Aller au contenu

Choisir un opérateur sans engagement


Pho3n-X

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon engagement chez Orange s'est terminé ce mois-ci, et je veux aller chez un opérateur sans engagement justement, même si j'attends encore de pouvoir acheter un Nexus 4 pour accompagner mon changement de forfait ( :emo_im_lips_are_sealed: ).

Je voulais donc avoir quelques avis sur les différents opérateurs pour savoir lequel prendre, puisque niveau prix, ils offrent la même chose:

Pour 20€: appels illimités, sms illimités et 3Go d'internet.

Quelques petites différences toutefois:

-Sosh: seulement 2Go de connexion et un débit de 14méga(pour le forfait à 20€)

-B&You: 3Go et connexion H+

-Red: 3Go "rechargeables", ça veut dire qu'on est bloqués réellement à 3Go et que le débit n'est pas simplement réduit au delà? Pas d'infos sur la connexion

-Free: Pas d'infos sur la connexion

A priori, B&You me semble donc la meilleure option puisque le forfait Sosh est légèrement moins bien et que Free et Red ne sont pas assez clairs dans leurs offres.

Mais dans les faits, avez-vous noté des différences importantes au niveau de la qualité du réseau, que ce soit pour les appels ou internet? En sachant que je n'habite pas dans une "grande ville": environ 140 000 habitants.

Merci d'avance pour votre aide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que Free et Red ne sont pas assez clairs dans leurs offres.

On peut dire ce que l'on veut de Free mais surement pas qu'il n'est pas clair dans ses offres il n'y en a que deux. Qu'est ce que tu n'as pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les autres opérateurs, ça dépend des endroits et des appareils, la plus grosse partie de son réseau passe par Orange. Si tu te fies à ce qui est promis par les opérateurs tu vas être déçu le mieux est de te renseigner sur ce qui passe mieux vers les zones ou tu es le plus souvent car aucun opérateur n'est bon partout. Ça serait trop facile. Ça dépend aussi de l'usage de ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de B&You, ils proposent une carte avec les zones couvertes H+, 3G+, 3G,... Apparemment je suis en H+, mais je ne sais pas si je peux m'y fier... Où trouver les couvertures des différents opérateurs? En sachant que je surfe tout de même pas mal avec mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier test tout bête, avec ton tel actuel fait une recherche de réseau.

La H+, si t'est pas dans une grande ville... Cartoradio et sensoly peuvent te guider aussi. Orange, tu sais que le réseau marche. Visiblement, tu es comment moi, c'est surtout la data qui t’intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur le forfait sosh à 25€ H+ pour plusieurs raisons:

  • réseau orange de qualité (du moins sur Lille est sur Paris)
  • je vais très souvent au cinéma donc le mardi une personne qui m'accompagne à sa place gratuite (il suffit de le faire une fois par mois et ça fait entre 6 et 10€ d'économisé)
  • et surtout sms illimités vers l'europe et la france de france et d'un autre pays d'europe (je bouge pas mal en angleterre et j'avais toujours plein de hors forfait à cause des textos)

Si les arguments qui m'ont convaincu peuvent t'aider tant mieux, après chaque cas est particulier évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mobile est compatible H+, prend B&YOU, sinon prend sosh car les débit 3G sosh sont mieux que les débits 3G B&YOU et si ton mobile n'est pas compatible H+, sa sert a rien de prendre un forfait H+ car la 3G de B&YOU et inférieur a celle de Sosh et vu que tu n'utilisera que la 3G bah..

Je sais pas si j'ai été clair mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ton mobile est compatible H+, prend B&YOU, sinon prend sosh car les débit 3G sosh sont mieux que les débits 3G B&YOU et si ton mobile n'est pas compatible H+, sa sert a rien de prendre un forfait H+ car la 3G de B&YOU et inférieur a celle de Sosh et vu que tu n'utilisera que la 3G bah..

Je sais pas si j'ai été clair mais bon ^^

Tout dépends vraiment de la zone géographique précise ou tu es le plus souvent.

J'ai un tel sans DC (GS2) sur bouygues et j'ai la 3G quasiment partout (chez moi, au bureau, ... ) avec environ 5Mb de download.

J'ai un autre tel avec DC (N4) chez sosh et la je capte carrement pas dans ma cuisine et edge partout (sauf à la fenêtre et quand il fait beau et qu'il n'y pas de vent :P ).

Au boulot un edge poussif qui arrive parfois au perf d'un modem 56K.

Pour info tout ceci se passe dans paris intramuros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...