Aller au contenu

quelle tablette pour 120-180€ 8/10" avec RK3066


Recommended Posts

Bonjour ,

je sais ce que je veux mais je n'arrive pas à savoir quelle est le meilleur choix. :(

Ce que je voudrais:

Au début, je voulais principalement une tablette pour lire des documents techniques(livre avec image et plutôt taille magazine).

J'ai besoin aussi de pouvoir facilement branchée la tablette en hdmi pour pouvoir regarder des films sur ma télé.

Après j'aimerais pouvoir l'utiliser pour me détendre(avec GTA3 se serait top B)).

Et pouvoir la bidouillé (sinon autant acheté un ipad :P)

D'un point de vue technique je voudrais:

Un écran 4/3 d'ou le 8" sinon en 10"

1024*768 pour un 8" sinon 1280*800 pour un 10"

Un processeur qui en a comme le RK3066. B)

un port hdmi

un port sd(ça laisse plus de possibilité)

un écran IPS

j'aurai aimé une bonne batterie mais ça semble augmenter le prix... de toute façon c'est pour la maison.

Ce que j'ai trouvé:

8"

N80 vido à 118.99€ sur hongkongeek mais je crois pas que l'écran soit IPS.. :huh:

MOMO8 à 114,99€ sur hongkongeek (semble avoir des problèmes de wifi)

P85HD 110.99€ sur hongkongeek

MPMAN MPDC88 BT IPS 8 Go 149.99 en France

10"

PLOYER MOMO12 156.99€ sur hongkongeek

Cube U30GT 161.99€ sur hongkongeek

Teclast A11 153.99€ sur hongkongeek

Sanei N10 150.99€ sur hongkongeek

Mpman MPDC110 179.00 en France

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas contre un achat à l'étranger, cependant j'ai quelques peur que ma tablette me lâche au bout de 6 mois.

J'ai vu que MPMAN commençait à sortir des tablettes équivalentes d'un point de vue technique. De mpman je ne connait qu'une tablette que j'avais acheté il y a plus d'un an et que j'ai rapidement échanger contre un netbook (j'avais eu un bon de 100€ a la fnac à défaut de la touchpad).

Je constate qu'ils mettent leurs config à jour, après je ne sais pas ce que vaut vraiment ces nouvelles tablettes...

Pour l'achat à l'étranger je me suis concentré sur HGK car il semble être les meilleurs en cas de sav (et ils ont de très bon prix).

Je ne suis pas contre une autre solution, c'est juste que je commence à tourner en rond... et j'aurais aimé l'avis de personne ayant plus d'expérience!

Si vous lisez ces lignes, c'est pour vous remercier d'avoir lu toutes les autres!

Modifié par sisko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surf le 4:3 est mieux pour les vidéos le 16:10 est mieux et pour les jeux c'est kif kif c'est une question de goûts perdo

L'ourson à toujours raison... Depuis son note via taupe à talc

Merci pour ces précisions.

Je suis plus pour du 4/3 comme c'est pour de la lecture à la base (puis c'était cool sur mon cathodique :P )

Je pense que le 8" sera suffisant, mais ce n'est pas une taille populaire...

Donc j'ai aussi regarder pour du 10" avec une meilleure résolution en largeur, pour moi un 10" = 8" + quelques cm en largeur -_- .

La video, c surtout pour la télé plasma!

Modifié par sisko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à MpMan, les tablettes sont sympa et bien construites...mais pas de GooglePlay dessus d'origine : il faudra donc un peu mettre la main dans le cambouis, parce que Getjar c'est pas terrible

Ils ont ajouté le Bluetooth par rapport à la série précédente et il y a une 8" à un écran IPS! cool ça

Donc sur des commandes en France, ça me semble intéressant...on a juste 6 mois de retard :(

Oui ya plein de 9.7" pouces aussi...format 4/3

Dans ce format, jette un oeil à la Window n90 II Dual-core...

Pas d'écrans Retina ou de Quad-core dans ton budget

Dans les 8" par contre t'as déjà les quad-core en dessous de 150€

Jette un oeil à la Onda v812

Quad-core A7 à 1 Ghz (avec son A31 Allwinner nous refait le coup de marquer 1.2 ou 1.5Ghz, mais c'est 1Ghz comme sur le A10)

PowerVr544MP2 overclocké

2Go Ram

Ecran IPS

Et une bonne grosse batterie de 6000mAh (ils trichent toujours un peu sur les batteries...mais bon pas tant que ça non plus)

Elle vient de sortir donc faut attendre les premiers test...Les premiers bench Antutu seraient à 11000

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si les liens vers d'autres forums sont tolérés ou pas, je prends le risque :

Pour les tablettes 8" :

http://forum.hardwar...jet_24872_1.htm

Pour les tablettes 9" & 10"

http://forum.hardwar...jet_24874_1.htm

Je te conseille quand même une 9,7" au format 4:3 au vu de tes besoins (lecture), et d'éviter le format 10" plus spécifique à la vision de films ou de jeux.

