Aller au contenu

Conflit wifi / 3G


Recommended Posts

Bonsoir,

Le problème : si le portable est en 3G et que je le passe en wifi pendant quelques minutes, la 3G est à nouveau en service quand je coupe le wifi, par contre si je le laisse en wifi plus longtemps (environ 1 heure) je ne peux récupérer la 3G qu'en éteignant et en rallumant le tétéphone. Avez-vous déjà rencontré ce comportement et si oui quelle est la solution. (razr HD JB / SFR d'origine). Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le problème est lié à JB SFR. Je n'avais pas ce problème sous ICS...

Pour ma part, j'utilise les Smarts Actions pour économiser la batterie, je m'explique: je désactive le wifi et la 3G quand le tel est immobile, hors charge et écran éteint.

Dès que je me sers du tél, tout ce qui était activé précédemment se réactive normalement sauf le matin après une veille prolongée (le temps d'une nuit quoi!). à ce moment là plus rien ne se réactive, ni wifi ni 3G.

Pour résoudre le pb, j'ai créé une 2eme Smart action qui, à 7h à 7h01 du matin (mon heure de réveil), lance le mode avion et le désactive au bout d'une minute.

Et hop, me voilà près pour une journée normale sans avoir à toucher quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est général et pas limité à la ROM SFR car j'ai le même problème avec une ROM ORANGE désimlockée.

Néanmoins, je me demande si cela ne viendrait pas du widget WIDGETSOID dont j'utilise les switchers. Est-ce que ceux qui ont ce problème de Wifi/3g utilisent aussi WIDGETSOID?

Modifié par Yuppie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je viens de séjourner quelques jours en Allemagne et en passant du réseau SFR (France) au réseau Vodafone (Allemagne), le Razr HD ne se comportait plus tout à fait de la même façon : en France quand la 3G n'est pas activée, le logo 3G (avec le sens interdit) prés du logo Réseau disparaît, alors qu'en Allemagne il est toujours resté visible. La rom SFR semble donc se comporter normalement avec le réseau Vodafone et anormalement avec le réseau SFR, un comble, ou serait-ce les Allemands qui testent les rom SFR :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Rom O2 et les données mobiles se coupent automatiquement quand je suis connecté à un wifi, sans afficher le logo "no3G". C'est d'ailleurs pénible pour utiliser la messagerie visuelle de Free qui à besoin de la data mobile pour fonctionner.

Par contre quand je désactive manuellement les données mobiles, le logo no3G apparaît bien.

edit : j'ai aussi le problème de la 3G qui ne redémarre pas quand je suis resté longtemps en wifi.

Modifié par Azrael24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...