Aller au contenu

[TUTO] Débloquer le bootloader


Recommended Posts

Salut tous le monde, le débloquage du bootloader une fois le code entré avec le cmd prend combien de temps (qq minute dans le tuto)

Je suis dessus depuis un moment là... Toujours marqué "unlock..."

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, le débloquage du bootloader une fois le code entré avec le cmd prend combien de temps (qq minute dans le tuto)

Je suis dessus depuis un moment là... Toujours marqué "unlock..."

Recommence dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de suite

EDIT : Je peux plus accéder au fastboot... Je force pendant 7 secondes puis lâche le power, je tombe sur le blabla unlocked device... Et ça bootloop de suite

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les MP, pensait juste à ne pas polluer le sujet ^^

Donc j'ai refais la manip, il me dit que je suis déjà unlock que dois je faire ?

Toujours le bootloop après, je tente un factory reset ? (je suppose que "factory" dans le menu fastboot correspond à ça ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mon sauveur, merci !!!

En réalité le wipe ne s'était pas fait, pour une cause qui m'est inconnu... Du coup sans ça, impossible de booté visiblement. (premère fois que ça me fait ça sur un de mes devices...)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai suivi ce tuto à la lettre et là j'ai bien le bootloader débloqué, merci.

Par contre, depuis que j'ai débloqué le bootloader, je n'arrive pas à démarrer le fastboot (power + volume bas), le téléphone m'affiche le warning lié au déblocage du bootloader et puis il démarre normalement (ou parfois en mode sécurité).

La manipulation pour le fastboot change-t-elle après le déblocage du bootlader?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est toujours la même manipulation.

Dans le pire des cas, attends que l'appareil démarre sur Android, ensuite, tu maintiens POWER et VolDown en même temps (pendant 6sec, environ), et dès que l'écran s'éteint et/ou que la LED de notifications s'allume en vert, là, tu relâches POWER et tu ne maintiens que VolDown.

Ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai tout recommencé, j'ai lancé adb, fastboot et root (jusqu'à qu'il dise fini) dans le dossier téléchargé et là c'est pire. Au démarrage, le portable reste bloqué sur le warning du bootloader et il ne démarre plus! impossible de passer en fastboot non plus.

Il s'éteint puis redémarre tout seul pour se bloquer à nouveau sur le warning! et ça, il le fait depuis une demi heure là...

ça veut dire qu'il est briqué? quelle est la solution?

Merci encore...

Modifié par mershed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi la solution étant de flash par le recouvery backup and restore restore par sd card interne la pillama v0.3 . Logiquement tu as accès au fastboot cependant pour y arriver c'est galère , j'ai trop galéré a chopper le coup de main des qui vibre a l'allumage plusieurs technique vol bas power ou vol bas vol haut power en pressant bien les boutons assez rapidement ça devrais passer encore faut il avoir installer le recovery sinon flashe par RSD lite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'aurai besoin d'un peu d'aide svp:

je viens d'acheter un razr i chez D....y donc deverouillable. tout c'est bien passé pour le deverouillage,mis à part le " warning" avant le logo Motorola au demarrage.

Ensuite j 'ai voulu virer le "warning avec le logiciel cité plus haut : "Bootloader unlock Logo entfernen" et c'est le drame, maintenant le tel root en boucle sur le warning

j'espere que vous pourrez m'aider,et que je pourrait récuperer un demarrage normal,et enfin root le te

Et merci de ne pas m'incendier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps pouvoir accéder au fastboot et dans un deuxième temps regarder dans la section roms et développement unbrick du Motorola razr i avec et sans RSD lite bien tout lire et suivre les tutos

Voilà

Sinon dans mon post plus haut il y a une méthode encore faut il avoir installer le recovery

Ah oui j'oubliais le principale bien conserver sa batterie parcequ'on ne peut pas enlever la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...