J'ai moi une PIPO MIX M2 pour les mêmes besoins et j'en suis plus que satisfait.

En ma possession depuis 3 mois, payée environ 180€ et c'est du bonheur!

Modifié par Regain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à MpMan, les tablettes sont sympa et bien construites...mais pas de GooglePlay dessus d'origine : il faudra donc un peu mettre la main dans le cambouis, parce que Getjar c'est pas terrible

Il faut juste installer l'apk du google play ça prend 1minute ^^

Modifié par UnderstreeT
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste installer l'apk du google play ça prend 1minute ^^

A l'époque de ma 959 (en juin), ça n'avait pas marché...me suis tapé 3-4 jours de Getjar : invivable...15 jours du vieux "Market" (3 apk a installer à la sauvage) qui plantait à chaque fois que je voulais visiter une appli payante : pas si mal....mais ça c'était avant de trouver une rom Cyano

Depuis j'avoue que j'ai pas cherché plus loin...mais ya des tutos pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ami qui avais un vieux galaxy s 1 sous android 2.1 (lol) je lui est téléchargé l'apk ça marchait direct (j'ai aussi essayé il y a longtemps sur des tablettes mpman a carrefour ou des tablette archos qui avait avant un appstore alternatif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos partages.

J'ai omis un détail qui a son importance sur l'achat si en chine,

je ne veux pas dépenser plus de 150€ pour pouvoir faire un retour si nécessaire.

Voici mes réponses à chacun :)

Gaffe à MpMan, les tablettes sont sympa et bien construites...mais pas de GooglePlay dessus d'origine : il faudra donc un peu mettre la main dans le cambouis, parce que Getjar c'est pas terrible

Justement, je n'ai pas besoin d'une solution clé en main. Tant que des roms alternative sont présente, il y a de quoi faire, voire au pire une édition du build.prop pour usurper l'identité d'une autre tablette compatible. (J'ai changé la rom sur mon tél)

Donc sur des commandes en France, ça me semble intéressant...on a juste 6 mois de retard

On a peut-être 6 mois de retard mais ça a rendu accessible les dual core au petit budget. :P

Oui ya plein de 9.7" pouces aussi...format 4/3

la taille impact le poid, non? j'aime lire allonger sur le dos avec le livre au dessus de moi, j'ai peur que ça me sois inconfortable dans la durée, quelqu'un a déjà lu de cette façon? :(

Dans les 8" par contre t'as déjà les quad-core en dessous de 150€

Elle vient de sortir donc faut attendre les premiers test...Les premiers bench Antutu seraient à 11000

Je ne m'intéresse pas au quad core, je trouve que les processeurs ne vont pas assez vite pas rapport au dual core (les applis ne sont pas optimisées pour, et la tablette n'est pas faite pour faire tourné 4 applis en même temps : donc 2 applis à 1,6 sur dual valent mieux que 2 applis à 1,2 sur quad. Et les gpu ne semble pas innovant...)

Un bench antutu v3 à 11000 n'est pas exceptionnelle, même les tablettes avec un rk3066 semble pouvoir faire mieux (7500 sur antutu v2.9)

Pour le sav chinois, hgk n'assume une garantie que pendant 6 mois? (avec des couts différent en fonction de la déclaration de la panne)

Au niveau sav, il y a pas mieux?

Pour les tablettes 8" :

http://forum.hardwar...jet_24872_1.htm

Pour les tablettes 9" & 10"

http://forum.hardwar...jet_24874_1.htm

Je te conseille quand même une 9,7" au format 4:3 au vu de tes besoins (lecture), et d'éviter le format 10" plus spécifique à la vision de films ou de jeux.

Merci pour les liens, il y a l'air d'y avoir de quoi faire, je retrouve quelque tablette déjà trouvé ailleurs.

Tu pourrais me faire un retour sur une longue lecture en portant la tablette?

Tu as testé l'hdmi sur une télé?

J'ai trouvé pas mal de réponse en parcourant les forums mais difficile d'avoir certaines réponse sur l'utilisation....

Modifié par sisko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sav chinois, hgk n'assume une garantie que pendant 6 mois? (avec des couts différent en fonction de la déclaration de la panne)

Au niveau sav, il y a pas mieux?

Merci pour les liens, il y a l'air d'y avoir de quoi faire, je retrouve quelque tablette déjà trouvé ailleurs.

