Aller au contenu

[ROM][STOCK ICS][ROOT] V30a/v30b


Recommended Posts

bonjour,

cette contribution n'apportera rien à la plupart des contributeurs de ce forum, mais ne voyant pas arriver de solution "root en un click" sur la stock v30a , je me suis lancé selon la méthode 2 leclampin de la 1ère page.

je n'étais pas tranquille, car n'étant pas un bidouilleur, j'aurais galéré en cas de pépin.

Mais finalement, tout se passe nickel. Je suis super content de retrouver mon tel rooté.

Si d'autres personnes sont dans mon cas, il ne faut pas hésiter ; c'est vraiment facile.

un grand merci à leclampin et tous les autres intervenants,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cru comprendre que lors du passage à la V30 (a/b), les widgets météo & agenda n'ont pas été portés. Est-ce possible (ou plutôt : est-ce que ça a une chance de fonctionner?) de faire un backup de ces widgets (d'ailleurs où sont-ils?) tant que je suis sur une V20, installer la V30 et réinstaller les-dits widgets ?

(au pire, la météo peut avoir le même rendu avec Go Weather EX + le Classic Style, mais je ne peut pas me passer du widget calendrier tel qu'il est)

Modifié par aerotest50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredisere:

Merci pour ton retour, ça fait quand même plaisir de voir que le tuto est clair :)

@Rémy65:

Tu es sous quel windows?

Je vais te donner une manip qui j’espère pourra marcher sous windows 7...

Déjà commence par désactiver l'UAC si ce n'est pas déjà fait, pour cela va dans la sphère "démarrer" et clique sur ta photo de profil windows.

Là clique sur "Modifier les paramètres de contrôle utilisateur" et la réduit l'indicateur au minimum. Valide le message d'avertissement et redémarre ton PC.

Une fois que tu as démarrer, fait un clique droit sur "Ordinateur" et clique sur "Propriétés". Ensuite clique sur "Gestionnaire de périphérique".

Maintenant connecte ton tel au pc sans la batterie, et en appuyant sur "VOL -" & "VOL +" en même temps.

La liste des périphériques devrait s'actualiser et tu devrais logiquement voir apparaître : "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile device"

Si tu regardes en bas à droite au niveau de l'heure de ton PC tu devrais avoir une icone avec une prise usb et si tu fait un clique droit dessus tu verras une option "éjecter APX" (ne clique pas dessus par contre)

Si c'est le cas va alors sur la méthode expliqué en poste 1 pour le CWM et UnlockBootloader et respecte bien chaque étape.

Si ce n'est pas le cas, fait alors un clique droit sur ce qui est apparu dans la liste des périphériques et fait "Mettre à jour le pilote...", puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur". Indique alors le chemin vers le dossier "Drivers" de l'archive "rooted_v30b_system.zip" (ou v30a ça dépend de ce que tu as choisi) que tu auras télécharger et dézipper sur ton PC au préalable. Clique sur inclure les sous dossiers si ce n'est pas déjà le cas. Clique sur suivant et valide le message d'avertissement en indiquant "continuer quand même".

Voilà j’espère que ça te permettra d'y arriver, au pire désinstalle le driver par un clique droit sur la ligne "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile device" et "Désinstaller" et coche la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique". Refait l'installation ensuite.

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah CM ne se sert pas déjà des sources libérées par LG ? :o

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pas à ma connaissance.

CM c'est une base commune pour tous les téléphones normalement ?

En tout cas la dernière fois que j'ai testé la partie téléphonie ne fonctionnait pas vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un petit coup de pouce ^^ !

Le flash de la Rom s'est déroulé avec succès via smartflash je suis passé en V30b.

Par contre j'essaye maintenant d'installer le pack recovery, root and co via Navflash mais je n'ai à priori pas le driver et du coup mon téléphone n'est pas reconnu lorsque je reste appuyé sur les boutons volume et je le branche ??

Que dois-je installer svp ???

D'avance merci et je suis ravis d'avoir franchi le pas, c'est bluffant :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer en V30b mais il ne récupère pas ma connexion wifi et ne retélécharge pas mes applications. Comment puis-je faire ?

En plus il ne m'a pas formaté la carte externe qui contenait le système ?

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ré installé les drivers LG et c'est toujours pareil :( !!!

Il ne trouve pas les drivers "APX" lorsqu'il recherche sur windows update après avoir connecté mon téléphone !

Ou puis je trouver ces drivers svp ? Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il n'y a pas de drivers à installer avec NVflash, c'est la première fois que je l'utilise en fait ?

