Aller au contenu

Smartphone dans la trempe d'un Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je fais parti des nombreuses personnes qui attendait le Nexus 4, mais ma patience étant un peu à bout, et me traînant avec un ZTE Blade se fessant très vieux, je cherche un autre smartphone de la trempe du Nexus 4, c'est à dire rapport/qualité prix plutôt sympa,autour de 300 euros.

Dans l'idéal j'aimerais une autonomie convenable, une fluidité vraiment bien, et aussi une sortie son qui peut servir à écouter de la musique sans que cela brûle mes oreilles.

J'aime aussi l'android pur, et un smartphone qui possède une bonne communauté.

Dans mes choix, je trouve le Huawei Honor 2 vraiment bien, j'ai entendu parler du Xiaomi M2 aussi, je ne sais pas ce qu'il faut. L'Acer CloudMobile me tente aussi, mais ses petits problèmes d'autonomie serait peut-être un problème (existe-t'il des batteries dans le commerce ?), le motorola Razr I est aussi dans mes choix mais je ne suis pas forcément fan du design.

Gros plus aussi, j'aimerais qu'il soit compatible H+ (ou du moins que mon forfait serve a ce téléphone), j'utilise en effet beaucoup internet sur Smartphone (D'ailleurs le Samsung Galaxy Nexus est un smartphone que j'aime beaucoup, mais de nombreuses personnes semble dire qu'il se fait vieux et mauvaise accroche réseau).

Bref, en résumé :

-Rapport Qualité/prix (dans les 300 euros)

-Sortie audio bonne (ou même excellente)

-H+ compatible (ou bonne prise en charge réseau)

-Bonne finition et autonomie

Avec mes choix sur :

-Motorola Razr I

-Acer CloudMobile

-Galaxy Nexus

-Huawei Honor 2

-Xiaomi M2

J'attends donc vos conseils ou vos précisions =)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Galaxy Nexus et le CloudMobile ne sont pas le la même gamme (l'un trop vieux, l'autre moins puissant).

Moi je te conseille vivement le Xiaomi MI2 si tu n'as pas peur d'acheter a l'étranger (chez Sciphone ils sont sérieux par exemple) et si tu aime l'interface MIUI (On peux reflasher une ROM Jelly Bean officielle par dessus si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que le cloudmobile n'est pas un peu juste niveau autonomie, ou du moins existe-il des batteries plus puissante dans le commerce ?

A t-il une bonne connexion avec un forfait H+ aussi ?

Quant au Xiaomi M2, qu'est-ce qui le rend meilleur par rapport au Huawei Honor 2 par exemple ? (qui est un constructeur plutôt reconnu et de confiance d’après ce que j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, enfin surtout est-ce qu'il y aura du suivi, ou du moins est-ce que cela tiens ? Parce qu'il n'existe pas vraiment de bon test (a ma connaissance), Huawei, pour avoir tester le Honor 1, semble être une bonne compagnie.

En gros si je prend du Chinois, c'est un peu se retrouver avec quelque chose de peu connu et donc être un peu seul face a un potentiel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, enfin surtout est-ce qu'il y aura du suivi, ou du moins est-ce que cela tiens ? Parce qu'il n'existe pas vraiment de bon test (a ma connaissance), Huawei, pour avoir tester le Honor 1, semble être une bonne compagnie.

En gros si je prend du Chinois, c'est un peu se retrouver avec quelque chose de peu connu et donc être un peu seul face a un potentiel problème ?

Pas sur les mobiles cités, qui restent des marques connue, même si chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ou leur réputation, mais est-ce qu'il sont suivi par xda par exemple, MIUI le suit par exemple, mais est-ce qu'il est facile à rooter, pas possible du cyanogen par exemple ?, ou du moins une installation facile des mise à jour pas forcément officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xiaomi est déjà rooté et n'est pas verrouillé. Il arrive avec MIUI mais a une rom Jelly Bean officielle. Par contre, pas de Ciano (pour le moment ?), et une bonne communauté MIUI-France.

MIUI est mis a jours toutes les semaines (y paraît même que MIUI v5 sera là pour le nouvel an chinois, fin Fevrier) mais si tu met la rom française, tu n'auras pas la MAJ OTA.

Pour Honor 2 VS Mi2 : http://www.gsminside...mi-phone-2.html

Modifié par TheX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préfére le honor2. mes arguements sont : le prix et (sauf si je me trompe) la présence d'un slot miniSD sur le huawei alors qu'il n'y en a pas sur le mi2.

le honor2 est egalement vendu rooté+android 4.1+ playstore. on peut aussi le passer sous miui

Modifié par sumitrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'achète aussi sur ibuygou ;) d'ailleurs de "nombreux" membres du forum l'ont acheté la bas : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/133190-Déballage-et-rapide-Test-du-XiaoMi-Mi2-(mise-à-jour-du-11-Janvier-en-fin-de-topic)

Déballage et rapide Test du XiaoMi Mi2 (mise à jour du 11 Janvier en fin de topic)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance, oui...sans doute le xiaomi est devant

Par contre, 2 points en faveur du Huawei :

- manque WCDMA 900Mhz sur le Xiaomi et cette fréquence sert partiellement en France par rapport au Honor 2...donc 3G plus complète pour Huawei....

- Le K3 de l'Huawei est un Arm Quad-core A7 (c'est moderne hein, c'est le CPU basse conso de même génération que le A15...allez pas croire que c'est plus vieux qu'un A8...) donc les conso devraient être très basses, faudrait voir les tests mais niveau autonomie, je mettrais bien une ptite pièce sur le Huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y est à 399usd ce que fait 300€ au taux actuel

Puissance, oui...sans doute le xiaomi est devant

Par contre, 2 points en faveur du Huawei :

- manque WCDMA 900Mhz sur le Xiaomi et cette fréquence sert partiellement en France par rapport au Honor 2...donc 3G plus complète pour Huawei....

- Le K3 de l'Huawei est un Arm Quad-core A7 (c'est moderne hein, c'est le CPU basse conso de même génération que le A15...allez pas croire que c'est plus vieux qu'un A8...) donc les conso devraient être très basses, faudrait voir les tests mais niveau autonomie, je mettrais bien une ptite pièce sur le Huawei

et je maintiens (sauf erreur) que le huawei a un slot SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...