Aller au contenu

clavier tactile peu pratique !

Gyzmo83

Recommended Posts

Salut a tous !

Voila je suis content de ma tablette ds son ensemble par contre je trouve le clavier tactile peu pratique et performant, je parle surtout au niveau du correcteur orthographique... en comparaison avec mon htc One V c'est le jour et la nuit je tape bcp plus vite et mieux sur mon tel que sur cette tablette sony... Ce qui est assez gênant ! J'ai pourtant essayé de faire des réglables ds le panneau de configuration mais pas vraiment concluant....

Par exemple si je tape un mot et que je fais une faute de frappe sur une lettre a côté il est pas capable de me proposer le bon mot ... je dois revenir en arrière ! avez vous le même ressenti / problème que moi ?

Le clavier virtuel est horrible...depuis que j'utilise Swiftkey sur mon smartphone, je peux plus m'en passer ! essaye, la version full est gratuite 1 mois en version d'essai puis fonctionnalites limitees ensuite. Le problème c'est qu'il y 2 versions, pour phone et tablette et il faut payer pour chacune...mais bon, moi j'hesite pas...

Il fait de tres bonnes predictions ! pour les sms par exempl parfois je ne tape qu'une ou deux lettres de mon mot et il propose le bon parmi 3 solutions ! et bien ecris, pas en langage sms...

Par contre par exemple là je tape en utilisant Frandroid sur ma Sony Xperia S et je n'ai pas le correcteur qui s'affiche ! alors qu'il est present la plupart du temps (k9 mail par exemple). Je ne sais si cela vient du clavier virtuel ou de l'appli utilisée...

Modifié par fabrice91

Je veux bien merci :)

Par contre je comprend pas bien un truc, chaque fabriquant à son propre système de clavier ? Comment se fait il que sur mon htc qui a la meme version d'android (4.0.3) que ma tablette, le clavier par défaut soit bien mieux ?

Modifié par Gyzmo83

???

Chez moi il fonctionne super bien aucun bugg ...

tu ne seras pas un gros chat noir ???

Bah peut etre...regarde j'ai fait une video, c'est abominable, non ?

Ah en fait c'est Frandroid qui buggue car en utilisant le clavier a partir de mon appli mail, le clavier fonctionne...

Enfin quand je dis que c'est Frandroid qui buggue, c'est peut etre un effet bizarre entre MA tablette et Frandroid, si de votre côté vous n'avez pas de souci.

Et même lorsquil marche je ne suis pas fan de ce clavier...difficile d'ecrire "c'est" facilement par exemple ! et si on a le doigt qui fourche sur le parcours, on a des resultats bizarre !

Pas convaincu, je prefere mon swiftkey pour l'instant, avec juste 2 touches il me trouve mon mot...enfin bon, chacun son choix, hein... :P

Modifié par fabrice91

bah c'est peut-être une question d'habiture à prendre.

Pour écrire "c'est" je fais glisser sur CEST et c'est bon.

Par contre c'est étrange quand tu écrit tu n'as pas la sugestion de mot qui apparait ?

Ha mais je crois avoir lu qu'avec Swiftkey ils ne s'aimaient pas et qu'il fallait désinstaller ce dernier pour pouvoir mieux l'utiliser.

bah c'est peut-être une question d'habiture à prendre.

Pour écrire "c'est" je fais glisser sur CEST et c'est bon.

Par contre c'est étrange quand tu écrit tu n'as pas la sugestion de mot qui apparait ?

Ha mais je crois avoir lu qu'avec Swiftkey ils ne s'aimaient pas et qu'il fallait désinstaller ce dernier pour pouvoir mieux l'utiliser.

Même avant, avec Swiftkey tout seul je n'avait pas de suggestion avec Frandroid (mais pas avec d'autres applis) je crois que je vais faire une desinsall/reinstall de l'appli Frandroid, c'est bizarre...

bon ben je viens de reinstaller frandroid, toujours pas de suggestion avec swiftkey...

Modifié par fabrice91

Le clavier swiftkey a l'air particulier quand même mais ça doit être une habitude à prendre ! En tout cas pour ma part ça va beaucoup mieux maintenant donc merci beaucoup pour m'avoir passé ce nouveau clavier je comprend pas comment Sony a pu fournir un aussi mauvais clavier d'origine !?

Le clavier swiftkey a l'air particulier quand même mais ça doit être une habitude à prendre !

Non il n'a rien de particulier, c'est juste les suggestions qui sont au top, qui tirent parti du contexte pour suggérer le meilleur mot suivant et avec 3 propositions, parfois je fais une phrase complète en tapant la première lettre de chaque mot uniquement !

Pour le nouveau clavier Android, je me suis pas bien habitué à suivre les lettres au doigt, si tu sais pas bien ou est la lettre suivante car t'es pas un as du clavier, si tu veux rebrousser chemin, si tu hésites trop, il prend une lettre à la place d'une autre et après c'est foutu faut recommencer...

• 3 weeks later...

Hello je suis d'accord le clavier par defaut est moyen , les suggestions c'est pas trop ça plus les points et majuscules automatique ... !

Ceci dit le clavier de ma Samsung GTAB 7.7 est pire, quasi une horreur les suggestions :/

C'est bizarre parceque le clavier d'origine de mon Kyno V sous GB 2.3 est tres correct j'arrive a taper assez vite avec .

Sinon j'ai aussi constaté qu'avec le browser internet par defaut il est quasi imopssible d'ecrire dans les commentaires (DisQUS) et le forum.

Sur Chrome c'est mieux mais il lague et consomme beaucoup plus de CPU :/

Modifié par Android77

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...