Edit: 5.Si Windows n'arrive pas à l'installer, il faut installer les drivers fourni dans l’archive (il se trouve ou se fichier, c'est ce qu'il me faut en fait ?)

Modifié par Tsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde en parle et tu les as dans le premier post mais moi je n'en ai pas eu besoin il les a trouvé tout seul. Pour lui faire chercher tu fais un boot d'upgrade (bouton bas appuyé puis tu branche le cable usb dés que le logo upgrade apparait tu peux relacher) et il va chercher les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leclampin :Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour m'écrire tout ça... mais tu m'as écris la méthode pour installer les drivers en gros et arriver au final à avoir dans les gestionnaires de périphériques ce j'ai déjà, c'est à dire : Nvidia USB etc...

donc... ça ne marche pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste 1 mis à jour avec les MD5 ce qui vous permettra de vérifier que vos archives sont correctes. J'utilise ce soft là sous windows mais n'importe lequel fera l'affaire :

http://www.commentca...73-md5-checksum

@vincent.nancy:

Voir poste 1 section trucs et astuces pour virer les applis LG (entre autres).

Après une fois que tu es rooté tu peu faire pas mal de chose donc à toi de voir. Personnellement quand je root la rom stock c'est pour virer les applis LG et installer certaines applis qui nécessite le root. Pour l'overclock la rom stock ne te le permettra pas je pense, il doit falloir changer de kernel ou alors prendre une rom comme celle de Topogigi ou Django Manouche.

@Rémy95:

Bon j'aurais essayé xD

Dans ce cas là vérifie justement le MD5 de l'archive que tu as pris pour voir si elle n'est pas corrompue.

Si elle l'est, re-telecharge là, re-dezippe là, et relance encore le "fast-boot.bat" à nouveau en mode NvFlash.

@Tsuko

Les drivers était simplement dans l'archive des images rooté (rooted_v30a(ou v30b )_system.zip) et à l'intérieur il y avait un dossier "Drivers".

Mais je vais mettre à jour le lien de CWM+UnlockedBootloader+Root car je m'aperçois qu'il n'y a pas de dossier "Drivers" dans celui ci.

Edit: C'est fait, j'en ai profité pour éclairer un peu le poste et ajouter une etape pour le CWM+UnlockedBootloader+ROOT.

Modifié par leclampin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fks: pour moi oui, pas de problème de chargement en vitesse lente via le secteur, j'ai ce message seulement via USB depuis le PC!

@Leclampin: merci, en effet je n'ai pas trouvé les drivers dans l'archive n'ayant pas utilisé le paxk avec la V30b que tu cites, j'ai fouiné un moment ^^ !

En tout cas un grand merci à ceux qui prennent de leur temps pour nos faire ces tutos et aider des novices comme moi, j'étais parti pour changer de téléphone, je n'en pouvais plus de cette lenteur et maintenant je penses le conserver encore un peu :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leclampin

Il me semble que tu devrais indiquer plus clairement les options :

  1. Root uniquement,
  2. CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b,
  3. Installer le root en flashant simplement cette archive par CWM.

J’ai bêtement tout fait à la suite.

Pour le rollback que je viens de faire plusieurs fois tu peux compléter avec ça :

  1. Mettre la nandroid dans le dossier clockworkmod\backup,
  2. Télécharger (ce fichier Voir le post xda) – md5 : AA98A0CD0551D4513626404BE4335945,
  3. Décompresser l’archive,
  4. Eteindre et débrancher le téléphone,
  5. Lancer le fichier flash.bat* et suivre les instructions – A ce stade le téléphone est réinitialisé avec CM10 du 5 nov 2012 et CWM 6.0.15 Vous pouvez l’essayer il ne lui manque que les gapps,
  6. Redémarer le tél en mode recoverry (pressez marche + vol bas jusqu’à l’apparition de 2 logo LG),
  7. Lancer la restauration avec la nand du point 1.

* Pour ceux qui exècrent l’anglais, je joint le flash bat en français.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quoi que je fasse, quand je redémarre un nouveau système il ne me remet rien ni les paramètres wifi ni les applications qui pourtant apparaissent dans mon market ???

QQn peut m’aider …

Modifié par fks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fks:

Merci pour tes remarques, toutefois je n'indique pas les catégorie avec des 1,2,3... donc si tu les as suivis à la suite j'en suis désolé...

Le complément d'info pour le rollback est intéressant par contre, je mettrais peut être à jour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir en quel mode s'installe CWM ave la methode du post 1 (c'est à dire fait-il les sauvegardes en interne ou sur la carte SD ?). Je demande ça car avant j'avais installé CWM 5 à la main et j'avais eu le choix de 2 versions sur XDA (interne ou externe).

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...