Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Salut tous le monde, le débloquage du bootloader une fois le code entré avec le cmd prend combien de temps (qq minute dans le tuto) Je suis dessus depuis un moment là... Toujours marqué "unlock..." Modifié 19 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut tous le monde, le débloquage du bootloader une fois le code entré avec le cmd prend combien de temps (qq minute dans le tuto) Je suis dessus depuis un moment là... Toujours marqué "unlock..." Recommence dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Je suppose que débranché le tout, rebooté etc ^^ Merci de la réponse très rapide ^^ Bootloop je fais quoi maintenant Spoke ? ... Modifié 19 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Reboot en fastboot en forçant l'extinction (maintenir POWER + VolDown pendant sept secondes, puis relâcher uniquement POWER), et recommence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) J'essaye de suite EDIT : Je peux plus accéder au fastboot... Je force pendant 7 secondes puis lâche le power, je tombe sur le blabla unlocked device... Et ça bootloop de suite Modifié 19 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Si, tu dois pouvoir. Réessaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Fasboot mode ^^ A partir de là, je refais la manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Oui, voilà. Et stop les messages en privé. Ca ne t'avancera pas plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Désolé pour les MP, pensait juste à ne pas polluer le sujet ^^ Donc j'ai refais la manip, il me dit que je suis déjà unlock que dois je faire ? Toujours le bootloop après, je tente un factory reset ? (je suppose que "factory" dans le menu fastboot correspond à ça ^^) Modifié 19 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 C'est que tu dois bel et bien l'être... Tente un wipe des données via la commande fastboot -w puis reboot via la commande fastboot reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Ok, merci, le téléphone à booté, veux tu que j'édit le premier post pour pouvoir faire du nettoyage ici ? Modifié 19 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Tu es mon sauveur, merci !!! En réalité le wipe ne s'était pas fait, pour une cause qui m'est inconnu... Du coup sans ça, impossible de booté visiblement. (premère fois que ça me fait ça sur un de mes devices...) Modifié 19 mars 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, je n'arrive pas à démarrer mon téléphone en "mode bootloader" je fais la manip mais ça me le démarre normalement, que faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 "Power" & "Vol -" Des que ça vibre, lache QUE "Power". Si tu laisses bien enfoncé "Vol-" tu tomberas sur le Fastboot Mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayahn Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Merci j'ai réussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mershed Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, j'ai suivi ce tuto à la lettre et là j'ai bien le bootloader débloqué, merci. Par contre, depuis que j'ai débloqué le bootloader, je n'arrive pas à démarrer le fastboot (power + volume bas), le téléphone m'affiche le warning lié au déblocage du bootloader et puis il démarre normalement (ou parfois en mode sécurité). La manipulation pour le fastboot change-t-elle après le déblocage du bootlader? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Non, non, c'est toujours la même manipulation. Dans le pire des cas, attends que l'appareil démarre sur Android, ensuite, tu maintiens POWER et VolDown en même temps (pendant 6sec, environ), et dès que l'écran s'éteint et/ou que la LED de notifications s'allume en vert, là, tu relâches POWER et tu ne maintiens que VolDown. Ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mershed Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) En fait j'ai tout recommencé, j'ai lancé adb, fastboot et root (jusqu'à qu'il dise fini) dans le dossier téléchargé et là c'est pire. Au démarrage, le portable reste bloqué sur le warning du bootloader et il ne démarre plus! impossible de passer en fastboot non plus. Il s'éteint puis redémarre tout seul pour se bloquer à nouveau sur le warning! et ça, il le fait depuis une demi heure là... ça veut dire qu'il est briqué? quelle est la solution? Merci encore... Modifié 27 avril 2013 par mershed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 J'étais dans le même cas que toi la solution étant de flash par le recouvery backup and restore restore par sd card interne la pillama v0.3 . Logiquement tu as accès au fastboot cependant pour y arriver c'est galère , j'ai trop galéré a chopper le coup de main des qui vibre a l'allumage plusieurs technique vol bas power ou vol bas vol haut power en pressant bien les boutons assez rapidement ça devrais passer encore faut il avoir installer le recovery sinon flashe par RSD lite .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyck Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour,j'aurai besoin d'un peu d'aide svp: je viens d'acheter un razr i chez D....y donc deverouillable. tout c'est bien passé pour le deverouillage,mis à part le " warning" avant le logo Motorola au demarrage. Ensuite j 'ai voulu virer le "warning avec le logiciel cité plus haut : "Bootloader unlock Logo entfernen" et c'est le drame, maintenant le tel root en boucle sur le warning j'espere que vous pourrez m'aider,et que je pourrait récuperer un demarrage normal,et enfin root le te Et merci de ne pas m'incendier :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Dans un premier temps pouvoir accéder au fastboot et dans un deuxième temps regarder dans la section roms et développement unbrick du Motorola razr i avec et sans RSD lite bien tout lire et suivre les tutos Voilà Sinon dans mon post plus haut il y a une méthode encore faut il avoir installer le recovery Ah oui j'oubliais le principale bien conserver sa batterie parcequ'on ne peut pas enlever la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Et pour info, le warning, tu ne peux pas l'enlever ainsi... En attente d'une méthode qui fonctionne... (je te le dis pas que tu retestes!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 J'ai réussi à l'enlever, moi... J'ai un beau logo Motorola à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Oui mais tu n'es pas passé sur JB de façon officiel... (OTA) mais par RDSlite. Donc tes partitions (dont la ulogo) n'ont pas été modifiées. D'ou la possibilité pour TOI (et PAS MOI) d'enlever le Warning Modifié 3 mai 2013 par SangFu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.