Aller au contenu

carte sim non reconnue...


Recommended Posts

Salut

Après avoir pas mal paniqué hier soir pour l'installation d'une révolution hd 8, tout est rentré dans l'ordre, du moins c'est ce que je croyais !

En fait, ma carte sim n'est plus reconnue...

Dommage, a priori, si qq n'a pas autre chose à me proposer, en rentrant ce soir, je testerai une autre rom en espérant que ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, je dis bien je pense qu'il n'a pas son téléphone depuis hier soir et qu'il n'est pas aussi bête que ça....'fin ça n'engage que moi hein.....bref....

Refais une installation propre, ça peut palier au problème, un hard reboot aussi, sait on jamais ou tu peux aller voir dans les paramètres et rentrer ton code PIN directement là, dans les sécurités.....Perso, je pencherai quand même pour une mauvais install. Ou plus simple,enlève et remets la sim pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être tous les 2 raison : j'ai pu faire beaucoup de stupides conneries dans la panique qui était la mienne (voir mon post...).

Voici les étapes :

  • rootage et installation du recovery, OK, pas de souci, test root OK.

  • sur les conseils impératifs du tuto, installation et exécution depuis le recovery de super-wype. Erreur grave puisque ce programme formate toute la carte sd !!! Du coup, mon fichier zip d'installation de la hd n'était plus présent : PANIQUE MAXIMUM !!

  • Sur les conseils du forum, installation d'une rom stock par odin, succès, youpi etc... seulement, je n'ai pas fait attention et j'ai installé une rom française (je suis en Suisse).

  • Sans attendre, j'ai placé la revolution hd sur ma carte sd et installation depuis le recovery, SANS wypes par peur de retour à la case départ (est-ce mon erreur ?)

  • j'ai redémarré et constaté que la carte sim n'est carrément pas détectée.

Mon tel est un officiel swisscom, faudrait-il passer par un désimlockage ? Si oui, quel outil pour le faire ? J'ai installé galaxsim unlock, il reconnait le modèle, mais ne réussit pas à aller plus loin (IEMI non déterminé).

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà chez moi !

Je viens via odin de réinstaller la rom stock bouygue (un comble, je suis en Suisse...) et tout roule.

Le plus intéressant c'est qu'il a laissé mon tel en l'état : toutes les applis sont là, la disposition du bureau et tout...je ne m'y attendais pas.

Je vais rééssayer une install hd 8 en faisant les wypes quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sinon a tu penser que le HD revolution n’étais peut être pas compatible avec ton note 2 vu que tu a la versions 7105 LTE ?

car sur sont topic je n'ai vu nul par ou il dit la custom compatible et tes soucis pourrais venir de la.

tu devrais aller voir du coter du forum pour 7105 trouver des rom custom .

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, j'étais justement en train de me dire que je ne trouvais pas facilement de rom 7105 sur les tuto...

Tu vois, je n'avais même pas compris qu'il y avait une différence et un autre forum. !

Mais au fait, il n'y a pas de rubrique 7105 sur frandroid ?

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exepmle sur le topic de la wanam sur xda ...

icon1.gifRe: [ROM][18 Jan][uBDLL3 4.1.2][V2.5] WanamLite | Aroma | Clean | Fast

Wanam can you do a 7105 version?

Sent from my SCH-I605 using xda premium

ce que le gars demande en francais : Wanam pouvez-vous faire une version 7105?

voila le lien XDA ou tu trouvera tous le nécessaire pour ton model 7105 ( custom et stock ): http://forum.xda-dev...play.php?f=1960

ont et au tous début du déploiement 4g ( lte ) en France , donc les forums français traite pas vraiment encore ce genre de model

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me téléscope ! J'étais au même endroit !

J'étais juste sur un topic xda dans lequel un type disait que pour l'instant, pas de rom custom 7105, mais ça allait venir.

Pourtant, sur xda, j'en vois ?!

Le problème, c'est que autant il est relativement facile sur le fofo frandroid francophone de choisir une bonne rom custom, autant sur xda, je ne sais franchement pas quoi choisir.

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde et je te file un lien

petite custom sur firmware XXDLL4 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1985200

encore une sur firmware XXDLL7 :http://forum.xda-dev...d.php?t=2093080

par contre tu devras surement rentré tes apn manuellement ,mais rien de difficile .

et la tu a la cyanogen: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2105902

rom baser sur l'aosp google.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils, jose, mais j'ai vu ces roms, et finalement, je ne sais toujours pas ce qui justifie une plutôt qu'une autre ?

Ce qui est dommage, c'est que j'aurai vraiment apprécié la wanam, mais elle n'est pas encore en lte...

Cyanogen, j'avais testé sur ma galaxytab, je ne suis pas prêt à sacrifier tout ce que samsung ajoute, je fais partie de ceux qui ne sont pas contre touchwiz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...