Aller au contenu

Plus de NFC sur mon SGS2 I900P


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un SGS2 I900P.

Lorsque je l'ai eu, j'ai voulu tester la ROM Samsung pour voir la différence avec celle d'Orange. Seulement, les Roms Samsung n'existent pas pour le modèle P (pour Puce NFC donc). J'ai donc installé une Rom Samsung pour I1900, perdant l'usage de la puce NFC.

Peu convaincu par le changement, j'ai reflashé ma ROM pour revenir sur la Rom officielle Orange pour le i1900P... mais bien que j'ai retrouvé la mention NFC dans le menu, que je puisse l'activer, etc., je ne parvenais pas à l'utiliser. Le programme Citizy réinstallé ne fonctionnait pas et ne détectait pas la puce.

Ayant lu par le passé qu'il existait un patch pour remettre le NFC, je recherche ce patch ce matin. Je l'installe selon ce qu'on me proposait de faire sur le forum (via Recovery). Malheureusement, mauvaise surprise : le patch a fait disparaitre la mention NFC dans le menu de mon téléphone. Je ne peux même plus l'activer !

Que faire ?

Comment réactiver mon NFC ?

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edzamber. Malheureusement, le patch NFC n'a eu aucun effet.

Pourquoi passer sur Rom Custom ? En fait, ça m'ennuie de passer en Rom Custom vu que je vais perdre la majorité de mes données, vieux SMS, etc. Je sais que je peux faire des sauvegardes via Titanium backup mais ça va me prendre un temps fou.

Je vais probablement attendre le passage de Samsung à Jelly Bean pour reflasher vers la nouvelle Rom officielle du i1900P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

En rom custom et notamment avec la RR v3.1.2, les membres du topic qui ont un i9100P font fonctionner le NFC sans problèmes avec le patch...

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/106925-[ROM]-GT-I9100-Resurrection-Remix-JB-v3.1.3-[31/12]-[AOKP-JB-(4.2.1)](AROMA+OTA)]-+-Resurrection-Remix-JB-v3.1.2-[04/11]-[AOKP-JB-(4.1.2)](AROMA+OTA)]#entry1501503

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré tout, j'ai fait le choix de reflasher avec la rom Orange officielle pour le i1900P puis de re-rooter.

Tout refonctionne y compris le NFC.

Je ne m'y retrouve pas pour le moment dans les roms customs, il me faudrait un comparatif. D'autant que la majorité d'entre elles ont de petits défauts (difficultés de vidéo avec Cyanogen par ex). Je vais attendre de voir ce que vaudra en février la maj vers Jelly Bean et si vraiment ça ne me branche pas, je passerai en custom à ce moment là.

En tout cas merci de ton aide Edzamber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...