Brutalpolo Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir à tous! Mon HTC Sensation est passé par bien des misères (il s'éteignait tout seul, la batterie se déchargeait et j'en passe) et je viens de le récupérer après un quatrième envoi au SAV de SFR. Je ne sais pas si les problèmes vont recommencer, mais d'ici là j'aimerais mettre à jour ma bibliothèque musicale. :) Je branche donc mon téléphone à mon PC, via le câble USB du chargeur... Le téléphone charge, comme l'indique l'icône de la batterie... mais c'est tout. Pas de pop-up! J'ai vérifié: j'ai paramétré mon HTC en "lecteur de disque" pour les fois où je le connecte à mon ordinateur, etc etc... Mais je ne parviens pas à accéder à ma carte mémoire via mon PC. Que se passe-t-il? Quelqu'un a une solution? Merci d'avance pour vos futures réponses! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut ! Tu es allé voir dans Ordinateur s'il n'y a pas de disque amovible ? Tu as essayé avec un autre câble ? Car certains ne permettent pas le transfert de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutalpolo Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut! J'utilise le même câble pour tranférer mes données depuis le début... Je ne pense donc pas que ça vienne de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Il a pu s'abîmer... Sinon redémarre l'ordi et le tel aussi au cas où ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brutalpolo Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai redémarré l'ordi, le téléphone; retiré et replacé la carte micro-SD; vérifié le câble (il permet à mon téléphone de charger sa batterie via le PC, je suppose donc qu'il n'est pas abîmé) ainsi que les options de branchement. Je comprends pas... :mad: Ok, je pense avoir une idée, là... J'ai tenté le coup avec le câble du téléphone de ma copine et tout fonctionne... ... ce qui me laisse penser que mon opérateur (du moins, son SAV) m'a refilé un câble de recharge simple à la place de mon câble à moi. Mmmmmh... ça va gueuler! Merci pour vos réponses en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Et oui c'est ce que je te disais : certains câbles peuvent uniquement charger, mais ne permettent pas le transfert de fichiers par USB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je trouve ça bizarre moi Les câble USB sont normalement capable de faire transiter du courant faible (données) et du courant fort (charge) , je pense plutôt à un défaut de fabrication du câble :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Pas sûr : j'ai déjà acheté un chargeur secteur avec fil USB qui ne pouvait que charger, pas transférer de données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.