Aller au contenu

Problèmes depuis mise en place du Kernel root


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je perçois plusieurs problèmes depuis que j'ai installé le kernel CF-root. Le root fonctionne très bien, jusqu'à hier, où la gyroscopie de mon téléphone ne fonctionnait plus, et aujourd'hui, le téléphone n'accepte plus ma carte sd, il me marque tout le temps " Carte SD retirée. Insérez une nouvelle carte." ou alors "vous pouvez maintenant retirer la carte SD en toute sécurité".

J'ai donc essayé de ré-installer le kernel. La gyroscopie re-fonctionne mais j'ai toujours le problème de la carte SD... Il y aurait un moyen, comme par exemple remettre le kernel d'origine ou autre ??

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour la rom, je crois que s'en est une de SFR. J'avais d'ailleurs rooté le tel pour pouvoir supprimer les applis sfr. Je vais essayer de formater la sd.

Bon, je me suis aperçu que c'était ma carte SD qui était morte... Je ne sais pas comment mais bon, tant pis =/

Sinon, tu me conseilles quoi comme custom rom ? (qui ressemble à celle de base de préférence)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème avec une SD Sandisk 32Go Classe 4. Mais elle était détectée une fois sur vingt, et dès qu'elle est détectée, formate là. Elle refonctionne à peu près (même si depuis je ne l'utilise plus, j'ai fait de la place sur ma mémoire interne et tout mis ce dont j'avais besoin dessus.

Si tu veux une ROM Custom qui se basse sur Sammy (la base), prends la Space&Time. Ca se base sur la nouvelle version d'Android (mais pas la dernière vu que Samsung n'a encore rien fait sur 4.2). Le dev fait du bon boulot et la ROM est très stable (je l'utilise depuis avant-hier mais je l'avais déjà essayé dans des versions antérieures). Plus d'infos sur cette ROM ici :

Commence par re-rooter ton phone avec CF-Root puis ensuite tu fais les wipe et les format puis tu flash la ROM (tu suis le tutoriel quoi ^^).

Si tu as besoin d'aide, je reste à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

PDA => I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5

PHONE => MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5

CSC => GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5

BOOTLOADER => I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Boogy mais j'ai réussi à tout mettre seul finalement. Alors là j'en suis à "fix the root" car effectivement le root ne fait plus son effet... j'ai essayé de mettre le cf-root compris dans le 'packtage d'install' mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a complètement beugué... J'ai donc réinstallé Space & Time. J'en suis toujours au même endroit ! Comment fait-on ? Merci beaucoup pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...