denseye Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 les gars, je ne sais pas pourquoi vous fantasmez tous sur Jellybean ... qui pour moi n'apporte pas énormément de choses (je l'ai pratiqué sur mon ancien téléphone) mais bon, passons ... les seuls téléphones qui sont passés à Jellybean sur plateforme Mediatek sont des plateformes MT6577. cette plateforme est bien différente de la notre (MT6575) et selon moi il est pour le moment impossible de porter une ROM de 6577 à 6575 en raison du kernel 6575 qui n'est pas compatible d'ailleurs, aucun chinois (qui sont les plus gros bidouilleurs du monde) n'a porté une ROM jellybean sur MT6575, et pourtant il exitste des dizaines et des dizaines de téléphones chinois MT6575 vendus à des millions d'exemplaires ... ce n'est pas un hasard... pour le dire autrement, tant que personne n'aura réussi à recompiler un kernel MT6575 à partir des sources, il n'y aura pas de Jellybean possible ... notre espoir : les russes travaillent à cette compilation de kernel ... et ils n'en sont pas loins ... my 2 cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauva Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ok, merci pour l'info denseye tiens nous au courant de tes avancées et de tes recherches;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Le JiaYu G2 est bien sous MT6575 et sous 4.0 au départ et une rom 4.1.2 est apparemment sortie (cf. les liens plus avant) pour ce tel : les chinois ont donc bien porté JB sur MT6575. Perso, je trouve que mon SGS a gagné en fluidité en passant de 4.0 à 4.1 grace à cyanogenmod, mêm si ça ne la pas trasmormé en SGS3 ... Après on fantasme ... oui, mais il n'y a pas de mal à ça pis ça nous fait parler ... aaaahhhhhhh, j'ai un doute : ici http://fr.aliexpress.com/item/Jiayu-G2-android-phone-1GB-RAM-MTK6575-GPS-WIFI-4-inch-capacitive-touch-screen/609788079.html, on parle de "Unité centrale de traitement : MTK6575 OS du BRAS v7" dans la description et de "G2 MTK6577/MTK6575" plus avant. Bref, je ne sais plus ... et je retourne à mes fantasmes Modifié 25 janvier 2013 par Tof35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Le JiaYu G2 est bien sous MT6575 et sous 4.0 au départ et une rom 4.1.2 est apparemment sortie (cf. les liens plus avant) pour ce tel : les chinois ont donc bien porté JB sur MT6575. Perso, je trouve que mon SGS a gagné en fluidité en passant de 4.0 à 4.1 grace à cyanogenmod, mêm si ça ne la pas trasmormé en SGS3 ... Après on fantasme ... oui, mais il n'y a pas de mal à ça pis ça nous fait parler ... le G2 était au départ sous MT6575, mais une "évolution" est sortie ensuite sous MT6577 http://www.gizchina.com/2012/08/12/jiayu-g2-getting-dual-core-mtk-mt6577-cpu-update/ c'est cette nouvelle version qui reçoit maintenant JellyBean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Pourtant plusieurs articles parle de la version single core http://www.gizchina.com/2013/01/01/android-4-1-2-rom-for-jiayu-g2-single-core-ver/ j'ai téléchargé une de ces mise à jour par curiosité et dans le build.prop c'est bien écrit ro.mediatek.platform=MT6575 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denseye Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Pourtant plusieurs articles parle de la version single core http://www.gizchina....ingle-core-ver/ j'ai téléchargé une de ces mise à jour par curiosité et dans le build.prop c'est bien écrit ro.mediatek.platform=MT6575 je vais jeter un oeil B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauva Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Dommage les liens sont morts !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Dommage les liens sont morts !! Bizarre, chez moi ils marchent bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Les liens fonctionnent chez moi aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je l'ai download je regarde sa se soir ;) par contre d'après un site russe ce serai pas une 4.1 mais une 4.0.4 avec patch visuel jb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alca51 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 les gars, je ne sais pas pourquoi vous fantasmez tous sur Jellybean ... qui pour moi n'apporte pas énormément de choses (je l'ai pratiqué sur mon ancien téléphone) mais bon, passons ... Oui il y a un moment où il faut un peu "désacraliser" Jelly Bean... Mieux vaut un ICS bien stable avec quelques applis héritée de JB, qu'un JB buggé... Surtout que JB n'apporte pas grand chose finalement, contrairement à l'évolution sur mobile de Gingerbread à Ice Cream Sandwich... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) JB pour moi c'est niette lol le portage demande trop de temps et provoque bien trop de problème sur le gallant donc attendons une 4.2 officielle .... ou pas ^^ Modifié 26 janvier 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brüñø Louis Chãrïãült Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 JB pour moi c'est niette lol le portage demande trop de temps et provoque bien trop de problème sur le gallant donc attendons une 4.2 officielle .... ou pas ^^ vaux mieux évitez de transformez notre gallant en grippin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMX62 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Snouki t'arriverai a nous faire un portage d'une rom miui V4?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orome656 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, J'aurais quelques petites questions pour ceux qui s'y connaissent en compilation android. Cela fait quelques jours que je me renseigne sur la façon dont cela fonctionne, j'ai fait une compilation de base AOSP pour l'émulateur avec ICS et maintenant j'essaye de voir si il serait possible de de réaliser le device tree du Gallant. A votre avis est-ce possible de réaliser cela pour ICS ? Le kernel source code disponible sur le site d'acer est-il utile ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerak Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Impossible d’accéder aux liens de download sur Baidu ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Hé je viens de voir ca : http://www.pcinpact.com/news/77427-jelly-bean-arrive-sur-smartphones-wiko-cink-slim-peax-et-king.htm C'est bon signe non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerak Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Ca ne veut rien dire en particulier car il s'agît d'un autre constructeur et donc d'une autre politique de mise à jour des terminaux. Par contre, il est possible que ça pousse les concurrents comme acer à mettre à jour leur gamme de produits correspondant à ces Wiko dont le Gallant fait partie , même si je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiton2002 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Je suis tombe sur cet article http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-542662-acer-liquid-e1-z2-bas-prix.html, ça ouvre peut être la porte non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 ca ouvre les portes du porte-monnaie ? :lol: hi hi hi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerak Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Le Z2 duo oui peut être, j'y ai pensé en voyant l'article hier et j'ai cherché sans résultat le modèle exact du proc'. Il faut attendre encore un peu pour découvrir s'ils sont similaires mais annonce pour le Z2 duo d'un processeur "d'ancienne génération" simple core 1Ghz, ce qui correspond à celui du Gallant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 oui et non, sa peux etre du qualcomm et donc aucune compatibiliter. apres il faut encore qu'un dev se penche sur le gallant duo pour un portage eventuel de jb, ce qui n'est pas a l'ordre du jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.