Aller au contenu

Smartphone dans la trempe d'un Nexus 4


Recommended Posts

Le problème des Huawei Honor 2 et Xiamo mi 2 (que je possède depuis début décembre), c'est que tu vas difficilement les avoir à 300 euros. J'ai eu le mien autour de 370/380 euros (version 32 go) avec les frais de port + douanes.

Entre les 2, le Mi2 possède un SoC (system on chip) plus récent que le Honor 2.

Mais ça n'est pas ça qui a motivé ma décision, le suivi du Mi2 est exemplaire vu que c'est fait par la team MIUI qui est l'origine de la rom qui est devenue très populaire de part sa disponibilité sur énormément de modèles. T'as une rom stable + des roms dites de "développement" avec soit des correctifs, soit des nouvelles features, et ce de manière hebdomadaire. Toutes les versions de roms sont traduites en français par un fansite officiel de miui en Français.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi2 Commandé !

Et bien, c'est qu’après des recherches, il semble que le mi2 regroupe un peu tout ce que je veux, fluide, plutôt beau, une sortie son avec du dolby, du haut de gamme à prix raisonnable.

Oui il y a certes MIUI dessus, mais cela reste un OS régulièrement mis à jour, restant quand même Android par les fonctions qu'il offre, ensuite cela reste un matériel sur lequel une installation stock est possible semble-t-il (en anglais cependant d'aprés ce que j'ai lut)

En gros, c'est un Nexus 4 chinois si je résume vite, avec "juste" ce côté MIUI, ce qui ne me pose pas vraiment de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas si tu y vas en connaissance de cause c'est effectivement un très bon choix puisque c'est un smartphone surpuissant!!

Amuse toi bien, et reviens nous faire un petit retour après quelques jours d'utilisation, ça servira à d'autres acheteurs potentiellement interessé par ce phone. . ;) (moi par exemple, mais tous les smartphones m'interessent donc je compte pas vraiment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même arrondi à 350€ c'est honnête!

La qualité de fabrication est au RDV, et la puissance aussi. Technologiquement il est très bon, donc c'est une bonne affaire que tu as fais.

Par contre attention au SAV comme je le dis sur d'autres topic, Xiami n'a aucun service en France, donc tu vas devoir te passer de ton smartphone un bon moment si tu as un soucis avec celui ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, bon après ce n'est pas une absence complète du SAV, c'est juste complexe dans la procédure (renvoyer le téléphone par DHL dans un autre pays+longue attente+renvoi avec encore de la douane sûrement)

Ensuite, le retour SAV serait d'a peine 1% selon certains sites et forum (mais peut-on en être sûr ? ça, rien n'est dis)

En tout cas merci pour tout vos conseils, je peux essayer de faire un retour oui, ça peut-être intéressant, histoire de combiner tout ce que j'aurais aimé trouvé en une page sur le Smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro : Tiens, ayant le même forfait que moi, comment tout ça se comporte sur le Mi2 ?

J'ai vraiment pas de soucis, on capte le H+, le réseau dual carrier mais bon, on est très loin des débits théorique maximum. Je suis à environ 5.5 mega en download (on se rapproche des débits max de la 3g +) et 1 mega en upload à Paris. C'est vraiment suffisant pour faire les tâches les plus lourdes du surf (streaming HD sur YouTube). Je fais même parfois du tethering vers ma tablette parce que je n'arrive pas à charger les vidéos de YouTube alors que je n'ai quasiment aucun temps d'attente avec b&you.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...