Aller au contenu

Rom Custom et comment l'installé

Recommended Posts

Bonsoir je suis actuellement sous 4.2.1 stock root et j'aimerais utilisé une rom custom sous 4.2.1 aussi stable et rapide et personalisable tout en pouvant revenir rapidement sous version officiel par la suite (je pense a android 5 quand il sortira ^^) pourrait on me conseiller une rom et kernel ?

Et puis surtout le moyen de l'installer depuis la version Stock ? si possible avec Nexus root toolkit

Merci d'avance

Kiino55

Bonsoir je suis actuellement sous 4.2.1 stock root et j'aimerais utilisé une rom custom sous 4.2.1 aussi stable et rapide et personalisable tout en pouvant revenir rapidement sous version officiel par la suite (je pense a android 5 quand il sortira ^^) pourrait on me conseiller une rom et kernel ?

Et puis surtout le moyen de l'installer depuis la version Stock ? si possible avec Nexus root toolkit

Merci d'avance

Kiino55

Salut, Il faut :

1 - Installer un recovery alternatif qui te fait sauter les maj automatique via Goo Manager ( PlayStore )

2 - Télécharger rom et gapps et en option kernel

3 - Aller sur le recovery ( Vol UP et DOWN + Power ) et selectionner recovery avec les bouton vol et valider avec power

4 - Factory reset et Wipe System dans le recovery

5 - Install rom + Gapps + ( Kernel )

6 - Wipe cache et Dalvik

7 - Reboot

Pour le retour en stock, avec le nexus toolkit ( je crois ) ou sinon fastboot... ( Me semble que ca delete totallement ta sdcard )

bon courage ;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

j’ajouterai 1/a avec ton recovery ( TWRP c'est celui que je préfère, ou un autre)backup complet y compris le fichier EFS ce qui t'évitera de perdre ton IMEI, ce que je n'ai pas fais.

Pour le retour en version stock restore du backup avec le recovery, le backup tu peux le mettre sur une clé USB

j’ajouterai 1/a avec ton recovery ( TWRP c'est celui que je préfère, ou un autre)backup complet y compris le fichier EFS ce qui t'évitera de perdre ton IMEI, ce que je n'ai pas fais.

Pour le retour en version stock restore du backup avec le recovery, le backup tu peux le mettre sur une clé USB

J'y avais pas pensé ;) ( chose que j'ai pourtant faites sur le tel de ma femme ... )

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...