Aller au contenu

ROM ANDROID JELLY BEAN POUR ACER GALLANT DUO


Recommended Posts

les gars, je ne sais pas pourquoi vous fantasmez tous sur Jellybean ... qui pour moi n'apporte pas énormément de choses (je l'ai pratiqué sur mon ancien téléphone)

mais bon, passons ...

les seuls téléphones qui sont passés à Jellybean sur plateforme Mediatek sont des plateformes MT6577.

cette plateforme est bien différente de la notre (MT6575) et selon moi il est pour le moment impossible de porter une ROM de 6577 à 6575 en raison du kernel 6575 qui n'est pas compatible

d'ailleurs, aucun chinois (qui sont les plus gros bidouilleurs du monde) n'a porté une ROM jellybean sur MT6575, et pourtant il exitste des dizaines et des dizaines de téléphones chinois MT6575 vendus à des millions d'exemplaires ... ce n'est pas un hasard...

pour le dire autrement, tant que personne n'aura réussi à recompiler un kernel MT6575 à partir des sources, il n'y aura pas de Jellybean possible ...

notre espoir : les russes travaillent à cette compilation de kernel ... et ils n'en sont pas loins ...

my 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JiaYu G2 est bien sous MT6575 et sous 4.0 au départ et une rom 4.1.2 est apparemment sortie (cf. les liens plus avant) pour ce tel : les chinois ont donc bien porté JB sur MT6575.

Perso, je trouve que mon SGS a gagné en fluidité en passant de 4.0 à 4.1 grace à cyanogenmod, mêm si ça ne la pas trasmormé en SGS3 ...

Après on fantasme ... oui, mais il n'y a pas de mal à ça pis ça nous fait parler ...

aaaahhhhhhh, j'ai un doute : ici http://fr.aliexpress.com/item/Jiayu-G2-android-phone-1GB-RAM-MTK6575-GPS-WIFI-4-inch-capacitive-touch-screen/609788079.html, on parle de "Unité centrale de traitement : MTK6575 OS du BRAS v7" dans la description et de "G2 MTK6577/MTK6575" plus avant.

Bref, je ne sais plus ... et je retourne à mes fantasmes

Modifié par Tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JiaYu G2 est bien sous MT6575 et sous 4.0 au départ et une rom 4.1.2 est apparemment sortie (cf. les liens plus avant) pour ce tel : les chinois ont donc bien porté JB sur MT6575.

Perso, je trouve que mon SGS a gagné en fluidité en passant de 4.0 à 4.1 grace à cyanogenmod, mêm si ça ne la pas trasmormé en SGS3 ...

Après on fantasme ... oui, mais il n'y a pas de mal à ça pis ça nous fait parler ...

le G2 était au départ sous MT6575, mais une "évolution" est sortie ensuite sous MT6577

http://www.gizchina.com/2012/08/12/jiayu-g2-getting-dual-core-mtk-mt6577-cpu-update/

c'est cette nouvelle version qui reçoit maintenant JellyBean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, je ne sais pas pourquoi vous fantasmez tous sur Jellybean ... qui pour moi n'apporte pas énormément de choses (je l'ai pratiqué sur mon ancien téléphone)

mais bon, passons ...

Oui il y a un moment où il faut un peu "désacraliser" Jelly Bean... Mieux vaut un ICS bien stable avec quelques applis héritée de JB, qu'un JB buggé... Surtout que JB n'apporte pas grand chose finalement, contrairement à l'évolution sur mobile de Gingerbread à Ice Cream Sandwich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB pour moi c'est niette lol le portage demande trop de temps et provoque bien trop de problème sur le gallant donc attendons une 4.2 officielle .... ou pas ^^

Modifié par Snouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions pour ceux qui s'y connaissent en compilation android.

Cela fait quelques jours que je me renseigne sur la façon dont cela fonctionne, j'ai fait une compilation de base AOSP pour l'émulateur avec ICS et maintenant j'essaye de voir si il serait possible de de réaliser le device tree du Gallant. A votre avis est-ce possible de réaliser cela pour ICS ? Le kernel source code disponible sur le site d'acer est-il utile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca ne veut rien dire en particulier car il s'agît d'un autre constructeur et donc d'une autre politique de mise à jour des terminaux.

Par contre, il est possible que ça pousse les concurrents comme acer à mettre à jour leur gamme de produits correspondant à ces Wiko dont le Gallant fait partie , même si je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Z2 duo oui peut être, j'y ai pensé en voyant l'article hier et j'ai cherché sans résultat le modèle exact du proc'. Il faut attendre encore un peu pour découvrir s'ils sont similaires mais annonce pour le Z2 duo d'un processeur "d'ancienne génération" simple core 1Ghz, ce qui correspond à celui du Gallant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, sa peux etre du qualcomm et donc aucune compatibiliter. apres il faut encore qu'un dev se penche sur le gallant duo pour un portage eventuel de jb, ce qui n'est pas a l'ordre du jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...