Aller au contenu

[ROM 4.1.2] I9100XWLS8

Recommended Posts

Oulah, je me sens "noob" là :P : C'est quoi l'adb ?^^

Les applis, j'ai pas l'impression que ça marche tellement bien, j'avais fait avec GS2 Repair, mais ça n'avait pas marché, j'avais récupéré un IMEI (défaillant il me semble en 0044) ainsi que ma baseband mais pas mon réseau...

ADB, c'est le shell en cmd ou terminal (si tu es sous Linux/Mac) pour avoir accès à ton téléphone en ligne de commandes.

En fait faut télécharger le SDK déjà et installer ;).

Si vous voulez, je vous fait un tuto Skype ce soir ou plutot demain si vous voulez. Mon Skype : rm57380

Modifié par Invité

C'est en soit pas tellement difficile à faire ! Télécharger le sdk et installer la partie adb, une fois le serveur en place il y a juste quelques commandes simples à connaitre et le tour est joué :) Je l'avais installé mais je change tellement souvent de distrib..la flemme

Il y a des tuts sur le net très bien réalisés :)

Ayant ta propre rom j'imagine que tu en connais beaucoup plus que moi à ce sujet ^^

Rayon linux j'étais sous Voyager juste avant, xfce, light, pas mal du tout, mais mon coeur reste attaché à Mint et son magnifique KDE :)

Modifié par T!b

Ouais c'est vrai que a force de visiter XDA et demander conseil, je sais faire pas mal de choses maintenant. Comme restaurer des téléphones tout ca, créer mon propre kernel, etc... Moi j'ai toujours été sous Ubuntu et Fédora. Mais au niveau de l'environnement Gnome Shell, Unity et sinon j'avais aussi bien aimé Fluxbox, très peu connu.

Oui je vois, unity très peu pour moi ! je détestes tout simplement.. après tous les goûts sont dans la nature :)

J'aime assez personnaliser mon système, ce que je peux faire à fond sous kde.

Tu devrais tester LMDE si tu aimes bidouiller, une debian et une surcouche mint, vraiment sympatique mais tout est à faire ^^

Compiler des kernel, ça me plairait vraiment, je pense me mettre au développement sous peu, car dieu sais (en tout athé qui se respecte) s'il faut être polyvalent de nos jours..

Bonjour à tous,

Après avoir testé de nombreuses ROM, je pense que je vais revenir à la ROM de base. Le seul problème est celui de la conversion SMS/MMS. Y a t il un moyen d'enlever cette conversion en installant la ROM officielle?

Merci

salut

mon probleme est le suivant j'ai installez la rom j ai installez [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.1.2] I9100XWLSD par odin et ma batterie ne dure vraiment pas longtemps et j'ai vue et lue que le problème peut être régler en changeant de kernel

pour moi j'ai sa de marquer=Version Kernel 3.0.31-889555

dpi@DELL228#3

SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54

KST 2013

Alors je voudrais savoir si en mettant un autre sa peut resoudre mon probleme de batterie

1)le téléphone doit t'il être rooter? si il est pas rooter(le miens)peut t'ont quand même changer de kernel avec odin

2)quelle kernel choisir pour avoir une batterie qui tiens la charge(je rêve d'une charge de 20h aux moins)

3)le fichier du kernelsa ce met dans quelle partie d'odin(la procedure svp) et je voudrais savoir si je perd tout mes réglages en un mot si [color=red][b]sa[/b][/color] m'oblige a tout réinstaller

Modifié par belgarhat
  • Like 1

Bonjour à tous,

Après avoir testé de nombreuses ROM, je pense que je vais revenir à la ROM de base. Le seul problème est celui de la conversion SMS/MMS. Y a t il un moyen d'enlever cette conversion en installant la ROM officielle?

Merci

Help?

salut

mon probleme est le suivant j'ai installez la rom j ai installez [FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.1.2] I9100XWLSD par odin et ma batterie ne dure vraiment pas longtemps et j'ai vue et lue que le problème peut être régler en changeant de kernel

pour moi j'ai sa de marquer=Version Kernel 3.0.31-889555

dpi@DELL228#3

SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54

KST 2013

Alors je voudrais savoir si en mettant un autre sa peut resoudre mon probleme de batterie

1)le téléphone doit t'il être rooter? si il est pas rooter(le miens)peut t'ont quand même changer de kernel avec odin

2)quelle kernel choisir pour avoir une batterie qui tiens la charge(je rêve d'une charge de 20h aux moins)

3)le fichier du kernelsa ce met dans quelle partie d'odin(la procedure svp) et je voudrais savoir si je perd tout mes réglages en un mot si [color=red][b]sa[/b][/color] m'oblige a tout réinstaller

Pour avoir une meilleure autonomie je te conseille tout simplement d'acheter une batterie de 2000mAh.

Pour le kernel je peux te conseiller le Hirox qui est optimisé pour l'autonomie (je te file le lien quand je rentre chez moi, sinon il est sur XDA).

Pas besoin d'être rooté pour flasher par Odin mais il te rootera (donc plus de garantie), et tu le mets dans PDA tu passes ton tel en mode download, tu branches puis t'attends qu'il soit reconnu et tu cliques sur Start. Vérifies juste que seuls auto reboot et f reset time soit cochés, surtout pas répartition.

Non tu ne perdras pas de données en rootant ou en changeant le kernel de ton téléphone.

Edit : tiens voilà le lien du kernel Hirox : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38515000&postcount=1118

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Krilkou

Pour avoir une meilleure autonomie je te conseille tout simplement d'acheter une batterie de 2000mAh.

Pour le kernel je peux te conseiller le Hirox qui est optimisé pour l'autonomie (je te file le lien quand je rentre chez moi, sinon il est sur XDA).

Pas besoin d'être rooté pour flasher par Odin mais il te rootera (donc plus de garantie), et tu le mets dans PDA tu passes ton tel en mode download, tu branches puis t'attends qu'il soit reconnu et tu cliques sur Start. Vérifies juste que seuls auto reboot et f reset time soit cochés, surtout pas répartition.

Non tu ne perdras pas de données en rootant ou en changeant le kernel de ton téléphone.

Edit : tiens voilà le lien du kernel Hirox : http://forum.xda-dev...&postcount=1118

Tu a déjà testé le kernel Philz sous 4.1.2 ?

Je sais pas, je suis vraiment pas resté très longtemps dessus, quand j'étais à 30% j'ai changé pour Hirox, mais l'autonomie n'avait pas l'air des pires... Après je pense que le kernel de base de la LS8 n'est pas si mauvais que ça en terme d'autonomie, je reste facilement 5h/j d'écran allumé...

Tout ça sans réglages et sans changer de kernel (avec la batterie 2000mAh)

Pour en revenir à l'autonomie, je la trouve pas si dégueulasse que ça :P

Screenshot_2013-02-27-22-59-22_zps14a56951.png

Screenshot_2013-02-27-22-59-29_zps6a1e8857.png

Modifié par Krilkou

Ah, moi avec le kernel de base je tenais pas longtemps, enfin d'abord je vais peut être flasher l'hiroX intensive, et je vais constater par moi même, de toute façon tout les téléphones réagissent différemment ..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...