Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous, Je viens quémander ici de l'aide pour mettre à jour mon N7100. En effet, il m'est impossible de le passer en 4.1.2. Je dispose du CWM et mon téléphone est rooté. J'ai tenté de désactiver le root pour profiter de la mise à jour mais rien n'y fait: si je tente une mise à jour forcée,le téléphone tourne en rond sur "Recherche de mise à jour de logiciel..." jusqu'à ce que je décide l'arrêter. Via Kies pas de mieux. Je suis chez un opérateur Suisse. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Aparement la mise a jour a été interompu d’après certain utilisateur mais pas de source vraiment sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Je pose la question car j'ai déballé hier un S3 flambant neuf qui est passé direct en 4.1.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Mais je crois que tu na plus le recovery d'origine donc pour les mise a jour c'est mort. Reflashe la rom d'origine et la tu aura je pense la notification de la nouvelle mise a jour. Ou sinon tu telecharge la nouvelle mise a jour en date et tu flash avec odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 As-tu des liens à me donner pour la ROM en 4.1.2 suisse ? Dans les deux cas je perds mes paramètres n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 http://forum.frandro...-plus-proposee/ Mais je crois que tu na plus le recovery d'origine donc pour les mise a jour c'est mort. Reflashe la rom d'origine et la tu aura je pense la notification de la nouvelle mise a jour. Ou sinon tu telecharge la nouvelle mise a jour en date et tu flash avec odin Edit : Voila pour toi http://www.hotfile.com/dl/187400765/9fda7d4/N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF.zip.html Mais attention plusieurs retour disent que sa consomme un peu de batterie Non tu reflashe par dessus tu ne perd rien c'est une rom no wipe. Tu est sous un operateur ou ton tel est nue? car le lien que je t'ai donner est pour la version nue du note 2 sans surcouche en XEF Edit : Voila pour toi http://www.hotfile.c...L4_XEF.zip.html Mais attention plusieurs retour disent que sa consomme un peu de batterie Non tu reflashe par dessus tu ne perd rien c'est une rom no wipe. Tu est sous un operateur ou ton tel est nue? car le lien que je t'ai donner est pour la version nue du note 2 sans surcouche en XEF Je viens de regarder vite fait sur samfirmware pas de 4.1.2 pour les suisses. Le lien que je t'ai donner c'est un lien pour la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 A priori pas de surcouche opérateur, comment être sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 *#1234# et dit moi tout ce qui est ecrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 AP: N7100XXALIJ CP: N7100BVALI9 CSC: N7100RGALI9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Cest un telephone orange non? C'est byzarre je trouve pas ton CSC. Tu ne te serai pas tromper par hasard? Cest un telephone orange non? C'est byzarre je trouve pas ton CSC. Tu ne te serai pas tromper par hasard? N7100XXALIJ N7100BVALI9 N7100OROALI9 09.2012 ORO Romania 4.1.1 240505 Link Source : http://sampro.pl/tag/n7100bvali9/ Tu a une rom roumaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Comment ça roumaine ? ^^ Y doit y avoir une erreur qulque part... Edit: autant pour moi: CSC: N7100ORGALI9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Tu est sur encore une fois que c'est N7100ORGALI9? Et non N7100OROALI9? Tu sais quoi?fais un backup de ta rom avec cwm et garde la sur ton ordi au chaud.et telecharge la rom dont je t'ai mis le lien elle est en francais et c'est l'officielle 4.1.2 pour la france Tu sais quoi?fais un backup de ta rom avec cwm et garde la sur ton ordi au chaud.et telecharge la rom dont je t'ai mis le lien elle est en francais et c'est l'officielle 4.1.2 pour la france Autant pour moi Switzerland2012 SepAndroid 4.1.1 N7100XXALIJ N7100ORGALI9.cest bien une rom suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Donc puis je lui passer la rom française par dessus ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bien sue que tu peux pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de me rendre compte que j ai supprimé le CWM hier en supprimant le root, as tu un tuto pour installer le dernier? De plus installer une rom français par dessus la suisse ne va provoquer de bug ou crash? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Salut Alors pas la peine de rooter ton telephone pour le moment. Flashe ceci directement http://www.hotfile.com/dl/187400765/9fda7d4/N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF.zip.html C'est le firmware 4.1.2 officielle pour la france. Tu dezippe le fichier, tu ouvre odin en mode administrateur et tu clique sur Pda tu choisi le fichier. Ensuite tu met le note 2 en mode dowload et tu le branche. Surveille bien que repartition N'EST PAS COCHER et enjoy! Ensuite je te conseille de le rooter par la suite et dans CWM de faire un wipe cache/dalvik. Si je me trompe quelquepart n'hesiter pas a le signaler mais normalement il n'y a aucun soucis. Voici ton firmware actuelle que tu téléchargera et que tu le gardera bien au chaud au cas ou un retour en SAV ben tu le reflash et tu sera tranquille. Quand tu sera rooter fais attention au statut modifier et au compteur qui sera incrementer. Utilise triangle away pour baisser le compteur de flash et pour que le statut modifier revienne a normal il faudra que tu reflash ta rom suisse dont je t'ai donner le lien plus haut. Tiens moi au courant B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Voila le lien pour ta rom actuelle suisse garde la au chaud au cas ou http://www.hotfile.com/dl/178928208/a3f5be7/N7100XXALIJ_N7100ORGALI9_ORG.zip.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoumou Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai donc installé la 4.1.2, wipé le cache dalcik puis installé le CWM via le Note 2 Toolkit. A priori tout s'est bien passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.