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Un hack'n slash diablo like sur android en preview


Alexandre Kovacs

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Bonjour,

Je me permet de vous transmettre le lien de mon prochain jeu. Le quatrième pour Android.

Adorant Diablo 1 qui a toujours été pour moi un des meilleurs avec DarkStone (hé oui, on ne rajeunis pas), je me suis lancé dans la tâche de créer un Hack'n slash du même type pour Android.

Le jeu est composé de trois chapitres, 4 arbres de compétences, 4 décors et foison de monstre et d'objets générés aléatoirement.

Pour l'instant la version Beta 1 est jouable et reste à fignoler et la storyline à implémenter. La Beta 2 est prévue courant février de façon à équilibrer le jeu pour un lancement fin mars/début avril.

Sur le site vous trouverez des screenshots et une vidéo de pauvre qualité, une mise à jour régulière du background et un forum ou les personnes désirant participer à la Beta 2 ou ayant des questions à poser sont invitées à s'inscrire ainsi qu'un journal de développement.

Le jeu sera fourni gratuitement avec affichage publicitaire pour m'aider à en financer la suite (plus de décors, de monstres, de modèles). Les personnes désireuses de retirer les publicités et d'avoir des loots de niveau elite (gold) pourront acheter un déverrouillage sur le play store.

La release sera en version Anglaise, la version Française étant le premier travail auquel je m’attèlerai après la sortie. Mais jouer à un hack & slash ne nécessite que peu de maîtrise de l'Anglais :)

A bientôt j'espère pour partager cette aventure !

http://www.myandrogames.com/deprofundis

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Bonjour,

Merci de votre intérêt. N'hésitez pas à passer sur le forum, vous inscrire à la béta et poser des question sur le jeu. Les béta testeurs qui monteront un réèl intérêt pour le jeu et son équilibrage recevrons un compte gratuit à la release pour les remercier de leur implication et de leur aide !

Bien entendu je ne pourrais ouvrir la béta à tout le monde (et donc offrir des comptes :P ) mais votre aide est la bienvenue !

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Bonsoir,

Le déplacement se fait de deux façons, configurable dans les options. Soit au doigt, soit au pad. Sachant que tapoter un monster ou un sort lance l'attaque, et que si le personnage est trop loin, le pathfinding se met en route pour qu'il rejoigne sa cible.

Après quelque retours des alpha testeurs, je me suis rendu compte qu'aucune méthode ne correspondait à tout le monde. J'ai donc stoppé le développement du moteur pour m'atteler à la double programmation de ce système qui, ainsi je l'espère, conviendra à tout le monde !

Le ciblage s'effectue soit en tapotant un monstre, soit en tapotant le pentacle en bas à droite pour changer de cible entre les deux monstres les plus proches.

Modifié par Thecle
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Bonjour.

Je viens de voir ton post et ayant cliqué sur le lien de ton premier post, je me permet de te poser une question: est-ce qu'il sera totalement en français ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par eroye
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Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Tout d'abord pour les personnes désireuses de participer à la bêta.

Pourriez vous vous inscrire sur le forum du jeu ( http://www.myandrogames.com/repository/deprofundis/board/ ) sur le fil d'inscription de la bêta de façon à ce que je puisse vous intégrer à un groupe qui aura accès à une catégorie réservée pour remonter les bugs ou les problèmes de façon plus fluide ?

Merci d'avance :)

@eroye : le jeu sera entièrement en Anglais à sa sortie. Étant donné la profondeur scénaristique de ce type de jeu, et malgré mes efforts pour créer un background à l'histoire, je ne pense que ça soit un frein pour les passionnés. Par contre la traduction sera le premier travail à la sortie (avec les résolutions de soucis décelés par les premiers joueurs) et une mise à jour Française devrait ensuite être livrée dans les semaines suivantes !

Un jeu comme DeProfundis va nécessiter pas mal d'ajustements et de travail après la sortie pour l'équilibrer encore plus, l'améliorer et surtout, si le public réagit de façon positive, j'ai déjà plein de projets d'améliorations et d'ajout au niveau équipement et déjà une suite dans la tête sous la forme d'une extension inclue au jeu actuel.

- Thecle.

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Bonjour, Thecle ;)

Merci pour ta réponse rapide et cette précision.

Ton futur jeu semble être intéressant et passionnant.

J'éspère qu'il sortira bientôt (j'ai très hâte de plonger dedans) !!!

En èspérant que ton projet aboutisse, je te souhaite une bonne journée/soirée.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par eroye
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Très honnêtement, avant de jouer à mon propre jeu, je me disais que le joystick c'était pas pratique, donc j'avais décidé de faire du full tap pour le déplacement et le ciblage.

Après avoir joué quelques heures à l'alpha, je me suis rendu compte du coté compulsif du tap pour se déplacer, sélectionner les sorts, cibler un ennemi... donc j'ai ajouté un bouton pour cycler les cibles et un joystick ainsi que la capacité de lancer les sorts en cliquant sur leur icône. Et au final, c'est la méthode que je préfère sur tablette.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci d'avoir été aussi nombreux à vous inscrire à la Beta. Pour un indépendant, je ne pensais pas avoir une telle audience ni arriver à être si proche du "nombre idéal" que je m'étais fixé.

Il reste quelques places pour ceux qui voudraient s'inscrire, il suffit d'aller sur le forum, de créer un compte et de poster dans le message d'inscription. La béta commence autour de 17h heure Française et sera désactivée vendredi prochain.

Merci encore à tous !

Thecle.

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Bonjour à tous,

Merci de votre soutient. La béta se passe bien, un gros travail d'optimisation et surtout d'équilibrage est en cours. Bien sûr le jeu ne sera pas parfait à sa sortie, mais quel jeu de ce type l'est vraiment ?

La sortie est prévue autour du 5 mars. N'hésitez pas à relayer l'information, si le jeu marche même un peu, je pourrais investir pour ajouter toutes les idées que j'ai déjà pour l'améliorer ! Même un petit réseau peut suffire à lancer quelque chose, et bien entendu, c'est de votre aide dont j'ai besoin !

A bientôt donc !

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Suite à une mise en ligne indépendante de ma volonté (ne jamais se tourner 10 secondes quand un enfant de 2 ans est devant un ordinateur), le jeu a été mis en ligne sur le store (il restait juste à cliquer sur publier... vu que j'avais tout préparé pour la sortie).

Vous pouvez donc en profiter gratuitement sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thecle.deprofundis

J'espère qu'il vous plaira !

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