voulez flasher la rom avec les liens fournis.

Afin de pouvoir rooté la version kdz et/ou smartflash, il vous faut une system.img rooté et NvFlash, voici un petit pack réunissant les 2 :

MD5 : B7673B303B01C6CA1FFD73AA5FB9A7F1

MD5 : 799478DFC64576FA2E1F4679FDADC1DA

Pour flasher (le root) c’est très simple :

  1. On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  2. On appui sur le bouton vol - ET le bouton vol +
  3. On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  4. Le tum tum de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  5. Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  6. On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

Et dans "version logicielle" il y a écrit "P99030a" donc j'imagine que c'est la V30a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, ce que tu as mis te permettras de rooter.

Pour répondre à ta deuxième question, j'ai flashé la V30b sur mon optimus black et il est marqué P97030b. Donc c'est surement la même chose pour toi : P99030a donc tu as flashé la V30a. Et donc tu regardes pour le premier lien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la seule difference c'est que justement moi j'ai fait aucun flash, j'ai juste fait la mis a jour officielle depuis le logiciel LG.

Mais la ca a l'air bon j'ai fait ces 2 étapes en entiere:

Root uniquement :

ATTENTION : Il ne s'agit ici que du ROOT, en aucun cas l'installation d'une rom, lisez attentivement les tutoriel de Bibafranck juste au dessus si vous voulez flasher la rom avec les liens fournis.

Afin de pouvoir rooté la version kdz et/ou smartflash, il vous faut une system.img rooté et NvFlash, voici un petit pack réunissant les 2 :

MD5 : B7673B303B01C6CA1FFD73AA5FB9A7F1

MD5 : 799478DFC64576FA2E1F4679FDADC1DA

Pour flasher (le root) c’est très simple :

  1. On éteint le téléphone et on enlève la batterie
  2. On appui sur le bouton vol - ET le bouton vol +
  3. On connecte le téléphone au pc tout en maintenant les 2 touches
  4. Le tum tum de Windows retenti, le téléphone est maintenant en mode NvFlash et on peut arrêter d’appuyer sur les touches
  5. Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive
  6. On lance le "flash.bat" de l’archive et le system va être mis à jour avec le root (pas de perte de données)

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:

1. Telecharger l'archive suivante :

https://www.dropbox....T_V30A_V30B.zip

MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:

Retirer la batterie

Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)

Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste : http://forum.frandro...00#entry2142337

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

Vous avez également la possibilité d'installer le root en flashant simplement cette archive par CWM:

http://forum.xda-dev...38;d=1354644415

MD5 : 6EA274D9B9C8708A7917C07D58F73590

Fonctionne avec la v30a et la v30b

Et ca a l'air bon j'ai juste du installer busybox manuellement depuis le play store (titanium backup en avait besoin) j'ai aussi CWM et tout

Par contre si je veux remettre mon backup de Gingerbread (Rom Stock) je peux le faire directement depuis CWM comme je l'ai toujours fait? Car il me semblait avoir lu qu'avec ICS c'était différent? Mais avec CM10 qui est sous Android 4 aussi je pouvais repasser sous Gingerbread, ICS, ou JB sans aucun soucis a tout moment, alors ca devrait fonctionner la aussi non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CWM depuis ma rom GB, un backup normal quoi, je fais toujours mes backup avec CWM, et a chaque fois que je sois sous CM7,9,10, GB Stock ou autres j'ai toujours pu restaurer sans aucun soucis, mais j'avais lu un truc comme quoi le partitionnement était différent alors est-ce que ca change quelque chose ou puis-je restaurer mon backup de GB Stock directement depuis CWM même en étant sous ICS Stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je ne sais pas du tout :/.

Sur mon Optimus black je faisais pas de backup avec CWM, je faisais avec une appli.

J'avais lu aussi que le partitionnement ne se faisait pas de la même façon.

Mais peut être qu'en reflashant une rom stock plus ancienne et en re-rootant plus en flashant CWM tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...