nickylarson59 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) :) bonsoir ne voulant pas faire de gaffe je n'ai pas osse toucher a l'application no frills cpu control ne sachant pas ou j'allais je vous demande donc vos lumiere afin de l'utiliser au mieux et sans catastrophe merci bonne soiree ps : j'utilise vplayer sur ma tablette pour utiliser freemobile tv mais voila vplayer n'est pas compatible avec mon tel et daroon player plante que dois je prendre svp merci Modifié 3 février 2013 par nicky larson 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 bonsoir up merci et bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Le CPU est pas compliqué a utiliser, faut juste éviter de monter au dessus de 700, y'en a qui le font, mais ca abime et bouffe de la batterie, perso je ne monte pas plus que 633 et c'est déja bien! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 bonsoir merci de ta reponse je me demande a quoi pouvez servir les autres reglages ? par contre j'ai lu sur un autre sujet que l'on pouvait mettre android v4 j'ai suivi ton sujet et je demande si mon telephone est compatible et ce que cela apporter ? que puis je faire de plus pour ameliorer mon smartphone ? merci bonne soiree a tout a l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Pour pouvoir installer les dernières versions d'Android (4.0 ICS, 4.1 ou 4.2 Jelly Bean) il faut partitionner le tel et pour cela il faut faire un TPT, sinon la Rom ne s'installera pas, je te copie colle le lien et les instructions pour le faire et les liens de la dernière versions de la Rom CM10 4.1 et des Gapps, qu'il te faudra ensuite flasher du Recovery en faisant un full wipe! TPT: Gen 1 to Gen 2 v10a Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included. Download Avoir les fichiers zip de la Rom et des Gapps sur la sd avant de faire le TPT car il faudra les flasher de suite après! Procédure de flash du TPT: Dezipper le fichier sur le pc, récupérer le dossier "image" et le mettre a la racine de la SD, puis éteindre le tel, enlever la batterie qqs secondes, la remettre et presser "menu", "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts! lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et vous n'aurez plus qu'a faire wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe davilk cache puis flasher la Rom et les Gapps! Rom et Gapps: cm-10-20130108-KonstaKANG-blade.zip http://www.mediafire...428z9l44e6rf66i md5:9a696d776d0dae0ea0d9800b60e55bf3 gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1 md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e bon courage et reviens nous donner des news stp! Modifié 21 janvier 2013 par Mad-Mozelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) bonsoir merci pour votre reponse je vais d'abord digerer tous ces nouveaux mots techniques ainsi qu'une nouvelle sd plus importante je joind la traduction des lignes que vous donnez plus au : "Fabriqué par wbaw. Donne un système de 160 Mo, 2 Mo de cache et les données de 294MB. Vous permet de convertir de Gen 1 à Gen 2 et installe ClockworkMod de récupération v5.0.2.0. Aucune rom est inclus." et des que j'aurais bien compris je me lancerais pour l'instant pour moi vous parler une langue etrangere mais cela va venir bonne soiree ps: je vais m'aider de ce tuto pour mieux comprendre http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_Flash_pour_grand_d%C3%A9butant:_TPT_Helper Modifié 21 janvier 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Attention, la méthode du flash avec TPT Helper ne fonctionne pas sur le Startrail, donc il faut le faire manuellement, comme je l'ai expliqué! Les lignes que tu as copié-collé n'ont pas besoin d'être comprise, ce n'est pas ce qui est important, car je t'ai donné le bon fichier, ce qu'il faut que tu comprennes et qui est important, ce sont les instructions de flash du TPT! "Avoir les fichiers de la Rom et des Gapps (Google Apps) sur la carte Sd, avant de faire le TPT, car il faudra les flasher tout de suite après!" "Procédure de flash du TPT: Dezipper le fichier sur le pc, récupérer le dossier "image" et le mettre a la racine de la SD, puis éteindre le tel, enlever la batterie qqs secondes, la remettre et presser "menu", "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts! lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et vous n'aurez plus qu'a faire wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe davilk cache puis flasher la Rom et les Gapps!" Et avant tout, il faut que tu sauvegardes tes applications sur ta carte Sd, tes contacts synchronisés avec Google et tes sms avec sms backup par ex, car tu vas revenir a 0! Ensuite pour la Rom et les Gapps c'est a flasher comme tu a du le faire avec ta Rom actuelle la Swedish Snow! Modifié 21 janvier 2013 par Mad-Mozelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 bonjour merci je me lance des que j'ai un peu de temps et je reviens vers vous pour les nouvelles que va telle m'apporter cette nouvelle room es ce que tout est fonctionnelle ? bonne journee a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ce qu'elle apporte c'est un design incomparable a Gingerbread! :P Après, selon si l'on est joueur ou pas, ça varie! Je ne joue pas donc pour moi elle est vraiment fonctionnelle et stable! Mais de toutes façons, fais un backup de ta Rom actuelle par le Recovery avant mm de faire le TPT, pour pouvoir la restorer ensuite si l'autre ne te plait pas! