Aureldu85 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, Alors j'ai un petit soucis avec google calendar. Je voudrais synchroniser une url sur l'agenda de google mais celle-ci requiert un login et mot de passe et don ça me met impossible de récupérer l'adresse url. J'ai essayé quelque trucs mais je n'ai pas réussi et j'ai lu un peu l'aide sur google en anglais et j'ai pas tout compris. Merci d'avance. Modifié 20 janvier 2013 par Aureldu85 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Ne répondez pas tous à la fois, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Peut-être qu'on ne comprends pas bien ce que tu veux faire et quel est ton problème en voulant le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Ne répondez pas tous à la fois, merci... faut savoir être patient dans la vie.... sinon calendar c'est pour synchroniser des dates pas des URL Modifié 21 janvier 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Moi j'aurais bien voulu t'aider aussi mais comme basstien j'ai rien compris car comme le dit taz067 calendar n'a rien à voir avec des url Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Google calendar c'est bien l'agenda de google ? et donc on peux ajouter des urls si vous ne le saviez pas comme par exemple sur facebook vous pouvez exporter les anniversaires et événement grâce à une url et ensuite dans google calendar vous allez sur autre agenda et ajouter par url et la vous copiez l'url précédente. Mon problème c'est que je voudrais ajouter une url de mon emploi du temps scolaire (qui marchait très bien avant) mais maintenant il faut obligatoirement un login et mot de passe. Et mon problème c'est qu'il n'y a pas moyen de rajouter ces infos ou je ne sais pas comment. Voilà j'espère avoir été un peu plus claire. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Moi sur Goole calendar je mets mes anniversaires taches et importations diverses etc etc sans url. Ceci étant si ça te demande un mot de passe c'est peut être tout simplement que tu es déconnecté du serveur Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Vous n'avez toujours pas compris mais ce n'est pas grave, je crois que c'est tout simplement impossible. En fait si tu a un agenda autre part que sous google et que tu souhaite l'ajouter à google tu peux des fois grâce à une url ou fichier au format .ics l'ajouter. Moi je souhaiter le faire via url qui est bien sur compatible mais lorsqu'on va sur cette url il faut se connecter au site donc google n'arrive pas à rapatrier l'agenda. Merci quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 je viens effectivement de voir qu'on pouvais importer d'autre agenda, mais ils doivent être au format iCal Si vous connaissez l'adresse d'un agenda (au format iCal), vous pouvez l'entrer ici. mais il est clair que si le dit agenda, pour l'ouvrir il faut un mot de passe, google ne pourras pas y acceder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ... ou alors par Gmail sur PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 ... ou alors par Gmail sur PC. ben justement c'est sur gmail pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 bon je n'ai définitivement rien compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 alors tu vas sur l'agenda sur pc puis direction les paramètres après tu clique sur "agenda" (en haut a gauche, le deuxième liens) puis au milieu de la page suivante tu clique sur "parcourir les agendas intéressant" et sur la page suivante tu as a droite des liens permettant le rajout d'autre agenda au format iCal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Oui voilà en gros c'est ça et moi j'ajoute par url sauf qu'il n'arrive pas a rapatrier les infos car le site est protéger par un login et mot de passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) N'aurait-il pas la possibilité de spécifier user et mot de passe dans l'url (m'étonnerait mais sait-on jamais, du style <url>.../?user=<nom>&pass=<pass>) ? ***edit*** En tout cas la question a déja été soulevée (http://productforums...dar/vjSZRkJHaWA) Tu noteras que ce n'est pas un sujet spécifique android au passage. ***edit #2** essayer cette syntaxe: http://<user>:<mot de passe>@<host>/<chemin> exemple http://glandu:tapadebol@www.nowhere.net/monagenda.ics Modifié 25 janvier 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 Merci pour ta réponse et oui j'ai essayé mais ce n'est pas grave tampis :) . Merci en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Merci pour ta réponse et oui j'ai essayé mais ce n'est pas grave tampis :) . Aucune des deux syntaxes ne fonctionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.