Aller au contenu

[TUTO] Débloquer le bootloader


Recommended Posts

Je précise que je ne fais que traduire le tutoriel présent sur XDA:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1928551, pour lequel il manque quelques informations.

Tutoriel vidéo

Etape 1: Avertissement

ATTENTION: A LA FIN DE L'ETAPE 3 VOTRE TELEPHONE SERA REINITIALISE, l'ensemble de vos données seront effacées (y compris dans le sotckage interne)

Rendez vous à cette adresse: https://motorola-glo....-your-device-a

Tout est en Anglais, alors je résume pour les non anglophone: le débloquage du bootloader est à vos risques et péril (n'ayez pas peur d'y perdre la vie non plus) et entraine une annulation de la garantie.

Etape 2: récupérer l'identifiant de son téléphone

Télécharger l'outils:

Dézippé votre archive dans C:\android (exemple)

Installer les driver en fonction de votre système (32 ou 64 bit) => les drivers sont présent dans l'archive téléchargé précédement.

Démmarrer votre téléphone bootloader (Vol - & Bouton ON)

Ouvrez le terminal (démarrer, executer, cmd)

Tapez la commande:

cd C:\android

fastboot oem get_unlock_data

voici ce que vous allez obtenir

C:\android>fastboot oem get_unlock_data
< waiting for device >
...
(bootloader) 3A25120905760708#5441323337303234
484900000000340000000000#82AA13A551A60C9782
E45E721E71A728800B5248#DB56B957FA6E1CD30682
584110150012
OKAY [ 0.452s]
finished. total time: 0.452s

Etape 3: débloquage

Rendez vous sur le site motorola:

https://motorola-glo....-your-device-b (il faudra vous inscrire pour recevoir le code par Email)

Copier le code précédent SANS ESPACE (il est plus simple de copier l'ensemble des lignes dans un éditeur de texte et de regrouper les lignes pour les copier)

lphIC.png

Cliquer sur "Can my device be unlocked" et si votre code n'est pas erroné, le bouton 'Request Unlock Code' apparaitra en bas de page.

Une fois confirmé, un email vous sera envoyé avec un code.

Pour entrer ce code de débloquage, taper la commande suivante dans cmd en renplacant VOTRE CODE par le code recu par Email

cd C:\android

fastboot oem unlock VOTRE CODE

Votre téléphone redémarera après qq minutes, après un FACTORY RESET automatique.

Et maintenant, à vous de jouer.

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A porpos du warning du bootloader. J'ai constaté qu' il s'affiche uniquement si l'opérateur de votre carte sim est identique a la surcouche du tel.

Je m'explique:

1) J'achète un tel chez SFR. Je débloque le bootlader.

2) A chaque démarrage/redémarrage j'ai le warning.

3) Je débloque mon tel ( parce que je change d'opérateur ou pour le vendre plus facilement )

4) J'insère une carte sim bouygue par exemple. Et paf, plus de warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on pourrait avoir aussi la version multi os??

D'ailleurs je crois qu'il serait judicieux de documenter la partie pour ne pas avoir le warning au boot, puisqu'avec le bootloader déverrouillé je crois qu'un warning s'affiche lors du boot. :/

Pour le multi OS, je vais mettre à jour :) dès que j'ai du temps.

Ah, ça serait une bonne nouvelle du coup. ça veut dire que ceux avec le tel nu n'auront donc pas de warning si c'est le cas. :)

Pour ma part, concernant le warning boot, j'ai juste le logo Motorola avec écris "Unlocked". j'ai acheté un tel Nu, et j'ai pas le warning boot :)

Salut,

Pour virer le logo warning au demarage et remetre le logo motorola d'origine j'ai pas mal galerer.

Le seul moyen qui a fonctionné pour moi est en suivant ce tuto.

"Bootloader unlock Logo entfernen"

:)

Quelqu'un parle t'il allemand ? ca m'interresse ....Tu peux nous faire un petit tutoriel ??

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, concernant le warning boot, j'ai juste le logo Motorola avec écris "Unlocked". j'ai acheté un tel Nu, et j'ai pas le warning boot :)

Idem

Téléphone acheté nu, je n'ai qu'un petit "unlocked" en surimpression du logo Motorola au boot.

D'ailleurs je me demandais toujours pourquoi ça gênait tant les gens ce warning, mais il semblerai que selon les appareils c'est pas pareil chez tout le monde.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, concernant le warning boot, j'ai juste le logo Motorola avec écris "Unlocked". j'ai acheté un tel Nu, et j'ai pas le warning boot :)

Quelqu'un parle t'il allemand ? ca m'interresse ....Tu peux nous faire un petit tutoriel ??

Salut,

Google a été mon ami pour la traduction :P .

Non serieusement le tuto est present que sur le forum allemand,je ne voudrais pas piqué le boulot de HDS-Pilote et avoir des représaille.

En gros il y a un fichier a dl et lancer l'apli en mode fastboot si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je viens de récupérer mon Motorola razri de retour d'un problème de mise au point de l'appareil photo et j'allume ça me met un message en bleu comme quoi le bootloader et déverrouillé etc...

Je précise je l'ai envoyé simplement débloqué tout opérateur (il était bloqué sfr) pas de root ni rien et on me le renvoie avec le bootloader déverrouillé. C'est normal selon vous ?

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le bon problème logiciel. Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit débloqué il l'était déjà. Mais il n'était pas rooté. Ça pose pas de pb pour la garantie que le bootloader soit débloqué parce que ça serait un comble.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur rendre alors qu'il m'en donne un autre. Le téléphone part en garantie etc et reviens avec un bootloader déverrouillé alors que j'ai rien demandé. C'est du n'importe quoi sérieusement.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'information. Je vais tout de même les appeler demain pour être sûr de ça et pour leur faire part de mon mécontentement.

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju2306 Bon, j'ouvre même pas ton lien... Sur l'écran, quand le bootloader est déverouillé, au démarrage, il y a écrit : WARNING BOOTLOADER UNLOCKED [...] ALL WARRANTIES ARE NOW NULL AND VOID.

Allez, je suis gentil, j'ai quand même pris la peine de lire... J'ai vu le titre "Rooter et flasher n'annulent pas la garantie"... On ne parle pas de root ou de flash, là... On parle d'un déverouillage de bootloader.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...