Tu pourrais me faire un retour sur une longue lecture en portant la tablette?

Tu as testé l'hdmi sur une télé?

J'ai trouvé pas mal de réponse en parcourant les forums mais difficile d'avoir certaines réponse sur l'utilisation....

Je suis aussi passé par HKG et tout s'est bien passé pour moi, pas de frais de douanes.

Pour la garantie elle est de 1 an et non pas 6 mois voir ici : http://hongkongeek.fr/content/7-garantie-retractation-retour-produit

Alors pour la lecture, je ne porte pas la tablette qui serait trop lourde à la longue, j'utilise une housse qui me sert aussi de clavier, voir la présentation ici : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/pipo-sujet_24934_22.htm#t1302210, avec en position de lecture la dernière photo du post.

Je vois que tu es adepte du clavier bepo, cette configuration est aussi possible selon la même méthode utilisée, en achetant les stickers adequat.

Pour l'hdmi, aucune idée, je n'ai pas le cable qu'il faut, mais d'après d'autres possesseurs du forum, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé par HKG et tout s'est bien passé pour moi, pas de frais de douanes.

Pour la garantie elle est de 1 an et non pas 6 mois voir ici : http://hongkongeek.f...-retour-produit

Par contre, j'ai l'impression qu'il peut y avoir des « coûts cachés», je m'explique, j'ai pu voir sur les forums qu'il est nécessaire d' acheter un transformateur en plus (car celui fourni n'est pas suffisant ou dangereux), le cable hdmi n'est pas fourni, acheter un film pour l'écran, ...

Quelles sont les dépenses à prévoir??

Alors pour la lecture, je ne porte pas la tablette qui serait trop lourde à la longue, j'utilise une housse qui me sert aussi de clavier, voir la présentation ici : http://forum.hardwar...22.htm#t1302210, avec en position de lecture la dernière photo du post.

Justement, je compte lire mes documents comme avec un livre, si c'est pour l'avoir sur un support, je peux utiliser mon ordi...

C'est pour ça que j'ai un a priori sur les 9,7", d'avoir mal au poignet à force de lire dans une mauvaise position.

Je vois que tu es adepte du clavier bepo, cette configuration est aussi possible selon la même méthode utilisée, en achetant les stickers adequat.

Oui ça fait un peu plus d'un mois que je l'utilise. J'en profite pour écrire à l'aveugle afin de ne pas être dépendant des stickers :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce serait des coûts cachés, c'est commun à toutes les marques, mais :

-Le cable hdmi est rarement fourni, quel que soit le constructeur, même international.

-Ceux qui doivent racheter un chargeur, cela est du à une négligence du distributeur qui ne fournit pas la bonne. Bien mentionner les détails et écrire au distributeur lors de l'achat. Les revendeurs chinois disent toujours oui à tout mais il faut être derrière eux pour les maintenir sous pression.

-le film de protection d'écran ne fait pas parti du package original, même chez les constructeurs internationaux. (avec quelquefois le contraire, sur ma PIPO MIX M2, il y en a un d'installé)

Si ce ne sont que des livres en format epub, pas de souci, tu peux choisir une tablette 7", si tu lis des magazines ou BD, ce format sera trop petit à l'usage.

Un livre de poche conséquent choisi au hasard dans ma bibliothèque, 665 pages, pèse 340 grammes. Une tablette 9"7 fait entre 550 et 650 grammes. Donc le poids est plus conséquent. Mais le confort de lecture sur tablette sera bien plus apprécié , même avec un support -notamment couché dans ton lit!- qu'avec un PC qui fera quand même au minimum 1kg de plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le poids est plus conséquent. Mais le confort de lecture sur tablette sera bien plus apprécié

OK pour le 9,7" par contre ça m’embête de dépenser plus de 150€ dans une tablette chinoise :( ,

surtout que si je sacrifie l'écran IPS, il y a la N90S à même pas 120€ sur hkg :o.

Et par rapport à la PIPO MIX M2, il y a la MPDC99 de MPMAN pour à peine 25€ de plus...

Modifié par sisko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour lire sacrifie pas l'écran ips car il consome peu sur les blancs donc si tu veux une bonne autonomie en lecture un ips est un vrai plus

L'autonomie est très impacté? c'est réel ou c'est juste une impression.

Comme c'est pour utiliser à la maison, je ne sais pas si ça à beaucoup d'impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour, je vais essayer de creuser mais les seules comparatifs que j'ai vu comparé des écrans d'ordi. :emo_im_undecided:

par contre en regardant pour la pipo sur hgk je suis tombé sur un écran "LED IPS", :huh:

c'est différent d'un écran IPS?? ça a un intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...