Krilkou Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Oulah, je me sens "noob" là :P : C'est quoi l'adb ?^^ Les applis, j'ai pas l'impression que ça marche tellement bien, j'avais fait avec GS2 Repair, mais ça n'avait pas marché, j'avais récupéré un IMEI (défaillant il me semble en 0044) ainsi que ma baseband mais pas mon réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 ADB, c'est le shell en cmd ou terminal (si tu es sous Linux/Mac) pour avoir accès à ton téléphone en ligne de commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bah je suis sous Windows^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Ça existe aussi en Windows et c'est le shell cmd :), comme l'a dit souligné RM57380. Modifié 1 mars 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) En fait faut télécharger le SDK déjà et installer ;). Si vous voulez, je vous fait un tuto Skype ce soir ou plutot demain si vous voulez. Mon Skype : rm57380 Modifié 1 mars 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Pourquoi pas dans la section tuto ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ouais ca peut être envisageable mais hyper chaud à tenir quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ah ouais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 C'est en soit pas tellement difficile à faire ! Télécharger le sdk et installer la partie adb, une fois le serveur en place il y a juste quelques commandes simples à connaitre et le tour est joué :) Je l'avais installé mais je change tellement souvent de distrib..la flemme Il y a des tuts sur le net très bien réalisés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ouais voila ^^. T'as tout compris camarade. Moi en ce moment je reste sur Ubuntu 12.10 qui me convient bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Ayant ta propre rom j'imagine que tu en connais beaucoup plus que moi à ce sujet ^^ Rayon linux j'étais sous Voyager juste avant, xfce, light, pas mal du tout, mais mon coeur reste attaché à Mint et son magnifique KDE :) Modifié 1 mars 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ouais c'est vrai que a force de visiter XDA et demander conseil, je sais faire pas mal de choses maintenant. Comme restaurer des téléphones tout ca, créer mon propre kernel, etc... Moi j'ai toujours été sous Ubuntu et Fédora. Mais au niveau de l'environnement Gnome Shell, Unity et sinon j'avais aussi bien aimé Fluxbox, très peu connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Oui je vois, unity très peu pour moi ! je détestes tout simplement.. après tous les goûts sont dans la nature :) J'aime assez personnaliser mon système, ce que je peux faire à fond sous kde. Tu devrais tester LMDE si tu aimes bidouiller, une debian et une surcouche mint, vraiment sympatique mais tout est à faire ^^ Compiler des kernel, ça me plairait vraiment, je pense me mettre au développement sous peu, car dieu sais (en tout athé qui se respecte) s'il faut être polyvalent de nos jours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) J'avoue qu'il serait pas mal que je me mette un peu plus à l'informatique ^_^ Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 1 mars 2013 par Krilkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour à tous, Après avoir testé de nombreuses ROM, je pense que je vais revenir à la ROM de base. Le seul problème est celui de la conversion SMS/MMS. Y a t il un moyen d'enlever cette conversion en installant la ROM officielle? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarhat Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) salut mon probleme est le suivant j'ai installez la rom j ai installez [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.1.2] I9100XWLSD par odin et ma batterie ne dure vraiment pas longtemps et j'ai vue et lue que le problème peut être régler en changeant de kernel pour moi j'ai sa de marquer=Version Kernel 3.0.31-889555 dpi@DELL228#3 SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54 KST 2013 Alors je voudrais savoir si en mettant un autre sa peut resoudre mon probleme de batterie 1)le téléphone doit t'il être rooter? si il est pas rooter(le miens)peut t'ont quand même changer de kernel avec odin 2)quelle kernel choisir pour avoir une batterie qui tiens la charge(je rêve d'une charge de 20h aux moins) 3)le fichier du kernelsa ce met dans quelle partie d'odin(la procedure svp) et je voudrais savoir si je perd tout mes réglages en un mot si [color=red][b]sa[/b][/color] m'oblige a tout réinstaller Modifié 2 mars 2013 par belgarhat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour à tous, Après avoir testé de nombreuses ROM, je pense que je vais revenir à la ROM de base. Le seul problème est celui de la conversion SMS/MMS. Y a t il un moyen d'enlever cette conversion en installant la ROM officielle? Merci Help? