Ritalien Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Bonjour, J'ai regardé la configuration de sa boite de messagerie et tout est bon. Mais elle ne peut recevoir les mails que manuellement, même en faisant des recherches automatique toutes les 5 ou 10 lin, il ne se passe rien. Je pense à lui mettre une autre application pour voir si elle a le même problème, mais elle aime la simplicité et celle de base lui convient bien. Merci d'avance pour votre aide. Modifié 21 janvier 2013 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, - On parle bien de GMAIL ? - La synchro des mails est bien active dans les paramètres de compte Google ? - As tu essayé à la fois en WIFI et 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je parle de l'application EMAIL. J'ai essayé en 3g et en wifi. Et la synchronisation est bien activé et bien paramétré. Pour ça que je ne comprends pas son soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Avec l'application K9 mail, elle a aucun souci. Personne ne serait ce qui se passe avec l'application email ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snypeos Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) ... Mais elle ne peut recevoir les mails que manuellement, même en faisant des recherches automatique toutes les 5 ou 10 lin, il ne se passe rien Que veux-tu dire par "Manuellement" ? Dans les paramètres de son compte, j'imagine que pour la partie "Utilisation des données" la case "Synchroniser E-mail" est cochée ? Peux-tu aussi donner les "paramètres sync" et les "paramètres du serveur" entrants/sortants ? Merci Modifié 24 janvier 2013 par Snypeos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Oui c'est bien coché. Pour les paramètres, je te dis ça demain, car je suis de garde là, mais c'est les mêmes que moi et je n'ai aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 la case raccourci de synchronisation est activé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Tu parles dans la barre de notifications ? Les deux flèches en forme de cercle ?! Modifié 24 janvier 2013 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snypeos Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Si tu as exactement les mêmes paramètres sur le tient ... je testerai ton compte mail sur son téléphone ... si ça fonctionne, c'est que ca provient certainement des paramètres de son compte mais côté fournisseur ^^ Son adresse mail ? @yahoo ? @aliceadsl.fr ? @gmail ? Je pense que côté tél pas de souci mais sans doute voir côté config/options sur son compte de messagerie webmail .... erf je me répète ^^ pas grave ;-) Modifié 25 janvier 2013 par Snypeos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 On a un compte Hotmail en commun et un compte Gmail chacun. Je reçois tout correctement et elle rien. C'est pour ça que je trouve ça vraiment bizarre. Pour l'instant elle utilise K9 mail, ce que j'utilise déjà depuis le début, et tout fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Petit un probleme sur le serveur ovh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Alors là, je n'y connais rien. Y a t'il une façon de vérifier ta théorie rafou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Le serveur ovh c'est des renseignements concernant tes adresses mail. Nom du serveur,le port... Si tout ceci est faux, elle ne peut pas trop reçevoir. A part manuellement. C'est comme si tu veux, sur un réseau internet s'il est sécurisé il faut que tu ais un Dhcp qui te soit intégré. Alors concernant ton cas, sois c'est l'appli email qui bug et la, je te propose sois, de vider les caches de l'appli ou, de prendre une version précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Merci pour tes explications, je comprends mieux maintenant. Je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Est ce que c'est la premiere fois que ça arrive ? Sur les versions précédentes de tes roms, aucun beugs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je crois que ça c'est fait au passage à jelly bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 MMh. Je vais voir s'il y a un fix sur xda, pas sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 J'ai vidé le cache, toujours le même soucis, il synchronise seulement à l'ouverture de l'application ou manuellement. Te prends pas la tête rafou elle va rester avec K9 mail, tant pis. :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Mh étrange. Sinon, supprimes ton application avec l'outil TB et essaye de chercher une autre version ( apk ) sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je ne lui ai pas rooté, elle en a pas l'utilité et n'en veut pas lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bon bah j'en sais rien... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Moi non plus lol. Pas grave, on va pas perdre plus de temps sur cela, je verrais après une nouvelle mise à jour de l'application ou du système. Y a le temps je pense. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.