asterics43 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Salut a tous j'ai pu lire que les s3 de chez orange pouvez désormais bénéficier d'une mise a jour soit par [color=red]ki[/color]és soit par OTA. Mon soucis est que je n'ai pas de PC a disposition et que dans le menu "a propos du téléphone" je n'ai pas d'onglet mise a jour. Comment est ce que je peux faire ? Modifié 22 janvier 2013 par asterics43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Salut, si t'as un peu d'argent à claquer, tu peux utiliser Odin mobile pour flasher une rom. https://play.google....eodin.pro&hl=fr Il existe une version lite de odin mobile, mais je ne connais pas les différences. http://forum.xda-dev...d.php?t=1347899 Il faut un tél rooté. Modifié 22 janvier 2013 par Gruge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Si il demande une mise à jour OTA ou KIES j'en déduis qu'il n'est pas rooté. Par contre je ne peux que te conseiller de te passer des mise à jour opérateur qui d'une sont pourrie par la surcouche opérateur et de deux sont largement en retard par rapport aux dernières versions d'android en général. Donc concernant la maj via OTA je ne peux te conseiller car j'ai flashé mon S3 le jour même via odin pour passer direct en rom custom, donc si tu n'as pas l'option il ne te reste que KIES malheureusement (sauf si tu franchis le pas pour gérer toi même ta version android et ton gs3, ce que je ne peux que te conseiller vivement) ^^ Modifié 22 janvier 2013 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Les ROMs Orange ne peuvent pas être mises à jour en OTA il me semble, tu n'as donc pas d'autre solution que Kies ou Odin (je conseille le deuxième solution comme mes voisins du dessus) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 22 janvier 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruge Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Si il demande une mise à jour OTA ou KIES j'en déduis qu'il n'est pas rooté. Moi, j'en déduis que sans PC et avec sa rom Orange, il ne pourra ni utiliser la mise à jour OTA ni Kies ^^. Modifié 22 janvier 2013 par Gruge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ah oui j'avais pas fait attention ^^' bon bah la seule solution est celle que tu as relévée: root+odin mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Déjà, je te conseille de changer vite la ROM de ton téléphone, car les opérateur mette leurs sur-couche d'application, qui prenne de la place et de la RAM . Donc Flash une ROM nue ou custom, mais enlève vite cette horrible sur-couche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Surtout que les tutos disponibles sur le forum son simple de compréhension ! En plus, tu as le choix pour les ROM custom, y en a un paquet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Surtout que les tutos disponibles sur le forum son simple de compréhension ! En plus, tu as le choix pour les ROM custom, y en a un paquet :) Oui! :) Darky,darky,darky ou darky :) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asterics43 Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merci pour votre aide cette après midi je suis allé mettre à jour mon tel via kies chez un pote. Tous c'est déroule sans pb à par que c'est très long. J'hésite à passer en rom custom car je n'y connais rien, malgré les très bon tutoriel sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asterics43 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Avant de rooter mon tel j'aurais voulu savoir si après on a toujours accès au application d'orange ? En effet il y a quelques années j'avais acheté un tel desimlocké qui était a la base un SFR et je ne pouvais pas lancer certaine application comme la TV a chaque fois j'avais un message d'erreur de la par d'Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui! :) Darky,darky,darky ou darky :) :) el Liberator +1000 Pour les applications de ton opérateur dont tu as besoin tu les retrouveras sur le market et si tes APN sont correctements configurés alors ca fonctionnera sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 el Liberator +1000 Pour les applications de ton opérateur dont tu as besoin tu les retrouveras sur le market et si tes APN sont correctements configurés alors ca fonctionnera sans problème ;) Non darky +1000000000 :-) Fin bref. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 LA ROM Darky est excellente, elle reprend le même style les même fonctions et les même applications que celle de base et est très fluide (seul inconvénien, attendre 2-3 jours avant que la batterie se calibre, ou sinon calibrer la batterie manuellement via le tutoriel de la section) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 LA ROM Darky est excellente, elle reprend le même style les même fonctions et les même applications que celle de base et est très fluide (seul inconvénien, attendre 2-3 jours avant que la batterie se calibre, ou sinon calibrer la batterie manuellement via le tutoriel de la section) 2-3 jours,c'est énorme? En une journée c'est ok de mon coté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Alors pour revenir à ce qui est dit avant. J'ai voulu aider un camarade en mettant à jour son GS3 sous ROM Orange avec Kies (vu qu'il n'y a pas la maj OTA de disponible) et par malheur le téléphone s'est déconnecté en plein téléchargement de la ROM sous le mode Download... Donc j'essaie le mode recovery et là surprise... il n'y en a pas (merci Orange)... Par manipulation j'ai pu restaurer le téléphone mais bon merci la frailleur... Donc fait attention si tu n'as pas le mode recovery... Et je confirme l'avis général en disant que Kies c'est de la daube. Ca ne vaut rien... Tu seras plus en sécurité avec Odin que le contraire.. Après si l'installation d'une ROM custom te fait peur et c'est normal tu peux rester sous ta ROM actuelle. Mais bon tu ne connaitra pas les bénéfices et la joie d'en utiliser une tous les jours :) (Surtout la Darky :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcan Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Non darky +1000000000 :-) Fin bref. :-) La [Mention interdite par l'administrateur] est au dessus du lot ^_^ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Darky = customisation (thèmes etc) très limitée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo38850 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Salut, Je suis un peu dans le même cas que lui (sauf que j'ai un PC et que j'ai déjà flashé des rom sur mon desire HD) Mais le sujet qui me fait peur c'est celui renvoyé du SAV à cause du root... En gros on demande de choisir entre les applis pompantes d'orange et la garantie du tel à 500€ quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Si tu flashe une ROM nue, sans root, ça ira, et tu n'auras plus les applis orange Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Rooo. Je voulais lui répondre. Trop tard :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo38850 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Salut, je ne comprends pas, le premier message (enfin première réponse) de ce sujet dit qu'il faut être rooté pour flasher... C'était le cas sur le desire HD, mais si mes souvenirs sont bons il y avait aussi un soucis de downgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Non, il faut être rooté pour flasher une ROM Custom, ou flasher avec Mobile Odin (sans PC) Rooo. Je voulais lui répondre. Trop tard :-) Héhé :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo38850 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Ok donc d'après ce que je comprends, le seul truc qui change entre mon cas et le sien c'est que j'ai un pc et donc je peux utiliser odin sans root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Tout a fait ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.