Aller au contenu

Probleme partage connexion


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous!

Voici mon problème:

J'ai un Galaxy S en 2.3.5 rom officiel samsung dont je voudrais partager la connexion 3G avec une Samsung Galaxy tab2 en 4.1.1.

Donc j'active le pint accès mobile du tel et le wifi de la tablette puis vais dans les paramètres WIFI de la tablette..problème, cette dernière vois le ssid du tel mais de façon très brève et me l'affiche hors de portée alors que ce dernier est à 20 cm de la tablette....du coup impossible de se connecter à ce dernier!

Mon opérateur est Sosh et autorise la fonction modem du tel.

Je ne vois pas où est le problème....Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le partage data de mon tel en hotspot wifi avec un pc portable sous xp et là tout fonctionne.....comprend plus rien....

Pourquoi cela fonctionne avec un portable et pas avec la tablette?....

Serais-ce une histoire de config APN sur mon Gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma tablette se connecte en wifi sur ma box sans probleme....alors pourquoi pas sur le tel?

Du nouveau....ma tablette à vu mon Gs...je me suis connecté dessus....test internet sur tablette...que dalle....puis disparition de mon Gs ds la liste des hotspots wifi de la tablette....je ne pige plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux façons d'utiliser ton gs pour servir de modem:

soit comme point d'accès

soit comme hotspot

as tu testé la seconde option et as tu utilisé un cryptage de la clé réseau crée utilisable sur les 2 périphériques ?

ils faut créer un point de connexion/partage compatible pour les deux périphériques.

sinon utilise une appli gratuite qui reliera sans problèmes ton matos il en existe des tas

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info j'ai testé le partage de connexion en hotspot avec et sans clé cryptée avec un pc sous xp et un autre sous vista et ça fonctionne sans problème.....ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma tablette ne vois pas mon tel en hotspot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne sais pas on va pas inventer des réponses.

Le soucis viens de la tablette, après on pourra pas te dire d'où ça viens.

Essai des applis tierces comme te la suggéré lebaronrouge ;)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...