Aller au contenu

mise a jour s3


Recommended Posts

Salut a tous j'ai pu lire que les s3 de chez orange pouvez désormais bénéficier d'une mise a jour soit par [color=red]ki[/color]és soit par OTA.

Mon soucis est que je n'ai pas de PC a disposition et que dans le menu "a propos du téléphone" je n'ai pas d'onglet mise a jour.

Comment est ce que je peux faire ?

Modifié par asterics43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il demande une mise à jour OTA ou KIES j'en déduis qu'il n'est pas rooté.

Par contre je ne peux que te conseiller de te passer des mise à jour opérateur qui d'une sont pourrie par la surcouche opérateur et de deux sont largement en retard par rapport aux dernières versions d'android en général.

Donc concernant la maj via OTA je ne peux te conseiller car j'ai flashé mon S3 le jour même via odin pour passer direct en rom custom, donc si tu n'as pas l'option il ne te reste que KIES malheureusement (sauf si tu franchis le pas pour gérer toi même ta version android et ton gs3, ce que je ne peux que te conseiller vivement)

^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs Orange ne peuvent pas être mises à jour en OTA il me semble, tu n'as donc pas d'autre solution que Kies ou Odin (je conseille le deuxième solution comme mes voisins du dessus)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je te conseille de changer vite la ROM de ton téléphone, car les opérateur mette leurs sur-couche d'application, qui prenne de la place et de la RAM . Donc Flash une ROM nue ou custom, mais enlève vite cette horrible sur-couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide cette après midi je suis allé mettre à jour mon tel via kies chez un pote.

Tous c'est déroule sans pb à par que c'est très long.

J'hésite à passer en rom custom car je n'y connais rien, malgré les très bon tutoriel sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rooter mon tel j'aurais voulu savoir si après on a toujours accès au application d'orange ?

En effet il y a quelques années j'avais acheté un tel desimlocké qui était a la base un SFR et je ne pouvais pas lancer certaine application comme la TV a chaque fois j'avais un message d'erreur de la par d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el Liberator +1000

Pour les applications de ton opérateur dont tu as besoin tu les retrouveras sur le market et si tes APN sont correctements configurés alors ca fonctionnera sans problème

;)

Non darky +1000000000 :-)

Fin bref. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ROM Darky est excellente, elle reprend le même style les même fonctions et les même applications que celle de base et est très fluide (seul inconvénien, attendre 2-3 jours avant que la batterie se calibre, ou sinon calibrer la batterie manuellement via le tutoriel de la section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ROM Darky est excellente, elle reprend le même style les même fonctions et les même applications que celle de base et est très fluide (seul inconvénien, attendre 2-3 jours avant que la batterie se calibre, ou sinon calibrer la batterie manuellement via le tutoriel de la section)

2-3 jours,c'est énorme? En une journée c'est ok de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour revenir à ce qui est dit avant. J'ai voulu aider un camarade en mettant à jour son GS3 sous ROM Orange avec Kies (vu qu'il n'y a pas la maj OTA de disponible) et par malheur le téléphone s'est déconnecté en plein téléchargement de la ROM sous le mode Download... Donc j'essaie le mode recovery et là surprise... il n'y en a pas (merci Orange)... Par manipulation j'ai pu restaurer le téléphone mais bon merci la frailleur...

Donc fait attention si tu n'as pas le mode recovery... Et je confirme l'avis général en disant que Kies c'est de la daube. Ca ne vaut rien... Tu seras plus en sécurité avec Odin que le contraire..

Après si l'installation d'une ROM custom te fait peur et c'est normal tu peux rester sous ta ROM actuelle. Mais bon tu ne connaitra pas les bénéfices et la joie d'en utiliser une tous les jours :) (Surtout la Darky :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que lui (sauf que j'ai un PC et que j'ai déjà flashé des rom sur mon desire HD)

Mais le sujet qui me fait peur c'est celui renvoyé du SAV à cause du root...

En gros on demande de choisir entre les applis pompantes d'orange et la garantie du tel à 500€ quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...