Aller au contenu

Choix de Kernel & Rom

Recommended Posts

Bonsoir, je voudrais flasher la rom AOKP en 4.2 et par la même occasion changer de kernel et mettre le recovery TWRP. Mais j'ai quelques questions :

- Est-ce que flasher un recovery efface les données ?

- Je voudrais prendre le kernel trinity, mais il y a des millions de versions, laquelle choisir ?

Merci d'avance :)

Flasher un recovey n'efface pas les donné et après pour trinity c'est selon ce que tu veux. Celui de base est 1384 - 384 je crois (je me souviens pas bien des chiffre précis mais ça tourne vers la)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

D'accord pour le recovery. Mais pour le kernel, enfaite je me demandais : Si j'en prends un ou il y a marqué ''JB'' il marchera avec la 4.2 non ? Et sinon, hier j'ai voulu flasher la AOKP. J'ai flashé TWPR et ensuite j'ai flashé la ROM + les GAPPS mais tout ce que j'ai eu, c'est un bootloop <_< Est ce que l'on doit obligatoirement flasher la AOKP avec CWM ?

Bonsoir, je vais me lancer là, donc flash TWRP ensuite tout les wipes/reset et ensuite AOKP puis le kernel. C'est juste ? Mais je dois flasher la Rom, les Gapps et le Kernel à la suite sans reboot ni Wipes/reset ?

Bonsoir, je vais me lancer là, donc flash TWRP ensuite tout les wipes/reset et ensuite AOKP puis le kernel. C'est juste ? Mais je dois flasher la Rom, les Gapps et le Kernel à la suite sans reboot ni Wipes/reset ?

Pas tout wipe...

Factory reset

Wipe system, cache et dalvik

Install rom + gapps ( gapps 4.2 si rom 4.2)

Reboot pour être sûr

Configuration

Reboot recovery et flash kernel + wipe cache et dalvik

Moi je te conseille la ParanoidAndroid avec le kernel AK Purity 15, ça tourne du tonnerre :)

Ben après ça dépend des préférences :) perso j'y vois aucun intérêt d'un tablettes mode sur nexus ou autre sur le note sans doute mais je trouve l'écran est trop petit pour un mode tablet

Ben après ça dépend des préférences :) perso j'y vois aucun intérêt d'un tablettes mode sur nexus ou autre sur le note sans doute mais je trouve l'écran est trop petit pour un mode tablet

PA ne se résume pas qu'a ca ;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

PA ne se résume pas qu'a ca ;)

A quoi alors ? Si c'est le "per app" ça revient au même ^^ par contre la nouvelle feature "pie" est vraiment top !

A quoi alors ? Si c'est le "per app" ça revient au même ^^ par contre la nouvelle feature "pie" est vraiment top !

Phablet, et le Pie :P Et le DPI Per APP que tu regle comme tu veux, le color per APP est sympas aussi ;)

Perso j'ai pris l'habitude a 260 Dpi et je peux plus faire autrement ...

Merci du conseil, mais je préfère l'AOKP tout de même ^_^ Je testerai peut être la PA une autre fois :)

- EDIT : Wow, sa tourne du feu de dieu ! Vraiment Merci beaucoup à tous pour votre aide ! B)

Comme la si bien dit Barbac, dommage que PA ne refait pas une rom basé sur CM ( ou AOKP ) comme avant ...

C'est clair, mais bon maintenant Paranoid est sur sa propre base.

C'est un plus indéniable, pas seulement du reponpage de ROM comme beaucoup d'autre.

Avant il y avait deux ROM phare, CM et AOKP, maintenant il y en a trois avec Paranoid.

Si tu regarde bien ces trois ROM tiennent le haut du pavé, toute les autres ROM reprennent ces bases en les mixant.

depuis mon nExUs pRiMe

C'est clair, mais bon maintenant Paranoid est sur sa propre base.

C'est un plus indéniable, pas seulement du reponpage de ROM comme beaucoup d'autre.

Avant il y avait deux ROM phare, CM et AOKP, maintenant il y en a trois avec Paranoid.

Si tu regarde bien ces trois ROM tiennent le haut du pavé, toute les autres ROM reprennent ces bases en les mixant.

depuis mon nExUs pRiMe

C'est pas faux... Après aokp et cm C'est bien si tu te sers de la navbar, chose que tu apprends à ne plus faire avec PA + Pie...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...