Aller au contenu

Multi fenêtres grâce à S PEN SDK 2.2.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour utiliser le mode multi fenêtres sur nos GALAXY NOTE 2 en résumé si j'ai bien compris il y aurait 2 possibilités: soit root + flash ou soit le S PEN SDK 2.2.5 de SAMSUNG.

Personnellement je préfère utiliser la façon SAMSUNG mais comment utiliser correctement le fichier zip S PEN SDK 2.2.5 ? Je n'ai trouvé aucun tuto expliquant correctement le tuto de SAMSUNG pour utiliser le mode multi fenêtres.(http://developer.sam...-5-Tutorial#h10)

Je ne suis pas fortiche en anglais et la traduction par google du tuto SAMSUNG n'est pas très claire. J'ai bien compris qu'il y avait des fichiers à créer et à copier mais pour mettre où. Surtout le fichier eclipse que je ne trouve nul part !!!

Je crois que si quelqu'un de calé dans ce genre de manip pouvait faire un tuto en détaillant pas à pas les étapes, il rendrait un grand service à tous les novices comme moi.

Si quelqu'un se porte volontaire il aura toute ma gratitude :)

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui je parle bien de cette fonction mais avec des applications illimités et pas uniquement celles par défaut de SAMSUNG. Il existe quelques tutos à ce sujet avec un fichier v2.Flashbar à télécharger sur le site des XDA pour enlever la limitation de SAMSUNG mais le fichier à été enlever. Tous les liens que j'ai testé pour télécharger ce fichier sur différents sites me ramène chez XDA mais sans le fichier.

Autre méthode pour utiliser le multi fenêtre illimité, le S PEN SDK 2.2.5 de SAMSUNG qui déverouille la limitation des applications. Seulement pour que ça fonctionne il faut réaliser correctement la manipulation expliquée par SAMSUNG, ce que je n'arrive à faire.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Voici l'adresse pour consulter Le tuto des développeurs de SAMSUNG :

http://developer.samsung.com/s-pen-sdk/technical-docs/S-Pen-SDK-2-2-5-Tutorial#h10

Tout en bas de ce tuto il y a la manip à réaliser pour le multi window. C'est à ce stade que les choses se complique. Apparemment il n'y a pas grand chose à faire mais il faut bien les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien appliquée cette méthode mais pour y parvenir il faut télécharger des fichiers dont flashbar qui ne débouche sur rien.

Le lien pour flashbar fonctionne mais le fichier à été enlever donc je ne peu pas utiliser cette méthode.

Fais l'essai et tu verra. ..

Il existe plein de tuto mais à chaque fois faut dl flashbar sur le site des XDA, comme il a été retiré impossible de continuer plus loin.

C'est pourquoi je voulais utiliser l'autre méthode en passant par S PEN SDK 2.2.5.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible seulement mon niveau d'anglais laisse vraiment à désirer...

J'ai recherché sommairement sur leur site un autre lien pour dl flasbar mais sans succès.

A moins qu'ils ont fait évoluer flashbar et qu'il se nomme autrement, je ne sais pas.

C'est pourquoi je me suis tourné vers S PEN SDK mais une fois de plus tout est en anglais.

Quel dommage d'avoir cette formidable option multi fenêtre sans pouvoir en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe la rom phoenix, le mod est déjà inclue dedans et tu as un tuto sur le fofo

Oui et en plus il n'y a pas que celle là et si tu cherches un peu (google est ton ami) tu vas trouver de super tuto en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut bilangel.

Est ce que tu as réussi à avoir le multi Windows avec d'autres applications que celles de base dans être rooter?

Merci pour ton aide.

Envoyé depuis mon Galaxy Note 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui j'ai réussi mais non sans mal.

J'ai du installer une rom custom pour enfin y arriver mais franchement ça en valait la peine car ça fonctionne nickel.

Désolé pour ma réponse tardive sur le forum mais en ce moment j'ai des semaines très chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Si tu as installé une ROM custom, elle est sûrement rootée, donc t'as pas "réussi à faire ce que tu voulais sans rooter".

Au lieu de juste rooter et installer un mod, tu as carrément flashé toute une ROM complète avec les mods installés.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi car moi franchement j'ai galèré pour que ça fonctionne. J'avais bien compris que le problème venait de ma ROM du coup pour être sûr que ça fonctionne j'ai installé la ROM TRAD qui est vraiment excellente. Je ne regrette pas de l'avoir mise. J'ai plus qu'à réinitialiser le nombre de flash. Voili-voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decrescendo

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Decrescendo, tu as donc rooter ton téléphone et gardé la rom samsung de base?

Quel est le mod que tu as installé?

Ma version actuelle est : CP N7100XXDLK7

J'ai fait les deux dernières petites mise à jour balancées par Samsung.

Suis-je obligé de rooter mon téléphone? Quelle méthode préconises-tu?

J'ai également vu qu'il fallait réinitialiser le compteur de flash....qu'est-ce que c'est? Sur mes HTC je n'ai jamais eu à faire cela...

Merci pour ton aide, je débarque dans l'univers Samsung et j'aimerais vraiment pouvoir avoir ces deux fenêtres pour toutes les applications que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je suis en ROM stock simplement rootée.

J'ai utilisé ce framework http://forum.xda-dev...d.php?t=1574401 (simple apk à installer) sur lequel vient se greffer ce module http://forum.xda-dev...d.php?t=2048668 (apk aussi).

Vérifie que la version de ta ROM est compatible (l'info est donnée sur les threads). Si c'est pas le cas, tu peux tester à tes risques et périls ou mettre à jour. Mais je crois que c'est de toute façon ok avec la DLK7.

Il faut impérativement être root, tout simplement parce qu'utiliser le multi-windows avec une application qui n'a pas été codée pour nécessite de modifier un fichier système. C'est fait automatiquement par le mod, mais du coup ça ne fonctionnera pas si tu n'es pas root.

Le compteur de flash n'a d'intérêt à être à zéro que si tu renvoies ton portable en SAV, tu trouveras plein d'infos dessus en faisant une petite recherche ("compteur de flash + Triangle Away").

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, il faut impérativement être root pour que le MOD fonctionne.

Moi sur ma ROM d'origine ça ne marchait pas du coup j'ai flashé avec une nouvelle ROM mais sans succès.

J'ai essayé avec d'autre MOD et toujours rien. D'où mon grand désespoir, ce qui m'a amené à installer une ROM toute faite.

Maintenant avec du recul je regrette pas d'avoir mis une ROM custom car il y a vraiment du choix et pour tout les goûts avec des thèmes inclus vraiment sympas.

Mais normalement si je ne me trompe pas en faisant ce que les développeurs de SAMSUNG expliquent dans le lien que j'ai mis au début du sujet on doit également pouvoir utiliser le multi-fenêtre illimité.

De toute façon ne crains rien tant que tu fais un backup avant toutes manips tu ne risques rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...