Aller au contenu

Installation de roms


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un xperia S en remplacement de mon Alcatel OT 995.

Je regarde un peu les sujets au niveau des roms et du root mais j'avoue être un peu perdu par rapport à ce que je connais.

Sur l'ot 995 on avait simplement à passer par cwm pour faire nos sauvegardes et installer tout simplement les roms que se soit officiel ou custom (CM, PA etc). ou bien même les kernels. Tout se faisait par cwm.

Là apparemment il faut passer par flashtool pour l'installation de rom. Jusque là pas de problème, mais il y a aussi une histoire de bootloader verrouillé ou non verrouillé ??

Alors si j'ai bien saisi, pour les roms officiels sony il faut avoir le bootloader verrouillé et pour les roms customs, il faut avoir le bootloader déverrouillé, c'est bien ça ?

Maintenant au niveau de la sauvegarde avant toutes manipulations, il faut passer par une application ou il y a une autre astuce (dans fastboot ou autre) ?

Pour l'instant je suis en rom officiel 6.1.A.2.55 mais je voudrais essayer une rom JB ou une autre, mais il y en a tellement par rapport a l'OT 995 que je ne sais laquelle choisir, lol. Si vous en avez une à me conseiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois d'abord root ton mobile :)

Pour l'installation des roms tout se fait bien par cwm, flashtool c'est pour flashée les roms officielles

Maintenant au niveau de la sauvegarde avant toutes manipulations, il faut passer par une application ou il y a une autre astuce (dans fastboot ou autre) ?

moi je fais toujours avec une app :)

Là apparemment il faut passer par flashtool pour l'installation de rom. Jusque là pas de problème, mais il y a aussi une histoire de bootloader verrouillé ou non verrouillé ??

Pour le bl verouillé, ce sont généralement les roms ics, pour pouvoir mettre par exemple cm10 faut etre bl unlock. Si tu le débloques, tu perds ta garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai pas bien regardé les tutos alors, j'avais vu pour le root et flashtool, mais pas cwm.

Donc pour les roms ICS pas de problème de bl, par contre si je veux essayer une rom JB, il faut que je deverrouille le bl.

En fait avec l'ot 995, il suffisait de redemarrer en recovery (combinaison de touche power + volume) l'écran avec le logo restait bloqué, et là il suffisait de lancer un fichier .bat de cwm du pc et le tour était joué on était directement sur le menu de cwm. De la je faisais mes sauvegardes que l'on pouvait partager. Le root se faisait de là aussi via un fichier zip. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'essayerai ça, je vais encore rester un peu sous la rom stock, pour découvrir la surcouche sony.

Le plus bizarre c'est le manque d'icone du wifi, vbreur etc dans la barre de notification, un peu genant je trouve.

Le manque du raccourci via la "touche droite" pour acceder aux propriétés + applications.

Par contre pas mal le fait de pouvoir supprimer des pages du launcher avec widgets, fond d'écran etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais débloquer le BL (là espérant que ce n'est pas un téléphone volé, lol, je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin, et on est jamais sur, et comme il faut passer par sony avec le code imei, ça me fait un peu peur, faut il ?)

Et il faut le rooter également avant d'installer l'aokp alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait par contre le lien pour telecharger fastboot ne fonctionne pas, j'ai laissé un message

Pour rooter c'est bien ça ?

Et après c'est cwm ? je ne vois pas de tuto ?

Je viens de verifier j'ai bien : bootloader unlocked : yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...