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Non la conversion automatique est tjrs présente. Si tu veux l'enlever faudra rooter et installer un mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) salutmon probleme est le suivant j'ai installez la rom j ai installez [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.1.2] I9100XWLSD par odin et ma batterie ne dure vraiment pas longtemps et j'ai vue et lue que le problème peut être régler en changeant de kernel pour moi j'ai sa de marquer=Version Kernel 3.0.31-889555 dpi@DELL228#3 SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54 KST 2013 Alors je voudrais savoir si en mettant un autre sa peut resoudre mon probleme de batterie 1)le téléphone doit t'il être rooter? si il est pas rooter(le miens)peut t'ont quand même changer de kernel avec odin 2)quelle kernel choisir pour avoir une batterie qui tiens la charge(je rêve d'une charge de 20h aux moins) 3)le fichier du kernelsa ce met dans quelle partie d'odin(la procedure svp) et je voudrais savoir si je perd tout mes réglages en un mot si [color=red][b]sa[/b][/color] m'oblige a tout réinstaller Pour avoir une meilleure autonomie je te conseille tout simplement d'acheter une batterie de 2000mAh. Pour le kernel je peux te conseiller le Hirox qui est optimisé pour l'autonomie (je te file le lien quand je rentre chez moi, sinon il est sur XDA). Pas besoin d'être rooté pour flasher par Odin mais il te rootera (donc plus de garantie), et tu le mets dans PDA tu passes ton tel en mode download, tu branches puis t'attends qu'il soit reconnu et tu cliques sur Start. Vérifies juste que seuls auto reboot et f reset time soit cochés, surtout pas répartition. Non tu ne perdras pas de données en rootant ou en changeant le kernel de ton téléphone. Edit : tiens voilà le lien du kernel Hirox : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38515000&postcount=1118 Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 2 mars 2013 par Krilkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Pour avoir une meilleure autonomie je te conseille tout simplement d'acheter une batterie de 2000mAh. Pour le kernel je peux te conseiller le Hirox qui est optimisé pour l'autonomie (je te file le lien quand je rentre chez moi, sinon il est sur XDA). Pas besoin d'être rooté pour flasher par Odin mais il te rootera (donc plus de garantie), et tu le mets dans PDA tu passes ton tel en mode download, tu branches puis t'attends qu'il soit reconnu et tu cliques sur Start. Vérifies juste que seuls auto reboot et f reset time soit cochés, surtout pas répartition. Non tu ne perdras pas de données en rootant ou en changeant le kernel de ton téléphone. Edit : tiens voilà le lien du kernel Hirox : http://forum.xda-dev...&postcount=1118 Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Tu a déjà testé le kernel Philz sous 4.1.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Oui, enfin je l'ai eu dès le début sur la omega v20 (kernel de base), pourquoi ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Niveau autonomie, elle est aussi bien que Hirox ? Parce qu'elle me tenterais bien la Philz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Je sais pas, je suis vraiment pas resté très longtemps dessus, quand j'étais à 30% j'ai changé pour Hirox, mais l'autonomie n'avait pas l'air des pires... Après je pense que le kernel de base de la LS8 n'est pas si mauvais que ça en terme d'autonomie, je reste facilement 5h/j d'écran allumé... Tout ça sans réglages et sans changer de kernel (avec la batterie 2000mAh) Pour en revenir à l'autonomie, je la trouve pas si dégueulasse que ça :P Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 2 mars 2013 par Krilkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Ah, moi avec le kernel de base je tenais pas longtemps, enfin d'abord je vais peut être flasher l'hiroX intensive, et je vais constater par moi même, de toute façon tout les téléphones réagissent différemment .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Yep, le meilleur moyen de savoir c'est de tester par soi même ;) Fais nous tes retours :) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.