Aller au contenu

Comment restaurer après avoir fait la mise à jour Jelly Bean ?


Superboy58

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai grand besoin de votre aide car j'ai actuellement un HTC One S qui n'est plus en état de marche.

J'étais sous ROM officielle Jelly Bean après avoir fais l'OTA.

Hier j'ai décidé d'installer une ROM custom (JellyBam). Malheureusement et malgré le fait que j'ai bien fait tous les wipe (data factory reset + cache + dalvik) le 1er boot de la rom se passe bien et par contre dés que je fais un redemarrage, la ROM plante dans tous les sens. J'ai même essayé de redémarrer directement après le 1er boot c'est à dire sans rien toucher du tout, mais le second boot est toujours fatal : plantage de toutes les applis dés le lancement, etc...

J'ai donc décidé de reflasher la RUU 2.21 que j'ai en ma possession mais ça ne fonctionne pas, apparemment car mon Hboot serai trop récent vu que j'ai fais la mise à jour Jelly Bean officielle.

Par conséquent j'essaie actuellement de télécharger la RUU la plus récente c'est à dire la 2.31.

Je doute que cela fonctionnera car elle contient la ROM ICS 4.0.4 avec Sense 4.1. Je viendrai vous dire si cela fonctionne mais je suis à peu pret sur que non...

Bref je suis plutôt embêté si je dois attendre la nouvelle RUU avec Jelly Bean car cela peut prendre plusieurs semaines je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le downgrade est complètement impossible. Et comme tu l'as dit, la RUU vers Jelly Bean, c'est pas gagné !

Seule solution pour toi donc : soit restaurer le nandroid backup, soit installer une autre ROM custom ;)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, finalement j'ai réussis à installer la rom JellyBam (le problème de plantage a été résolu en formatant la mémoire USB, j'imagine que certaines données devaient rentrer en conflits).

C'est quand même dommage qu'il ne soit pas possible de revenir en ROM d'origine pour l'instant.

Est ce que c'est sur qu'il y aura un nouveau RUU qui sera publié par HTC ? Ou c'est juste une hypothèse probable ?

ça risque de mettre encore longtemps ?

Car je compte me prendre un Nexus 4 dés que possible donc revendre le One S sous JellyBam c'est pas terrible :D

Chapogrelo : Effectivement il était possible de downgrader le hboot par une méthode bien connu, cependant de nombreux cas de brick sont apparu en essayant de downgrader le tout dernier hboot inclu dans l'update Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu lire sur xda le downgrade provoque un brick depuis un hboot 2.14 et est même appelé le JellyBean Brick. Par contre il serait possible depuis un hboot 2.15

source : http://forum.xda-dev...5&postcount=596

C'est ce que j'ai aussi compris en lisant attentivement le topic.

Je suis en 2.15, j'essayerais et je vous ferais un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir sur xda des gens ont réussis à remettre la ROM officielle en installant la ROM custom Maximus via la procédure habituelle, ensuite reflasher le recovery stock puis booter dans la ROM Maximus, et lancer la mise à jour car cette ROM autorise la recherche de mise à jour officielle. Enfin lancer la mise à jour Jelly Bean et au redemarrage flasher le boot.img original.

Dés que l'installation est faite, aller faire une remise aux paramètres d'usine pour enlever toutes les applis et paramètres importés depuis la ROM Maximus.

J'ai pas testé puisque ma Jelly Bam fonctionne bien donc je verrai ça dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à revenir en ROM totalement stock en flashant avec Clockwork mod une backup version 1.53.

Ensuite j'ai flashé le recovery stock et puis relocké le bootloader.

Ensuite il suffit de faire la mise à jour en 1.78 puis en 2.31 puis enfin en 3.16 de façon classique.

(remarques : après la restauration de la backup 1.53 le téléphone en voulait pas booter j'ai du flasher le boot.img récupéré dans le fichier de sauvegarde manuellement via "fastboot flash boot boot.img" et pareil lors du passage de 1.78 à 2.31 le téléphone ne voulait plus booter donc déverrouillage du bootloader, flash du boot_signed.img récupéré dans la RUU correspondante puis relock du bootloader. La mise à jour 2.31 vers 3.16 (Jelly Bean) se passe sans encombre. J'ai donc maintenant un téléphone totalement stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...