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 bonsoir je viens de mettre a jour mon recovery-clockwork-6.0.2.7-blade-sideload.zip voila je ne sais pas si cela vous fais la meme chose j'ai une petite ligne verte en haut voir capture pour la room android 4.1 je vais attendre un peu car j'ai pu lire mais je ne sais plus ou que si l'on creer une partition ext2 sur la sd et une application on peut mettre des applications systeme dessus "Je rappele que ce tutoriel est pour l'application Link2SD présente sur le market, qui permet de déplacer ces applications sur une partition linux de la carte SD ce qui fait croire au téléphone que les applications sont sur la mémoire interne du téléphone alors que non. Cependant, ne déplacez pas les mises à jour systèmes telles que l'android market en application système cela crée des bugs." voir le tuto car pour moi le probleme c'est vraiment la place des appli sur la memoire interne j'utilise deja l'App2SD mais ce n'estt pas suffisant apres une ou deux appli systeme installer retour de "espace disponible faible" je vous remercie pour votre aide et surtout merci pour l'apprentissage bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Bonsoir a tous bonsoir je viens de mettre a jour mon recovery-clockwork-6.0.2.7-blade-sideload.zip voila je ne sais pas si cela vous fais la meme chose j'ai une petite ligne verte en haut voir capture pour la room android 4.1 je vais attendre un peu car j'ai pu lire mais je ne sais plus ou que si l'on creer une partition ext2 sur la sd et une application on peut mettre des applications systeme dessus "Je rappele que ce tutoriel est pour l'application Link2SD présente sur le market, qui permet de déplacer ces applications sur une partition linux de la carte SD ce qui fait croire au téléphone que les applications sont sur la mémoire interne du téléphone alors que non. Cependant, ne déplacez pas les mises à jour systèmes telles que l'android market en application système cela crée des bugs." voir le tuto http://forum.frandro...5-tuto-link2sd/ car pour moi le probleme c'est vraiment la place des appli sur la memoire interne j'utilise deja l'App2SD mais ce n'estt pas suffisant apres une ou deux appli systeme installer retour de "espace disponible faible" je vous remercie pour votre aide et surtout merci pour l'apprentissage bisous donc pour la ligne verte j'ai l'impression qu'elle correspond a l'état de la charge batterie Bonne soirée Modifié 25 janvier 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 La ligne verte c'est la barre de batterie il me semble, c'est la Rom qui fait ca, tu peux la désactiver dans les paramètres! Pour le reste, je peux pas trop t'aider! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bonsoir Merci toujours la première a me répondre Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 bonsoir avant que je change de room je pouvais faire facilement une capture d'ecran cette posibilite etait dans le menu deroulant j'ai commence un sujet ici mais il est dans la mauvaise section si vous pouvais m'aider car j'en ai besoin pour vous montrer un message d'erreur que j'ai avec link2sd bonne soiree et nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 j'ai aussi la CM10 et l'option capture d'écran est présente dans menu "power"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) bonsoir je vous jure que je n'ai pas screenshoot voir la photo que j'ai prise http://youupload.org/va55nis Bonne soiree Cela a peut être un rapport vous dites "Fabriqué par wbaw. Donne un système de 160 Mo, 2 Mo de cache et les données de 294MB. Vous permet de convertir de Gen 1 à Gen 2 et installe ClockworkMod de récupération v5.0.2.0. Aucune rom est inclus." sur mon telephone j'ai CWM based Recovery v6.0.2.7 cela peut il expliquer qu'il me manque la capture bonne nuit et merci RESOLU : j'ai trouve la capture d'écran il faut l'activer comme sur le sujet suivant Merci encore de ton aide et surtout si tu as besoin de parler fais le en MP je peux être d'une bonne oreille Bisous a tous et bonne nuit Modifié 1 février 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Non, le recovery n'a rien a voir avec l'option screenshot, c'est intégré dans la Rom! Essaies peut etre de reflasher ta Rom! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekly Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Pour faire un screenshot, va dans: Menu>paramètre système>système>menu marche/arrêt et coche capture écran (pour moi ROM 4.2.1) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 1 février 2013 Auteur Share Posté(e) 1 février 2013 re merci a vous dans ma derniere reponse j'avais mis a jour et je pense que vous ne l'aviez pas remarque que j'avais trouve merci encore de votre aide Pour faire un screenshot, va dans: Menu>paramètre système>système>menu marche/arrêt et coche capture écran (pour moi ROM 4.2.1) Non, le recovery n'a rien a voir avec l'option screenshot, c'est intégré dans la Rom! Essaies peut etre de reflasher ta Rom! je vous souhaites une tres bonne nuit et soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour Comment modifier mais partition sans tout effacer Je joint une captur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Je ne suis pas encore une pro la dedans, mais pour modifier la partition, faut passer par le TPT, et ca écrase tout, il faut penser a ca avant de flasher la Rom! Sinon, il me semble qu'il y a des applis dispos sur le forum, mais je ne m'y connais pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Bonjour Désoler la photo joint ne fonctionne pas avec mon tel Merci bon weekend ps j'ai reussi mais je suis oblige d'utiliser ma tablette qu'en pensez vous ? que dois je faire pour augmenter la partition data de plus je ne sais pas me servir de link2sd pour mettre mes appli sur la partition ext creer ? bon weekend Modifié 2 février 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 2 février 2013 Auteur Share Posté(e) 2 février 2013 Bonjour Désoler la photo joint ne fonctionne pas avec mon tel Merci bon weekend ps j'ai reussi mais je suis oblige d'utiliser ma tablette qu'en pensez vous ? que dois je faire pour augmenter la partition data de plus je ne sais pas me servir de link2sd pour mettre mes appli sur la partition ext creer ? bon weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Changer de TPT! Tu n'as pas besoin de 220mo system, ni 37 mo de cache si? Un TPT de 160mo system et 2mo cache suffit largement, et donc tu gagnes sur la data, j'ai 294 mo moi! C'est ce TPT: Gen 1 to Gen 2 v10a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Download Tu fais un backup de ta Rom via le recovery, ensuite tu flashes ton TPT, comme dans le tuto que j'ai déja donné plusieurs fois, puis une fois de retour ds le recovery, tu restaures ta Rom! Si jamais il y a un souci au restaure, tu devras tout réinstaller! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) bonsoir nuit blanche et ne fonctionne pas j'ai tout essaye comme tu me l'a dis mais pas moyen je verrais un autre jour image decompresse a la racine et cela ne fonctionne pas je suis creuve bon dimanche Modifié 3 février 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.